Aller au contenu

Google analytic et confidentialité


zzman

Sujets conseillés

Je travaile dans une boite sur plusieurs site web. A l'heure actuelle il n'y a aucune statistique sur les connexions et autres....

Je proposerais bien d'installer google analytics qui est l'un des meilleurs outils de stats mais le problème c'est que les résultats de ces sites peuvent être assez sensibles pour la boite alors je pense pas que c'est une très bonne idée même très mausvaise si google exploite les données. (Que savez vous de la confidentilaité et de l'exploitation des données par google anaytics?)

Pour le moment il n'ya pas de budget pour les statistiques sinon je me serais tourné vers xiti. Quand à phpmyvisites j'ai cru comprendre qu'il utilisait pas ùmal de ressource sur la base de donnée, et qu'il fallait vider régulierement les tables mysql.

Si vous pouvez répondre à mes questions sur googleAnalytic eve,ntuellemnt proposer la solution qui semble la plus adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos sur la confidentialité des données ici :

http://www.google.com/support/analytics/bi...&topic=7199

Il n'y a pas plus de danger à utiliser Google qu'à utiliser tout autre prestataire externe. Après si tu travailles sur des projets secrets défense, alors c'est différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tes données sont hébérgées chez un prestataire tiers, il y a toujours un risque. Tu peux utiliser un outil stats dont la BDD sera en interne; style php-stats. Mais bon, chez toi aussi y a un risque :lol: Bref, si on ne veut rien dévoiler il ne faut rien mettre en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu disposes d'un dédié, je te conseillerai webalizer, qui réalise de bonnes analyses, pour peu qu'on arrive à bien le paramétrer. C'est quand même moins complet que gg analytics ; Pour mes sites, j'ai tendance à utiliser les deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes sites, j'ai tendance à utiliser les deux ...

A mon avis, c'est la meilleure solution pour les accrocs des stats qui veulent des réponses pointues. En effet, il convient de prendre un outil qui se base sur les logs et l'autre qui se base sur un tag à inclure sur chaque page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Analytics ne va pas s'amuser à regarder particulièrement tes stats à priori. Sauf si tu es dans un domaine très sensible ? Auquel cas il faudrait mieux que tu optes pour un script géré en interne, comme phpmyvisites (qui bouffe un peu de ressources effectivement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Analytics ne va pas s'amuser à regarder particulièrement tes stats à priori.

Détrompes toi, pour Google, toute donnée est bonne à analyser. Même tes logs GG Talk, Gmail, etc...

C'est le boulot de Google d'analyser les données et chaque donnée possible et imaginable qui transite sur le réseau détient une valeur intrinsèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Détrompes toi, pour Google, toute donnée est bonne à analyser. Même tes logs GG Talk, Gmail, etc...

C'est le boulot de Google d'analyser les données et chaque donnée possible et imaginable qui transite sur le réseau détient une valeur intrinsèque.

contrairement aux autres données présentes chez Google, les données de Google Analytics sont accessibles par seulement 3 personnes dans tout Google, dont deux techniciens de maintenance et un responsable assurance qualité (cohérence des informations). Ca changera peut etre mais d'ici là... qui sait? ;)

Microsoft peut potentiellement faire la meme chose avec son Gatineau... alors Google ou Microsoft? ;)

Cela dit, comme l'effet parano/conspiration Google fait apparemment flipper beaucoup de mes contacts, la solution logicielle hébergée en interne reste le meilleur choix pour eux et il n'y a pas (a mon humble avis) dans le monde de l'entreprise d'alternative crédible à part WebTrends et Visual Sciences en termes de solutions logicielles de Web Analytics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un probleme possible avec google analytics en confidentialité

Google alloue PR et quelques bricoles intéressantes à un site sur la base d'algorithmes dont je ne débattrais pas ici.

si ton site fait des choses qui ont une "tendance" à gruger Google, c clair que mettre le site en GG analytics n'est peut être pas la meilleure des choses

pour vivre heureux , vivons caché (de Google ??) :1eye: ouaff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...