Aller au contenu

Dédié ou Mutualisé ?


Pat-LeMans

Sujets conseillés

Bonjour,

Voila, je loue depuis environ 2 ans un serveur dédié, mais je ne sais pas l'administrer, je suis donc en "prière" chaque jour pour ne pas qu'il est de probleme.

Ma question est donc assez simple, je reflechi a me rabbatre sur un serveur mutualisé, mais avant, j'ai quelques questions.

J'ai 3 sites que je voudrais donc continuer, le 1er "pèse" environ 1go et demi, le second a peu de chsoe rpes le meme poids, le 3eme en est qu'a son debut et ne fait que 15 Mo.

Niveau bande passante mon dédié indique une pointe maxi a environ 5go

Puis je donc rebasculer mes sites sur un ou deux mutualisé ??

Je crois que l'on ne peut mettre qu'un site par mutualise, c'est ca ??

Donc 3 sites, 3 serveurs ??

Sur un mutualisé, la gestion du serveur est bien assure par l'hébergeur ??

Je paye a ce jour 75 euros par mois, soit environ 900 euros par an, puis je trovuer moins cher avec du mutualisé ??

Merci de vos réponses et conseils.

Je suis chez Sivit pour mon dédié, mais si y a moins cher ailleurs pourquoi pas y aller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un VDS, il aura toujours de l'admin a faire ...

et rien que pour l'anti-spam et anti-virus, ca consomme un peu de ressources.

3-4 Go en mutualisé, c'est vrai que ca commence a être limite,

si tu es content de Sivit, le plus simple est de demander un petit bonus commercial

d'autant que tes sites ne consomment pas de bande passante,

et si tes appli n'abusent pas en cpu, l'opération semble rentable pour toi et l'hébergeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eu égard au tarif que tu paye, je ne vois pas l'intérêt de passer par du serveur que ce soit mutualisé ou dédié.

En effet, chez Nexlink.ch, donc en suisse, un hébergement complet coute environ 105 ttc (facile pas de taxe) par an et pour ce tarif tu as :

5 Go hd

20 base mysql

mail illimité

100 compte ftp

1 domaine

alias illimité

trafic théorique 1 To par mois(plus sur vérfier).

etc ...

Et il sont carrés les suisses c'est du amen ;-) ton fric ...

Donc dans ton cas 3 x 105 = 315 TTC et basta.

Les performances sont exellente la sécurité au top et le backup gratos, tu n'as qu'à ajouter trois ndd à envion 7.49 ttc par an sur 1&1 tu divise ta facture par tois tu améliore tes performances et tu diminue ta charge de travail et de stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila, je loue depuis environ 2 ans un serveur dédié, mais je ne sais pas l'administrer, je suis donc en "prière" chaque jour pour ne pas qu'il est de probleme.

Je paye a ce jour 75 euros par mois, soit environ 900 euros par an, puis je trovuer moins cher avec du mutualisé ??

Et pourquoi pas un dédié infogéré ?

Le problème du mutualisé restera toujours le partage des ressources avec d'autres sites sur la même machine.

Donc avec un mutualisé, si tu as beaucoup de trafic ou des besoins importants en ressources mémoires tu vas être tout de suite très limité.

Maintenant, il faut savoir si tu veux réduire coute que coute ton budget annuel ou si tu es prêt à le maintenir pour une solution plus confortable au niveau sécurité et réactivité du serveur.

Avec un serveur Stat 100M de chez OVH le cout à l'année est de 432 HT pour 80 Go de disque dur, 512 Mo de Ram, Pentium IV, trafic illimité.

En couplant l'offre avec une infogérence du Hub à 500 HT tu arrives à un total de 932 HT pour un serveur bien sécurisé et certainement plus efficace qu'un mutualisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...