Aller au contenu

Date et semaines


Sarc

Sujets conseillés

Bonjour,

Une petite question qui sera sûrement facile pour les cerveaux frais... (En fin de semaine, j'ai un peu de mal)

Comment à partir d'un numéro de semaine et une année, retrouver les dates ? ("du 05/02/2007 au 11/02/2007" si je donne semaine 6 de 2007, par exemple...). Peut-être en rajoutant le bon argument dans date, mais va-savoir lequel...

J'ai moyennement envie de le calculer "à-la-main"...

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la fonction date() de PHP, il existe bien le paramètre W pour obtenir le numéro de la semaine à partir d'un timestamp, mais je n'ai pas trouvé de réciproque :(.

Je pense donc que le plus simple est de partir du premier jour de l'année, d'avancer dans l'année pour obtenir le bon numéro de semaine. Une fois qu'on a une date appartenant à la semaine x, tu regardes de quel jour il s'agit (par exemple mercredi), et tu retranches les jours nécessaires pour obtenir le lundi précédent, et le dimanche suivant...

C'est pas super comme solution, mais elle permet de profiter du calcul déjà implémenté de date(), mais en y allant à tâtons ...

Modifié par dams41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhh peut-être avec un truc du genre :

date (01/01/numéro de l'année + numéro semaine x 7 x 24 x 60 x 60) => la date du premier jour de la semaine, à ressortir au format jour/mois/annee.

Et en ajoutant encore 6 x 24 x 60 x 60, on obtient la date du dernier jour de la semaine.

N.B. : Pour la date du premier jour de l'année, on commence par la créer en rentrant 01/01/annee, puis on en récupère le timestamp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...