Aller au contenu

Impossibilité de connecter internet en wifi


ZeDevil

Sujets conseillés

Bonjour,

Alors voilà mon probleme, c'est assez simple mais pourtant je ne comprend pas.

J'ai plusieurs ordinateurs connecté avec la livebox, et aucuns probleme, mais avec un ordinateur, impossible de me connecté en wifi. Ce qui se passe en fait, c'est au moment de connecté l'ordi avec la livebox. Car sur l'installation, il n'y a pas de problemes, mais c'est au moment ou je doit selectionner la livebox, que cela pose un probleme car elle n'est pas detecté. De meme lorsque je regarde les réseaux disponible, elle ne s'y trouve pas. J'ai essayé avec 2 clé wifi différente et meme probleme, alors que ca marche sur un autre ordinateur.

Il m'a bien détecté une fois le réseau, mais 1 min, apres il disparait. et la connection n'était qu'à une seule barre.........

Vous allez me dire, mais c'est parceque ta livebox est trop loin. Et ben meme pas, car un ordinateur encore plus loin fonctionne tres bien. D'ou pourrait venir le probleme.........?

Merci pour vos réponses, je ne sais plus vraiment trop quoi faire, et surtout pourquoi cela ne marche pas.

Si vous avez des questions, j'y répondrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui Portekoi, j'ai essayé tout ce que je connaissais.

J'ai essayé d'installer la clé qui fonctionne sur l'autre ordi sur celui qui ne marche pas, et ca me fait le meme probleme.

J'ai deja débranché plusieurs fois la Livebox, mais ca ne change rien.

Ha oui, je voulais rajouter aussi, que j'ai essayé d'installer cet ordinateur avec une livebox sagem, et là ca a marché, aucun probleme au niveau de l'installation, ni de la connexion avec la livebox.

C'est pour ca que je n'arrive pas a comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas avec la inventel.

Je suis sous XP Media Center

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

tu es bien passé par le mode association ? pour ajouter (la carte de) ce pc à la liste des addresses MAC autorisées ...

c'est un pc portable ou de bureau ? tu gère to wifi par windows ou un driver spécifique type dell intel pro-set ?

est-ce que ton pc "voit" le réseau ou plus du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

Tous tes clignotants sont ils ok?

Les livebox sont souvents mortes nés, si ca ne marche avec la procédure normale, il y a de fortes chances qu'elle soit defectueuse.

Pour la changer pas de soucy, ils ont l'habitude chez FT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une manip à faire pour avancer dans la compréhension du problème au vu de tes symptômes

DEPLACE ton PC à côté de la livebox

et recommence tout

objectif : évaluer si ce n'est pas l'endroit précis où le Pc est installé qui est en cause AVEC cette livebox en particulier (pour faire simple, très peu de livebox se ressemblent : puissance d'émission, répartition des ondes au départ , echo ...)

le hertzien n'est pas un câble (quoique, au début de Ethernet si, on trouait le câble (jaune) chaque 2,5m sinon pas de réception de signal, on était hors de la sinusoïde) et des trous de réception dans une pièce d'un appartement ou d'une maison surtout si elle est ancienne (murs épais, béton de murs porteurs etc.) , ben de tels trous sont courants !

exemple : lors de la mise en service d'un réseau Wifi dans un chateau hôtel , on a du tripler le nombre prévus et calculés de bornes wifi pour arriver à tout couvrir ! ce n'était pas un réseau wifi mais un gruyère !

les indices que tu donnes ressemblent à cela

à tester donc

courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'aider sur ce probleme, mais c'est finalement résolu, par le fait que je l'ai installé en filaire.

J'ai réessayé la semaine derniere, juste a coté de la livebox, mais rien, impossible de detecter............à mon avis, la clé est HS.

Mais ca n'est plus un probleme maintenant !

En tout cas, merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...