Aller au contenu

Quel type de serveur dédié ?


zeleyou

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de m'interesser aux offres de serveurs dédiés mais j'ai quelques avis à demandé quant au type de serveur dédié néccessaire.

En fait je recherche un serveur dédié pour y héberger dessus autant de site que je pourrais...

C'est assez flou comme question mais je ne demande que des avis pas vraiment un réponse net et précise. Enfin voila je ne sais pas trop quelle importance je dois apporter aux capacités de calculs du serveur pour la gestion de site.

Exemple :

Pensez vous qu'un serveur comme celui-ci puisse supporter beaucoup de site ? Environ dans quelles mesures ?

# Intel Celeron 2.00 GHz

# 256 Mo DDR

Et celui ci ?

# Intel Pentium 4 HyperThreading 3.00 GHz

# Mémoire vive 512 Mo DDR

Et si vous avez d'autres propositions d'offres de serveurs dédiés performant et si possible pas trop trop cher xD !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout ce qui est Celeron et des serveurs avec moins de 512 Mb de Ram sont à éviter.

Une bonne offre serait celle-ci: LT-AMD-ATHLON-3200-JAN30 (https://order.layeredtech.com/servers.lt?categoryId=14). Tu disposerais de Cpanel qui permet la maintenance du serveur en quelques clics et qui te permettra de revendre de l'hébergement, d'un deuxième disque dur pour le backup journalier, de quelques ip's si tu souhaites faire du SSL.

Bonne recherche,

Francois

Modifié par Interdit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dédié, cela dépend des sites que tu héberges.

Pour un peu de ressource CPU et mémoire, j'ai un CoreDuo2 chez ovh, pour 200 brouzouf par mois.

Pour du site statique, un Kimsuffi a 20 euro peu tenir une petite centaine de sites.

Tout est donc affaire de contenu ...

Il faut savoir que le service mail et l'indispensable antispam antivirus consomment bcp de ressources aussi ...

il peut etre intéressant d'avoir un petit dédié uniquement pour gérer les MX ...

Faut prévoir les backup, de préférence externe au datacenter,

ca se trouve entre 16 et 40 centimes le Go ...

Bref, il est souvent préférable d'avoir un gros compte reseller qu'un petit dédié.

my 2 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis aux limites de mon celeron avec 512 mo de ram, il supporte 6 ou 7 sites pour un total de 4000 a 5000 visiteurs jours, les sites sont tous dynamiques et aucun ne fait de cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...