Aller au contenu

Comment refaire l'intégralité de mon site ?


Marc-OH

Sujets conseillés

Bonjour,

Je gère un site (LaBauleBeach.com) depuis deux ans. Ce site est basé principalement sur la mise en ligne de photos de soirée grace au module 2bgal. J'ai toujours un nombre de visiteurs croissants mais mon site est géré avec des cadres et pour le référencement les liens etc... ce n'est pas pratique du tout.

Je souhaiterais donc faire évoluer la réalisation de mon site mais je ne sais pas du tout par quel bout m'y prendre ; bref je suis pommé !

Pouvez-vous m'indiquer par ou commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux commencer par déterminer une identité graphique pour ton site. Tu peux élaborer un webdesign puis procéder à l'intégration XHTML + CSS de tes pages. Fais un tour sur Alsacréations et sur le Site du Zéro pour voir comment créer une structure moderne de site web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au minimum, un logiciel de retouche photo/création graphique de type Photoshop ainsi qu'un éditeur de texte de type Notepad ou Dreamweaver pour coder ta page web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'utilise photoshop et frontpage donc c'est bon, mais le problème c'est que j'ai toujours conçu mes sites avec des cadres et je ne sais pas comment on crée un site autrement ; c'est ca mon GROS PROBLEME! :( Je ne sais pas comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais la lecture d'un ouvrage comme Redesign web.

Avant de plonger dans le code CSS/HTML ou autre machins techniques, il n'est pas inutile de consacrer du temps a une phase d'analyse, commencer par mettre sur papier des idees claires...

De plus cet ouvrage fourmille d'exemples d'evolution de site web. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...