Aller au contenu

moteur de recherche en php


baulet

Sujets conseillés

Bonjour,

je recherche un script de moteur de recherche en php, pour un site d'information, sans recourir à une base sql d'indexation...

le script doit pouvoir parcourir les dossiers et sous dossiers de tout le site...

et chercher par exemple dans les balises title, ou h1 de chaque page.

que me conseillez vous?

merci d'avance.

;)

Edit: à priori tous les scripts de recherche en php utilisent une base...et indexent au fur et à mesure les nouvelles pages dans la base...

si vous connaissez quelque chose d'utilisable sans base, merci ;)

Modifié par baulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un script sans base est très pratique à installé, mais beaucoup moins performant qu'un script avec une base. De plus, un script sans base ne va considérer lors d'une recherche que les pages liées directement ou indirectement (par des pages intermédiaires) à la racine du site (index.html ou index.php). Ce phénomène peut être génant si jamais tu possède des pages qui ne sont pas liés à l'instant de la recherche (ce qui est très rare, je te l'accorde :)).

Pourquoi tiens-tu absolument à te passer d'une base ? Problème technique ou de connaissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

bon j'ai essayé Blork engine... super !!!

déja installé, configuré, css'é et xhtml'é !!!

il ne nécessite pas de base, il a plein de paramètres faciles à utiliser, et il est super rapide !!!

et en plus il est sous GNU :thumbsup:

Bravo mr Blork :cool:

oui dams41, je sais bien qu'une base est plus déonthologique, mais j'y suis pas encore...

c'est pour un site tout en statique (à part les include) qui pour l'instant contient peu de pages...

promis quand j'arrive à... heu...200 pages je passe en indexé ;) d'ici là j'aurai ptêt saisi les rudiments du mysql :P

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un script sans base est très pratique à installé, mais beaucoup moins performant qu'un script avec une base. De plus, un script sans base ne va considérer lors d'une recherche que les pages liées directement ou indirectement (par des pages intermédiaires) à la racine du site (index.html ou index.php). Ce phénomène peut être génant si jamais tu possède des pages qui ne sont pas liés à l'instant de la recherche (ce qui est très rare, je te l'accorde :)).

Pourquoi tiens-tu absolument à te passer d'une base ? Problème technique ou de connaissance ?

Bonsoir,

justement je souhaitais installer un moteur de recherche et j'ai lu les différents post du <Topic...

quelle différence entre un scrip avec ou sans base, je ne suis aucunement informatition.

Que me conseilleriez vous à installer (OVH html php)

merci d'avance

Prosunt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre un script avec ou sans base est principalement la performance (avec base est beaucoup plus rapide). De ce fait, je te conseillerai d'installer un script avec base. Ensuite, va voir du côté des scripts nommés dans le topic et fis toi aux instructions d'installation pour mettre en place le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...