Aller au contenu

Grosse galère pour centrer ma page!


silv1

Sujets conseillés

huhu si tu savais que je me suis empiffré comme tutos et comme bouquins avant de coder en xhtml/css, heureusement que j'arrive à centrer ma page après toutes ces heures de travail :P

excuse moi nyl auster en fait c'est d' apo-style que je parlais (il explique plus haut qu'il avait le même problème que moi mais qu'il venait de réussir à centrer); je me suis trompé de pseudo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche toujours pas :( est-ce que quelqun aurait le temps de reprendre mon code html posté un peu plus haut en corrigeant les erreurs? Après je vous embeterrais plus avec mes problèmes de centrage, c'est promis :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personne ne t'as conseillé d'utiliser ".body {", il faut utiliser simplement "body {" (sans le point, qui définit une classe) dans la feuille de style... Avec cela tu fais référence à tous les éléments "body" qui se trouvent dans ta page HTML (enfin selon les spécification il ne peut y en avoir qu'un, mais c'est une déclaration comme "p {" par exemple qui s'appliquerait à tous les éléments "<p>" de la page).

Je te conseille de procéder comme nyl auster a fait, c'est-à-dire lire des livres, suivre de tutoriaux et te documenter au sujet de XHTML et CSS, les principes évoqués ici sont réellement la base de tout cela. De plus, l'utilisation de tableaux pour réaliser la mise en page de ton site est tout à fait superflue.

Bonne continuation et bon apprentissage.

P.S. : Au fait, je ne vois pas l'intérêt d'entourer ton tableau dans des balises "blockquote"... si tu ne définis pas les attributs "maring" et "padding", de ces éléments cela nuira également à l'alignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personne ne t'as conseillé d'utiliser ".body {", il faut utiliser simplement "body {" (sans le point, qui définit une classe) dans la feuille de style... Avec cela tu fais référence à tous les éléments "body" qui se trouvent dans ta page HTML (enfin selon les spécification il ne peut y en avoir qu'un, mais c'est une déclaration comme "p {" par exemple qui s'appliquerait à tous les éléments "<p>" de la page).

Je te conseille de procéder comme nyl auster a fait, c'est-à-dire lire des livres, suivre de tutoriaux et te documenter au sujet de XHTML et CSS, les principes évoqués ici sont réellement la base de tout cela. De plus, l'utilisation de tableaux pour réaliser la mise en page de ton site est tout à fait superflue.

Bonne continuation et bon apprentissage.

P.S. : Au fait, je ne vois pas l'intérêt d'entourer ton tableau dans des balises "blockquote"... si tu ne définis pas les attributs "maring" et "padding", de ces éléments cela nuira également à l'alignement.

WOWWWWWWWWWWW, ça marche nickel sur IE et firefox! Tu avais raisonTheRec, c'est le petit point en trop qui posait problème pour IE!

Merci à tous pour votre aide et vos précieux conseils...

Oui comme le suggère TheRec il faudrait que j'étudie les livres et tutoriaux de programmation... Mais cela demande du temps et puis ça semble si vaste qu'on se demande par ou commencer!

Concernant les tableaux, oui je sais que c'est pas le top, mais c'est si simple à utiliser...

Merci encore à tous et longue vie à Webmaster Hub :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact TheRec, je n'ai jamais dit d'écrire .body avec le point.

Ceci est un premier enseignement pour silv1, quand quelqu'un te donne une réponse écrite à un problème, il faut reproduire exactement ce que l'on t'a donné, ça t'évitera bien des déconvenues. ;)

Je me disais aussi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les tableaux, oui je sais que c'est pas le top, mais c'est si simple à utiliser...

Détrompe-toi, à l'usage tu verras que l'utilisation des tableaux pour effectuer une mise en page représente plus de code, plus de "magouilles" (pour ne pas le cite : le fameux spacer.gif). Mais surtout cela représente des sites moins accessibles, plus lourds à charger (en temps de calcul, car en taille cela peu varier d'une site à l'autre), mois sémantiques, etc.

Bref si tu es en train s'apprendre à créer des pages (x)HTML, il serait ridicule (à mon avis) d'apprendre des techniques qui ne sont pas conseillée par l'organisme international qui publie les recommandations (W3C) dans ce domaine... Ceci dit tu es libre d'apprendre et de réaliser tes pages comme tu le souhaites, c'est juste un conseil que je me suis permis de te donner. Les ressources nécessaire à cet apprentissage se trouvent sur le Web comme l'ont également dit les précédents intervenants (Les publications HTML/CSS du Hub ;), Alsacreations, etc.).

Bonne chance et beaucoup de plaisir dans ton apprentissage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

* une page HTML Frameset ou Transitionnel avec un DOCTYPE tronqué (sans URL de la DTD)

Le doctype que tu utilises n'est pas complet. Le doctype valide est le suivant :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

Source : http://www.w3.org/TR/html401/struct/global.html#h-7.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...