Aller au contenu

Nombre de cookie possible par site Internet


zirone

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

Je ne savais pas trop où poster, donc je le fais sur PHP puisque c'est dans ce langage que je fais mes cookies.

J'ai parcouru un peu le net avec les moteurs de recherche pour trouver une réponse à ma question, mais je me suis rapidement rendu compte que chacun de ceux-ci donnaient des réponses +/- différentes.

Pour en citer un, par exemple, la CNIL, http://www.cnil.fr/index.php?id=131 , ils disent

Un même "client" peut stocker un maximum de 300 cookies, dont 20 maximum pour un même serveur, chaque cookie pouvant atteindre jusqu'à 4000 octets (env. 4 Ko).

Or, j'ai testé sur un de mes sites, j'arrive facilement a en stocker une trentaine :whistling: sur chacun des sites de mon serveur...

Y'a comme qui dirait un p'tit problème :rolleyes:

Auriez-vous une réponse? :thumbsup:

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 cookies * 4'000 octets = 1'200'000 octets

Apres le stockage par gmail...on va avoir des disque dur virtuel stocker par cookies ;)

J'ai aucune idee du maximum possible....je suppose qu'on va rejoindre le maximum de disque dur libre. Dans ma configuration de Opera 9.10 il n'a aucune options de limites maximal. Ni en grosseur nis en quantiter.

Je serait bien curieux d'avoir les resultats si tu fait d'autre test et trouve la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas fait une recherche en profondeur mais j'ai trouvé cela http://krijnhoetmer.nl/stuff/javascript/maximum-cookies/ qui semble indiquer que c'est selon le navigateur et non la plate-forme..; mais finalement, en quoi la réponse peut-elle t'aider si ce n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je me posais juste la question.

J'aime bien creer des cookies pour un peu tout, au lieu de faire des requêtes sql.

Merci à vous ;)

Modifié par zirone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si le vaigateur bloque les cookies, le site ne fonctionne plus ?

par exemple, les moteurs n'utilisent pas les cookies ;)

et puis au niveau sécurité, c'est pas top.

C'est comme ceux qui mettent en clair le password dans un cookie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon site peut marcher sans cookie :)

Disons que pour les sondages, par exemple, c'est mieux, c'est un plus (je préfère faire un sondage avec cookie que faire des requêtes SQL pour savoir si la personne a pas déjà voté, surtout qu'on peut changer d'ip comme on peut supprimer des cookies...).

Et je ne mets pas non plus de pass dans les cookies ^^

C'est juste pour les sondages (et ayant un site sur une série TV, chaque épisode a un sondage...).

Modifié par zirone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...