Aller au contenu

Création d'EURL en vivant de la pub, modèle viable ?


skrime

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai un peu cherché sur le forum et trouvé quelques réponses à mes questions. Mais j'aimerai avoir quelques retours sur expérience et je pense que des personnes du forum pourront m'aider...

Tout d'abord je prévois de monter une EURL où je gérerai quelques sites (5-6 je pense...) et mes revenus proviendraient uniquement de la pub publiée sur ces sites.

Est ce que vous pensez que c'est viable ? Existe t il vraiment des sociétés de ce type qui marche ? En étant seul dans la société et en imaginant que je me reverse un salaire de 1000, le chiffre d'affaire de l'EURL devrait être de combien pour pouvoir me payer et surtout payer toutes les charges ?

Est ce possible également en ayant une EURL d'avoir une activité de développement HtML/CSS/PHP etc... pour une autre société ? Cela me permettrait d'assurer des revenus à certains moments...

Cette aventure me tente réellement mais j'ai peur que ce ne soit pas forcément réaliste à long terme, j'aimerai vos avis :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je prévois de monter une EURL où je gérerai quelques sites (5-6 je pense...) et mes revenus proviendraient uniquement de la pub publiée sur ces sites.

ce n'est pas le nombre de sites que vas gérer qui importe mais leur trafic ;)

Vivre uniquement de la pub sur le dos d'une EURL (quelle que soit la forme adoptée d'ailleurs), c'est risqué, je pense... pour ma part, les revenus publicitaires représentent une part négligeable des revenus... même avec 400000 affichages ("impressions") par jour.

Est ce possible également en ayant une EURL d'avoir une activité de développement HtML/CSS/PHP etc... pour une autre société ? Cela me permettrait d'assurer des revenus à certains moments...

il te suffit de le déclarer dans l'objet de la société ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vu de nez pour que tu perçoives 1000 Euros il te faut rentrer je pense

60% de plus pour les charges soit 1600 Euros +

40 Euros d'hebergement +

40 Euros de Taxe professionnel fonction du chiffre d'affaire +

100 Euros de frais tél et autres...

A mon sens il faut rentrer au minimum le double des comptables seront plus à même de te renseigner,

par contre rentrer 2000 euros de pub me paraîsse pas évident à moins d'avoir des sites avec un trafic

énorme et dans le cas les 40 euros d'heberge vont s'envoler aussi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci de vos réponses...

je pense le faire à domicile donc le loyer ne devrait pas rentrer dans les charges non ?

je pensais qu'il y avait + de personnes qui avaient ce genre d'activité...

pour les 5/6 sites je tablais sur 3000/4000 visiteurs/jour par site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas de quoi et quel sera le contenu de tes sites mais 4000 visiteurs jours * 6 cela fait

24 000 visiteurs mettons que 20% de tes visiteurs cliquent sur une bannière cela fait 4800

cliques a 0,02 centimes par exemple cela fait 96 euros/jours soit 2880 euros/mois.

En fait c'est une pensée que je met par ecrit pour essayer de voir en aucun cas je n'ai d'élements

pour les chiffres que j'avance.

Pour ma propre expérience j'ai un site à 480 visiteurs jours et cela

représente un gain de 150 Euros/an si j'applique un coef pour voir avec tes 24000 visiteurs jours

cela fait 7500 euros/an soit 625 euros/mois

Maintenant ce n'est pas un site attrape clique avec bannière de partout ni partenariat commerciaux

pour lequel je fais des recherches d'annonceurs...

Comme tu fais chez toi, je pense que tu peux avant de te lancer le faire en extra de ton job avec

un seul site au départ et après tu verras bien si c'est viable.

Tiens nous au courant de ton expèrience si tu le veux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi ne pas créer plutôt une entreprise individuelle, moins lourd et moins contraignant.

Par ailleurs, on peut spéculer beaucoup sur les revenus potentiels, l'important, c'est le concret.

J'ai des sites qui font 50 visiteurs par jour et qui me rapportent 100/mois et d'autres qui font 1000 visiteurs par jour et qui me rapportent "seulement" 300/mois.

Pour rebondir sur ce qu'a dit f_trt, 2000/mois en pub, c'est largement faisable, le tout c'est de s'investir un minimum ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que gagner 2000 ou meme 5000 avec de la pub c'est trè faisable apres tout dépend des sites et des typess de pub, si tu as des sites sur ma médecine, le voyage et la finance en anglais, et qu'ils marchent bien,

24000 visiteurs par jour ca peut faire 1000 par jour maintenant, si tu fais le meme calcul avec des sites de jeux en ligne en france tu arrives difficilement a en tirer 20 par jour.

Mais la question de la validité du modèle économique me plait bien aussi, je pourrai presque m'arréter de travailer (en tant que salarié), ce que je ne souhaite pas. Mais je me dis que de vivre exclusivement du trafic des sites et de la pub qu'il y a dessus c'est prendre un gros risque, si les régies payent moins, si mon trafic s'ecroule ... c'est appuyer ses revenus sur quelque chose d'assez peu stable.

C'est d'ailleurs pour ca que je diversifie un peu mon activité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la question de la validité du modèle économique me plait bien aussi, je pourrai presque m'arréter de travailer (en tant que salarié), ce que je ne souhaite pas. Mais je me dis que de vivre exclusivement du trafic des sites et de la pub qu'il y a dessus c'est prendre un gros risque, si les régies payent moins, si mon trafic s'ecroule ... c'est appuyer ses revenus sur quelque chose d'assez peu stable.

C'est pour ça qu'il faut multiplier les sites : Je dirais pas 6 mais plutôt une vingtaine... Non seulement il faut multiplier les sites mais aussi les hébergements (rien de pire qu'un serveur qui tombe en panne avec tous ses sites dessus).

Et qu'il ne faut pas dépendre d'une seule régié : multiplier les régies même si elle rapporte moins, chercher des annonceurs directs, faire de l'affiliation,...

Par contre il est tout à fait possible de vivre de la pub. Le statut (EI, EURL, SAS, etc..) ne doit pas être la priorité. Chacun des statuts a ses avantages : EI = moins lourd au niveau administratif, SARL = protection des biens personnels, etc... Ce qu'il faut faire avant tout c'est un business plan. Par exemple je ne pense pas que 40 d'hébergement ça soit réaliste, penser aux autres charges (comptables, pub, etc..).

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses qui commencent à m'éclairer...

quand je parlais de 1000 de salaire c t pour se donner une idée de ce qu'il faudrait gagner pour se verser un tel salaire...

je pense ne rien me verser pdt les 6 premiers mois...

certaines réponses me rassurent d'autres non...

dur dur de se lancer je pense, il faut oser franchir le pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...