Aller au contenu

Problème avec menu CSS onglet sur Mac


Leonick

Sujets conseillés

Bonjour,

Sur http://www.champignytriathlon.org/annuaire/ il semblerait que mon menu à onglet passe de manière incorrecte sous safari et explorer Mac. Voir copie d'écran que l'on m'a faite.

pbiemacsr3.th.jpg

N'ayant pas Mac à disposition, je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème et en plus, sur les sites de captures d'écran web, il passe bien.

C'est un menu tout CSS, en dehors du hack hover pour IE et il passe bien sur tous les autres navigateurs.

D'où pourrait venir le problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrais pas te soucier d'IE Mac : il est complètement préhistorique, abandonné et déconseillé par son éditeur (Microsoft), et surtout, c'est un casse-tête inextricable ; tu ne t'en sortirais jamais. Déconseille à la personne qui t'a fait cette capture d'utiliser IE, ton site sera loin d'être le seul à s'afficher n'importe comment.

Je confirme par contre que ton site passe très bien avec Safari, qui lui mérite de l'attention.

Pas d'inquiétude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cette personne utilise FF pour Mac !!

Mais c'était histoire de garder une compatibilité, comme on le fait encore pour des IE 5.5 sur windows.

Sinon, il semblerait que les menus déroulant passent derrière mon fond sur Mac.

J'ai donc fait quelques changements avec les z-index et je voudrais savoir si c'était toujours le cas

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans l'ordre:

Firefox pour Mac a le même rendu que Firefox Windows qui a le même rendu que Firefox Linux, etc.

Firefox est un logiciel multi-plateformes ;)

Question compatibilité, IE Mac n'est plus livré par défaut avec l'OS comme il l'était avant. De plus, Microsoft l'a supprimé de sa liste des téléchargements, et recommande Safari officiellement aux utilisateurs Mac.

http://www.microsoft.com/mac/ie/

IE Mac est un navigateur très instable au niveau du support CSS: très en avance sur certains points, très en retard sur d'autres. Le meilleur moyen de vouloir le supporter est de lui créer une CSS spécifique, en as-tu vraiment envie pour un navigateur mort et enterré qui n'a subi aucune mise-à-jour depuis des années ?

"il semblerait que les menus déroulant passent derrière mon fond sur Mac" Phrase qui ne veut rien dire: Mac OS est une plate-forme, pas un navigateur. Précise de quel navigateur tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Mais "il semblerait" c'est plutôt vague.

En effet, je n'ai aucun problème avec les deux dernières versions de Safari, la 1.3 et la 2.0.

La seule différence, c'est le mot "Adhérents" qui se transforme en "Restreint" (avec rel="nofollow") mais je suppute une mise-à-jour et un cache pas à jour sur l'un des ordis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Mais "il semblerait" c'est plutôt vague.

En effet, je n'ai aucun problème avec les deux dernières versions de Safari, la 1.3 et la 2.0

En fait, c'est la seule réponse que j'ai eu sur alsacréations. Sans que l'on ne me dise avec quel navigateur. Mais étant donné que les intervenants me disaient que IE Mac était fini et que sur Firefox je savais que cela passait sur toutes les plateformes, il ne restait plus que Safari Modifié par Leonick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...