Aller au contenu

anti clic-droit: du nouveau?


vosgesfreeride

Sujets conseillés

sous Firefox on peu également faire fichier : enregistrer sous, à la suite de cela, tous est présent dans le dossier DJereMaster_fichiers

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des collègues et moi même travaillons d'arrache pied pour trouver le système anticopie le plus performant.

Très efficace, en effet... voilà la page que je reçois quand je clique sur ton lien avec Firefox 3.0.5 et sa configuration de base :nonono:

ALERTE DE SECURITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

APRES UNE VERIFICATION:

LA CONFIGURATION DE VOTRE NAVIGATEUR N'EST PAS COMPATIBLE AVEC CE TYPE DE SITE WEB.

NOUS VOUS CONSEILLONS DE REMETTRE LA CONFIGURATION DE BASE OU D'UTILISER InternetExplorer POUR REGLER LE PROBLEME.

CORDIALEMENT

J'ai essayé avec IE 7 (pour lequel je refuse les ActiveX), Opera 9, Safari 3 (pour Windows)... j'ai le même message :wacko:

Je pense que si un système miracle infaillible existait, cela se saurait !

A relire attentivement : les interventions de sarc et Dudu en première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec IE 7 (pour lequel je refuse les ActiveX), Opera 9, Safari 3 (pour Windows)... j'ai le même message :wacko:

Idem avec Google Chrome. Ceci dit c'est une solution efficace pour ne pas se faire voler du contenu; :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut aussi éteindre le serveur, ça fonctionne assez bien ;)

Faut pas oublier d'enlever la prise... parce qu'avec les alims pilotables par réseau telles que celles d'OVH, ou à cause d'un technicien trop zélé il pourrait se remettre en marche tout seul :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je disais en janvier 2007, c'est toujours valable 2 ans après

Tout ce qui arrive sur l'écran d'un internaute, cet internaute peut le voler (phrase à relire le nombre de fois nécessaire à son assimilation)

Parlons un peu du système anticopie performant auquel a travaillé d'arrache-pied notre camarade DJereMaster:

- En utilisant Safari sur Mac OS X (sachant qu'Internet Explorer n'existe plus sur Mac donc c'est difficile de l'utiliser), j'ai mis moins de 10 secondes à afficher le code source.

- Tu ferais mieux de travailler d'arrache-pied à un système performant qui te permettrait d'écrire un HTML conforme.

- Le lecteur Deezer en bas de page, ce n'est pas obligatoire.

Par contre, la bonne nouvelle: puisque ton site n'a aucun contenu intéressant, tu ne risques pas de te faire copier.

Et ça, comme système anticopie, c'est très performant. En plus ça ne nécessite pas d'y travailler d'arrache-pied :lol:

(désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudu je pense que tu a énervé notre amis, car maintenant, je n'ai plus accès à son site alors qu'hier je pouvais y aller

à mon avis, il va perdre du monde si tous le monde reçois ce message

ALERTE DE SECURITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

APRES UNE VERIFICATION:

LA CONFIGURATION DE VOTRE NAVIGATEUR N'EST PAS COMPATIBLE AVEC CE TYPE DE SITE WEB.

NOUS VOUS CONSEILLONS DE REMETTRE LA CONFIGURATION DE BASE OU D'UTILISER InternetExplorer POUR REGLER LE PROBLEME.

CORDIALEMENT

DJereMaster et son équipe

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non TrocWeb, cette page existait avant, je suis bien tombé dessus moi aussi... dans un premier temps.

D'ailleurs, le message de Monique un peu plus haut le confirme.

En fait, le système anticopie de notre ami est très simple:

- il refuse tous les navigateurs en dehors d'Internet Explorer et les redirige vers la page securite.html

- si Javascript est désactivé, il redirige en meta refresh vers la même page securite.html

- si Explorer et si JS activé, on affiche la page avec un script JS qui désactive le menu contextuel

Personnellement, sans désactiver JS et sans utiliser Explorer, j'ai réussi à faire un clic droit. Preuve que tout est contournable ;)

PS: J'espère que je n'ai quand même pas enervé ce brave DJereMaster, au contraire j'attends une mise-à-jour de son système avec impatience.

Je trépigne littéralement de pouvoir démontrer à nouveau que ces histoires d'anti-clic droit sont vouées à l'échec :)

Encore une fois pour ceux qui n'ont toujours pas compris:

Tout ce qui arrive sur l'écran d'un internaute, cet internaute peut le voler (phrase à relire le nombre de fois nécessaire à son assimilation)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Dudu, je n'utilise jamais IE, je peut t'assurer qu'hier j'ai eu accès à cette page via Firefox,

voir mon message de Hier 1H15 "sous Firefox on peu également faire fichier : enregistrer sous, à la suite de cela, tous est présent dans le dossier DJereMaster_fichiers"

je pense que suite à mon message il a du bloquer l'accès via Firefox..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a légèrement changé le script en n'autorisant que IE, mais l'extension "user agent switcher" fonctionne à merveille pour tromper le test.

Mais ta manip : fichier, enregistrer sous fonctionne très bien sous IE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TrocWeb, je confirme, j'ai également eu l'accès à la page hier via chrome.

Le souci avec une méthode comme celle-ci, c'est que les moteurs de recherche ont chacun un user-agent qui leur est propre. Google (pour ne citer que lui) ne pourra donc pas accéder au contenu.

Quitte à interdire l'accès à tout le monde sauf à une certaine élite utilisant IE (car c'est bien de ça qu'il s'agit), autant n'autoriser l'accès qu'après validation d'un mot de passe, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce type de protection, toute illusoire qu'elle soit, ne peut entraîner qu'un blacklistage de la part des moteurs pour contenu dupliqué. Je n'en vois donc vraiment pas l'intérêt.

Voici le cache de Google à la date du 18 janvier 2009 :

http://209.85.229.132/search?q=cache%3Ahtt...m/securite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleur méthode que je connaisse pour ... Ne pas avoir d'utilisateurs ... Effectivement, autant couper le site, ca ira plus vite ;)

C'est bien la première fois que je vois sur un forum de webmaster une recherche de solution qui fini par obliger les utilisateurs à utiliser IE... Le monde à l'envers !

Dans tous les cas pour rester dans ton sujet d'origine, je ne pense pas que tu ais besoin de te protéger aussi "Archaïquement " contre la copie vu le contenu qu'on peut observer, néanmoins, je comprends ta frustration et ta crainte, j'ai récemment observé un paquet de plagia de mes divers site, et aujourd'hui je suis encore en train de les traquer ... (merci copyskype)

Quoi qu'il arrive, tu ne pourras JAMAIS empêcher des idiots de plagier tes uvres ! La seul solution étant une solution juridique malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors contrairement a ce qui a ete dit, meme les petits sites se font voler leur photos : par exemple, j'ai eu pas mal de boites de com(*) qui se font facilement une banque d'images comme ca.

Ma solution a ete d'ajouter un watermark (pas infaible) et surtout de diminuer la taille et augmenter la compression des photos. Ca c'est la seule solution imparable pour un vrais usage de tes photos.

(*) J'ai meme eu une de ces boites qui s'est plain que les photos n'etaient pas d'une resolution suffisante en me demandant si je pouvais leur envoyer l'original ... gracieusement bien sur ... Je l'ai fait pour des assocs ou des publications a faible tirage a droit d'auteur, mais quant c'est franchement a but commercial, faut pas abuser non plus !

Bye

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retombe de toutes manières sur le principe du début :

- les internautes débutants ne sauront que faire des images, à part les mettre en fond d'écran ou les imprimer pour un exposé (ou les utiliser sur un skyblog).

- les internautes confirmés sauront déjouer toute tentative d'obstruction.

Le watermark est effectivement une solution plus intelligente, tant qu'elle ne gêne pas la consultation "normale" du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bien sur bloquer le menu contextuel est illusoire et je dirais qu'en plus cela motivera même certains. Je conseille le watermark et l'inscription de l'auteur sur la photo de manière lisible. Une réutilisation nécessitera un découpage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(*) J'ai meme eu une de ces boites qui s'est plain que les photos n'etaient pas d'une resolution suffisante en me demandant si je pouvais leur envoyer l'original ... gracieusement bien sur ...

Ca m'est arrivé quelques fois avec des agences de voyage qui me demandaient l'original de certaines copies faites en Afrique du sud

http://www.photos-voyage.fr/index.php?cat=3

Bien évidemment, lorsqu'on demande une contribution, même faible, ils font marche arrière :)

Et un autre a ajouté certaines de mes photos d'animaux sur un site lui appartenant en racontant dans quelles conditions pénibles il avait pris les photos sur site. C'était vraiment rigolo de lui envoyer un email.

Il n'a jamais répondu, mais a fini par enlever les photos sans rien dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...