Aller au contenu

Réorganisation


Projetxxx

Sujets conseillés

Bonjour,

Mon site http://www.pourtoutsavoir.com, ne fait pas beaucoup de visiteur, mais c'est surtout le forum qui ne se garnit pas beaucoup, trés peut d'inscription. Je voudrais faire une réorganisation du site.

Sachant que c'est un projet qui me tient beaucoup à coeur, j'ai beaucoup chercher, mais j'ai besoin de vos conseils, critiques, je voudrais vraiment avancer sur la bonne route pour faire vivire le forum car mon site va se reposer principalement dessus. La page d'acceuille va se transformer en portail.

N'hésitez pas, à proposer des idées, ce qu'il faudrait changer, garder ...

Un grand merci à tout ceux qui participeront à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Projetxxx,

Alors dans un premier temps demande toi pourquoi les internautes viendraient sur ton site. Pose toi cette question à toi même "Pourquoi je vais venir sur ce site tous les jours ou de temps en temps dans la semaine ou une fois dans le mois ?"

Ensuite quand tu as répondu à cette question, tu listes tous les points que tu as trouvé.

Puis tu regardes sur internet quels sont les sites qui répondent déjà à ses points (donc qui attirent les visiteurs que tu cherches).

Si tu ne trouves aucune possibilité de faire mieux/d'améliorer l'existant (la concurrence), c'est que l'existant répond déjà bien à ta cible et toi non (ou pas assez vu que tu n'arrives pas à lui chiper des visiteurs). Dans ce cas tu peux trouver un "plus" qui fera venir les internautes sur ton site (un "plus" qui va les attiré pas un "plus" inutil), ce plus ça peut être un service nouveau, une identité visuelle plus agréable, une meilleure qualité du contenu, de l'intéractivité (forum/communauté) ou encore rétrécir ta cible (sexe, age, géographie, origine, ...) et tout faire pour toucher cette cible.

Modifié par tankia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pourquoi les internautes iraient sur mon site ?"

--> Pour une communauté convivial, où il fait bon vivre ;)

--> Les meilleures information qui sont débatuent. :)

--> Un webmaster à l'écoute de ces internautes :cool:

--> Toujours prêt à avancer, à se mettre en question, pour mieux progressé. :thumbsup:

J'aurais besoin d'un bras droit, co-webmaster. Donc n'hésitez pas à venir m'en parler, si le projet vous intéresse pour le developper ensemble.

D'autres ?

ps: merci tankia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta page d'accueil devrait être un peu moins "graphique" et plus avec du rédactionnel. La transformer en page portail est je pense une bonne solution ;)

Avec par exemple les derniers posts, les derniers sujets, les anniversaires des membres,... plein de petites informations que tu peux choper grâces à la base de donnée de ton forum. Un petit édito aussi serait sympa car la première fois qu'on vient sur la page on se dit "De quoi ça parle ?" même si le titre l'indique bien... C'est ce contenu régulièrement actualisé qui aide à fidéliser tes visiteurs !

Question design je le trouve sympa et on sent qu'il y a du travail derrière ! Peut-être uniformiser le style et réduire les tailles de ton menu haut et de ton footer car visuellement ton graphisme l'emporte sur ton contenu alors que si j'ai bien comprit tu veux un site "rédactionné" (si le mot existe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, je suis un collègue du webmaster du site pourtoutsavoir, nous cherchons du monde pour notre équipe.

Rédacteurs, administrateurs, moderateurs ... N'hésitez pas, contacte-nous !

Sinon vous en pensez quoi du site :?: D'autres idées :?:

Merci ... :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...