Aller au contenu

Localisation d'un site


chambler

Sujets conseillés

Je voudrais essayer de quantifier l'importance de la localisation d'un serveur d'hébergement sur la position dans les moteurs de recherche.

Sachant que je dispose d'un site en anglais hébergé en France (OVH) et que je souhaiterais améliorer la visibilité dans les pages anglophones, quel progression puis-je espérer (1) en optimisant les pages (URL rewriting, titres, etc) et (2) en localisant le site au USA ?

Ce que je voudrais donc, c'est essayer de quantifier, sur base de votre expérience, le gain possible, comparé à d'autres, par la localisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est très très difficile de se positionner efficacement depuis un serveur en France dans d'autres pays. La géolocalisation fait partie des facteurs fondamentaux pour se positionner dans le pays cible. Peu importe l'URL rewriting, mais le serveur aux USA te permettra de te positionner plus facilement là bas.

Cela dit, rien n'est impossible et il faut seulement booster un max de backlinks US si tu opéres depuis un serveur FR. Ca marche aussi, mais demande plus d'effort SEO.

Petite précision : c'est sur les recherches "locales" avec les pages "pages from the UK" (par exemple) que se situe la véritable différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse.

Autre question en lien.

Admettons que j'héberge mon site aux USA.

Un internaute me trouvera mieux depuis les USA que si le site était hébergé en France.

Mais qu'en est-il pour une recherche faite depuis le Royaume-Uni, par exemple ? Peut-on dire qu'un hébergement dans un pays anglophone favorise le positionnement sur toute requête faite depuis un pays anglophone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No no trop facile :lol:

USA c'est USA et UK c'est UK...

Tu vois beaucoup de sites canadiens, suisses ou même belges quand tu fais tes recherches sur GG France ? Il y en a, mais la vaste majorité des sites sont 100% Français.

C'est surtout quand la concurrence est rude qu'il y a une préférence pour les sites localisés dans le pays où est effectué la recherche. Si tu es sur une niche, par contre, tu peux espérer des résultats plus faciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout quand la concurrence est rude qu'il y a une préférence pour les sites localisés dans le pays où est effectué la recherche. Si tu es sur une niche, par contre, tu peux espérer des résultats plus faciles.

Pas franchement de niche .... Parfois quelques pages spécifiques qui passent.

Pour donner un exemple, mon site belge.be (même hébergé en France :hypocrite: ) sur 3 requêtes en 1 mots:

GG FR GG BE

13 1

22 3

9 5

... ca te donne une idée des différences de positionnement avec la géolocalisation. Sur certaines requêtes, je suis premier en Be et pas dans les quarantes premiers sur le FR.

Modifié par ybet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est simple prenons google comme moteur de recherche.

Si tu recherches une expression et que ton ip à une géoloccalisation française même si tu fais une recherche web et pas fr alors tu tombes que sur des pages francophone.

Par contre si tu fais la même recherche avec fr alors tu tombes que sur des site dont l'ip est hebergé en france.

Tu peux aussi faire de la géolocalisation grâce à certain hebergeur qui propose cette offre et c'est fort bien pratique.

Donc si tu fais un site fr et qu'il est heberger au uk et que tu as un nom de domaine en .com, tu as aucune chance de ressortir sur les requêtes en fr mais si tu as un .fr tu as plus de chance mais ce sera tout de même dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez OVH t'as la possibilité d'avoir des IP en fail over qui peuvent etre utilisées pour la geolocalisation. Cela te permet d'utiliser une IP geolocalisées par pays que tu cibles (1 USA, 1 UK, 1 FR...) L'autre avantage de ces IP fail over, c'est que si t'as le moindre probleme avec ton serveur, tu peux rerouter très rapidement ton IP vers une autre. Bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...