Aller au contenu

Choix d'un multiblog/cms


rankmaster

Sujets conseillés

Bon j'ai parcouru un peu le net fait quelques essais et j'aimerai bien avoir des retour d'expérience sur les scripts de multi blogs pour bien sur faire une plateforme de blogs. Actuellement j'ai recensée celle-ci :

- Wordpress MU : gratuit (la meilleure selon moi, et communauté tres active)

- Dotclear 2 : gratuit (j'aime pas trop mais la communauté est tres active aussi)

- BLog System: payant 169 $ (pas terrible visiblement au dires de certains)

- Blog Hoster : payant 299 $ (oérationnelle directement, mais le support est absent visiblement)

- B2revolution : gratuit (pas terrible pour les perf visiblement)

- LifeType : gratuit (on entend que du bien)

- Drupal : gratuit (plus un CMs, mais pas encore testé)

Voila si vous en avez d'autres n'hésitez pas à les rajouter et surtout à commenter votre essai.

Merci

Modifié par rankmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise MU pour héberger une assez grosse communauté de blogueurs. L'avantage principal est d'etre basé sur wordpress: grosse communauté, tant au niveau du support que des thèmes et plugins.

Par contre, il y a énormément de modifs à faire si le site doit devenir gros: après quelques milliers de blogs on se hurte à des problèmes de scalabilité en tous genre, dus en partie à la structure de la DB (10 tables par blogueur), en partie à la manière dont WP est programmé (100 requetes par page, meme quand ce sont des requetes sur de petites tables, ca consomme).

En gros MU est bien mais faut pas avoir peur de mettre les mains dans le camboui si tu veux grossir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour lyceum, tu perd un des gros avantages de WP, car beaucoup de plugins sont incompatibles, et la vitesse de développement de cette version alternative est forcément moins bonne puisque MU est développé par les auteurs de WP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille sous Nucleus depuis un bon moment et je n'ai pas à me plaindre. La relative confidentialité du script n'en fait pas encore une cible privilégiée par les hackeurs ...

Est-ce que vous connaissez Pluxml ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dis donc tu fais partie de l'équipe de dev de Drupal? :P

Drupal, il faut bien connaître ses compétences pour savoir s'en sesrvir je crois.

je vais regarder du côté de WordpressMU pour ma part.

Et Joomla? il permet le multi blog?

Modifié par AlainRoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...