Aller au contenu

Problème après installation de ImageMagick


Folken

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Pour commencer, je signale que je commence tous juste à apprendre la gestion d'un serveur, et j'essai de me demerder tant bien que mal ...

Je suis sur un VDS Sivit 256mo de ram et je suis sous debian.

Pour résumer la chose, il faut que je mette en place un albums photos ... niveau utilisation pour les users, j'ai choisis Coppermine.

Et je rencontre quelques problème ...

- Lors de mes tests en utilisant la librairie GD, tous passe bien, upload rapide, image qui passe bien. Mais le truc, c'est que le watermarck ne se rétrécie pas quand il y a une petite image.

J'ai donc entrepris d'installer ImageMagick afin, de peut-être améliorer et faire marcher le resize de l'image.

J'ai donc fait la manip suivante :

apt-get install php4-imagick

apt-get install imagemagick netpbm libgd2 jhead ffmpeg

L'installation se passe sans problème, et j'ai bien le convert qui se trouve : /usr/bin/convert/

Ne voulant pas faire de bétise, j'ai redémarrer apache avec : apachectl graceful

Et voila où ça se corse ... coppermine ne le veux pas, il me met :

"The installer can not find the '/usr/bin/convert/' directory you have specified for ImageMagick or it does not have permission to access it. Check that your typing is correct and that you have access to the specified directory."

Et mon chemin d'accès est bon ...

Malgrès cela, dès que j'essai d'uploader une image via ImageMagick, elle ne prend pas, j'ai une joli croix rouge à la place.

Je pense qu'il faut que je fasse une modification d'un fichier de config, mais j'ai déjà passé toute ma journée d'hier a chercher mais sans effet :(

Quelqu'un a-t-il une idée ? car là, je désespère d'utiliser ImageMagick :(ce n'est pas un problème de script car il marche avec GD.

Voici le phpinfo de mon serveur : http://www.police-info.fr/test/phpinfo.php

Je suis en safe_mode : on

Merci infiniement pour votre aide, car j'aurais vraiment besoin de IM pour mon filigramme

Folk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu as peut-être une chaîne qui n'est pas échappée correctement dans ton exec...

Lorsque le safe mode est activé, la chaîne de commande est echappée avec la fonction escapeshellcmd(). Par exemple, echo y | echo x devient echo y \| echo x.

Regarde quelles sont les propriétés de /usr/bin/convert ...

Il est aussi possible que'Apache (et Php) ne puissent pas lire ce fichier ou l'un des répertoires au niveau supérieur.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...