Aller au contenu

Nouvelle fonction Google pour connaître ses liens


monty

Sujets conseillés

Google vient de mettre en place une nouvelle fonction dans Google Webmaster Tools, qui fournit un nombre bien plus important de liens que celui renvoyé par la commande link:

Il permet d'avoir un aperçu assez précis du nombre liens externes, pour le site et pour chaque page, ainsi que celui des liens internes.

Google précise que la liste n'est pas exhaustive, mais c'est néanmoins une belle avancée.

Par exemple pour mon site j'ai 149 liens avec la commande link: et là le nouvel outil m'en montre +4500.

Par contre j'ai l'impression que le nombre des liens internes n'est pas au point, avec la commande site, j'ai 172 page indéxées, mais la nouvelle fonction ne fait état que de 149 liens internes pointant vers la home (et toutes mes pages pointent vers ma home). Vous constatez la même chose ?

En fait il semble que ce soient les pages en résultats complémentaires qui n'apparaissent pas.

L'annonce officielle avec les explication ici : http://googlewebmastercentral.blogspot.com...your-links.html

Modifié par monty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est beaucoup plus pratique que link je trouve. Mais les résultats different complétement, sur quoi se basé ?

Peut être que cet outils sera mis à jour plus souvent que les backlink via la commande link...

Vu que les résultats différent on peut se le demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ça sur mon compte, et je ne voie que mes liens internes sur chaque site pour les liens externe.

Quelqu'un a compris ?

Tu peux développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a compris ?

J'avoue que moi non plus

_AT_ebe327 : j'ai quelques captures (partielles) sur mon blog, si tu veux voir ce à quoi c'est supposer ressembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend mon site Video Humour, que ce soit les liens externe ou interne dans l'interface de Google, on ne voie que les liens de mes pages internes du site pour les 2.

Si c'est pour savoir quel page de son site génère des liens externe ou interne, cela ne sert pas à grand chose sachant que c'est le cas sur tous les pages de mon site

[edit]

Ok j' ai regardé plus en detail sur d'autre site .

Il faut cliquer sur le nombre de liens externe pour voir les liens exterieurs

:wacko:

Modifié par ebe327
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu vas dans l'onglet "liens", puis sur la gauche que tu sélectionne "liens externes", tu dois voir la liste de toutes tes pages linkées depuis un autre domaine que le tien, avec sur la droite le nombre de lien vers chaque page.

Si tu cliques sur ce nombre tu dois voir les URLs des BL, c'est pas le cas ?

Modifié par monty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais tout à lheure en regardant vite fais, ça mest pas venu à l'idée de cliquer sur le nombre.

Jai regardé sur mon site ou il y a le plus de page indexé, du coup cela ma pas frappé. Cest en regardant mes autres sites ou il y a beaucoup moins de page que jai vue comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je ne l'ai pas dans mon webmaster tools l'onglet Link... Il faut faire une manip spéciale avant de l'obtenir ?

L'option a disparu il y a peu.

Peut être est-ce dû à cela : http://blog.outer-court.com/archive/2007-02-06-n21.html

Une faille permettait d'accèder aux de sites non vérifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un grand progrès.

Deux points confirmés par Matt Cutts (Google):

- la liste est beaucoup plus complète que link: mais elle n'est pas encore complète

- le fait qu'un lien soit présent dans la liste ne veut pas dire que ce lien est pris en compte pour le référencement. Si je comprends bien ce que cela veut dire, on va retrouver dans la liste des liens qui sont en "nofollow". :whistling:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...