Aller au contenu

problème récurrent sur mon PC


Sujets conseillés

Salut la communauté,

Un petit souci sur le PC d'un colègue, lorsqu'il démarre une application, il suffit de quelque seconde pour que l'application disparaisse, plus rien ne se passe, c'est comme si il n'avait jamais ouvert 'application.

Par exemple pour norton cela démarre et puis plus rien cela revient sur le bureau.

D'autre part j'ai essayé par exemple d'aller sur "regedit" ou msconfig et il se passe la même chose, quelque seconde et hop cela revient sur le bureau.

je ne sais pas si c'est le matériel qui déconne (disque dur, ram processeur détérioré) ou bien un problème de paramétrage.

Merci de m'aider et de m'apporter des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble plus à un windows devenu instable (comportement déjà vu sur Me et 98).

Quel OS utilise-t'il ?

Sinon, cela peut être des tas de choses (virus, spyware...), mais c'est plus probablement un pb logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'as pas déjà fait, scanner la machine à l'aide d'un antivirus efficace...

Ensuite rechercher la présence de spyware (avec ad-aware par exemple).

Si rien n'a été trouvé : réinstall de windows XP... (pense à sauvegarder tout ce qui se trouve dans ton profil avant, et si tu as protégé le système par un mot de passe, vérifie que tu as bien le mot de passe administrateur (propriétaire) local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...