Aller au contenu

Connaître la structure d'un email


dams41

Sujets conseillés

Bonjour,

proposant sur un site l'envoi de MMS pour poster du contenu, je m'échine à importer des MMS venant des 3 plateformes (bouygues, SFR et orange). Pour bouygues et SFR, c'est OK, mais pour orange, c'est pas aussi simple. En fait, le message contient un titre bien particulier (aucun problème de ce côté), et une image, le tout formant un "post". Pour B et S, je récupère correctement l'image, mais pour O, la structure de l'email (le MMS) semble complètement différente, expliquant les erreus d'importation. Je souhaite donc connaître la structure de cet email, mais je n'ai pas trouvé d'outils permettant de la connaître...

Auriez-vous une idée ?

PS : j'ai essayé avec thunderbird, mais pas moyen d'accéder au message en texte brut. Pour lire les emails, j'utilise la lib imap de PHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème viens de la façon dont imap construit ses structures de données pour l'email. La SDD est différente selon l'emetteur, donc j'arrive pas à récupérer les pièces joints dans tout les cas.

Je pense donc utiliser imap_fetchbody pour récupérer le corps du mail, puis je vais parser le contenu à coup de regexp pour récupérer les infos...

Voilà, si ça interresse quelqu'un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...