Aller au contenu

Amorcer l'indexation dans Google


ziff

Sujets conseillés

Bonjour,

Quels sont les moyens à mettre en oeuvre pour accèlérer la première indexation d'un site internet dans Google ? (moyens à mettre en oeuvre dans le site et autour du site).

Par ailleurs, lorsqu'un site est accessible par plusieurs domaines, est il nécessaire de référencer tous les noms de domaines, où seulement un d'entre eux.

Voici les domaines (Actuellement, celui qui est et sera la plus communiqué auprès de la clientèle est le premier listé) :

http://www.chambery-airport-catering.com

http://www.chambery-airport-concierge.com

Dernière question : Je n'arrive pas à saisir ce qu'est véritablement la "Google Dance", son rôle, son but, son fonctionnement, ce que cela peut m'apporter.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Bonne journée.

Jérôme

==================================

SVS Airport - Shopping and VIP Services Airport (Mont-Blanc Concierges *****)

Chambéry (Savoie) - France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis désormais étonné de la rapidité d'indexation de Google. J'observe des fois que des nouveaux sites commencent à être indexés quelques jours seulement après soumission aux annuaires. Ceux qui ont quelques années d'expérience en référencement savent le temps que ça pouvait prendre avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très curieux moi je constate à la fois des temps d'indexation très courts et des temps très long (surtout lors de linking en footer)...

Les annuaires et liens de qualités doivent faire toute la différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Sebastien. J'ai pour ma part remarqué qu'il faut une semaine tout au plus dès que vous avez placé le lien sur un site avec un PageRank de 5. Pour répondre plus simplement : placer le lien en dur sur n'importe quel site qui est déjà indexé dans Google avec un PR au moins égal à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis désormais étonné de la rapidité d'indexation de Google. J'observe des fois que des nouveaux sites commencent à être indexés quelques jours seulement après soumission aux annuaires. Ceux qui ont quelques années d'expérience en référencement savent le temps que ça pouvait prendre avant :)

Sans même parler des sites qui sont intégralement indexés sans le moindre backlinks (site de 4 pages certes, mais intégralement indexé quand même ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et avis, j'ignorait l'impact de la simple présense d'un lien dans un forum... je me coucherait moins bête ce soir :-)

A bientôt

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question : Je n'arrive pas à saisir ce qu'est véritablement la "Google Dance", son rôle, son but, son fonctionnement, ce que cela peut m'apporter.

Rôle : mettre en commun les données collectées (et éventuellement pré-traitées) par les différents "spiders" de Google

But : homogénéïser les réponses des différents "Datacenters" Google à travers le monde

Fonctionnement : on n'en sait pas grand chose dans le détail, cette opération est interne au réseau Google.

Ce que cela peut m'apporter : un classement mis à jour

Pendant la durée de la Google Dance, les différents datacenters peuvent délivrer des résultats différents. Avant décembre 2005, cette "Dance" n'avait lieu que tous les 2 à 3 mois. Depuis cette date, elle semble quasi permanente, mais il peut arriver, pendant l'espace de quelques heures, que 2 datacenters différents délivrent des résultats différents.

Pour en savoir plus :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de soumettre mon sitemap à google, je vous tiendrai au courant pour le temps que ça prend...

J'ai été un peu bête quand même de ne pas l'avoir fait plus tôt, car le spider de google est passé le 28 janvier sur mon site alors qu'il n'y avait pas de sitemap.xml. Si il y en avait eu un, l'ensemble de mon site aurait été crawlé immédiatement, alors qu'actuellement, il n'y a que la page d'accueil :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôle : mettre en commun les données collectées (et éventuellement pré-traitées) par les différents "spiders" de Google

But : homogénéïser les réponses des différents "Datacenters" Google à travers le monde

Si je te lis correctement, c'est faux. Le travail des crawlers est actualisé en permanence dans l'index. Les GG Dance concernent uniquement la mise à jour de l'affichage de certaines données via certaines commandes (site: link:) et certains fonctions de la Toolbar (PageRank). De plus, ce n'est même pas une actualisation à proprement parler, puisque les commandes "link" et "site" sont plus ou moins farfelues et pour le PR c'est encore pire.

Il faut faire la différence entre le travail des crawlers dans l'index et ce qui est retourné dans les résultats de recherche. On voit ce que GG veut bien nous laisser voir, mais derrière tout ça, la "vérité est ailleurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de soumettre mon sitemap à google, je vous tiendrai au courant pour le temps que ça prend...

J'ai été un peu bête quand même de ne pas l'avoir fait plus tôt, car le spider de google est passé le 28 janvier sur mon site alors qu'il n'y avait pas de sitemap.xml. Si il y en avait eu un, l'ensemble de mon site aurait été crawlé immédiatement, alors qu'actuellement, il n'y a que la page d'accueil :(

t'inquiètes pas trop, car il est rare que google crawle tous les liens du sitemap la première fois...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis désormais étonné de la rapidité d'indexation de Google.

Et par les méthodes également; une anecdote amusante :

J'ai posté sur un forum une image de statistiques que j'ai hébergé sur un site sur lequel je n'avais jamais fais le moindre backlink, le site avait à peine 1 semaine. Le lendemain je fais une recherche sur google et je tombe sur mon site, juste l'url de base du site, et mon image de stats.

Certes c'est une coïncidence... mais je n'avais jamais observé une telle rapidité auparavant et encore moins à partir d'une image !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut quand même faire remarquer que le fait d'être indexé ne veut pas dire avoir un "PageRank".

Je n'ai encore rien en PageRank.

MAIS, Je vais bientôt enlever ma signature "en manque de référencement" car quand j'introduis les mots clés: "locations villas saint-sauveur-de-cruzières"; "location appartements" ou "villas grau du roi", je m'aperçois que les annuaires et les moteurs m'ont enfin assez bien "trouvées".

Et je peux ajouter que je suis passée de rien il y a un mois à pas mal de liens sur DES moteurs et annuaires

Il est vrai que j'y travaille presque tous les jours :blush:, je retourne dans tous les annuaires et moteurs j'ai pu avoir un lien, je vérifie, je re-soumets, je change des propriétés, je corrige ... bref j'apprends :smartass:

Ah oui, On dirait que Dmaz ne veut pas de moi :( Pourtant, je n'ai strictement en rien triché dans le référencement .

Bon, j'espère que cet envoi est dans la bonne "place" ?

Modifié par Patricia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

je pense egalement que le meilleur moyen de faire indexer ton site est d'avoir des liens qui pointent vers lui;

mais il me semble avoir lu qu'il n'etait pas forcement bon de faire trop d'echange de liens...

je ne sais pas trop ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il me semble avoir lu qu'il n'etait pas forcement bon de faire trop d'echange de liens...

Il est préconisé de ne pas trop en faire dans un court laps de temps (cf Sandbox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eviter l'effet sandbox, rien en vaut la croissance organique du site. Cad on le monte petit à petit et ainsi Google voit un petit qqch de nouveau à chaque fois et du coup il revient plus vite, plus souvent et il se pose pas trop de questions comparé à quand le site est pondu entièrement sections par sections.

Cela ne s'applique pas à tous les projets mais si on a un peu de temps et que la primo-visibilité n'est pas trop importante, je planifie le montage sur 2 à 6 semaines et cela passe généralement tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...