Aller au contenu

Exalead un moteur d'avenir ?


australien

Sujets conseillés

Bonjour,

Exalead est un moteur de recherche français qui me semble tres prometteur, et je voudrais savoir si vous avez une idée de son audience ?

NB Sauf erreur ce moteur beneficie cette annee d'une enveloppe financeire importante destinee a l'ameliorer..

Cordialement

Australien a l ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ici on parle d'un objectif de 3% de parts de marché. Les parts effectives du moteur de recherche ne semblent pas simples à trouver (sont-elles seulement publiées ?), cependant un tel objectif nous donne déjà un ordre d'idée.

Levée de fond d'Exalead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les commentaires :)

Y'a une armée sur internet en charge de vanter les mérites d'Exalead et de critiquer tous les autres moteurs.

C'est lamentable car Exalead c'est un peu de la daube on dira.

Si il y'avait une armée, ca se verrait ... Exalead c'est pas mal, et cela va s'améliorer encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur des tres gros mots clés sur lesquels je cherche à me positionner ils ne sont pas tres pertinents, je dis pas ca pour etre partial, c'est toujours un de mes sites qui est premier mais c'est vraiment pas le meilleur en terme de référencement.

Mais pour moi google est pas hyper pertinent sur les memes mots clés mais cible au moins des gros sites.

En meme temps la pertinence d'un moteur c'est difficile à évaluer...

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle augmentera natuellement si le moteur est pertinent et efficace. Ce qui n'est pas encore le cas de mon point de vue

Mais attendez l'arrivée de Megaglobe ;-)...

Megaglobe qui a testé ?

Personne, à part Technoblog qui en parle souvent, depuis septembre 2006, il parle de sa sortie mais rien pour le moment, je ne sais pas ce que vaut ce moteur (je n'ai rien contre lui) mais ce que je sais c'est qu'il y'a un bon marketing viral dessus.

En général, c'est le problème du web, on annonce des méga services, repris par de nombreux editeurs, et finalement rien de nouveau vraiment.

Je lui préfère des moteurs dont on peut juger sur pièces, exalead, ask, et quelques autres qui méritent qu'on parle d'eux. Bon il y'a aussi Google et Yahoo incontournables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- En Janvier 2007, Exalead = 0.07 % de trafic généré. Source, Baromètre Secrets2moteurs, http://barometre.secrets2moteurs.com/

Bonsoir

Et merci de vos contraibutions, special merci à LUI :smartass: et à son lien éclairé ..

Cela dit, Exalead me semble tres friand des mots clés, notamment si ils sont intégrés dans les url..

Cordialement

Australien

a l :blink: ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faire des moteurs de recherches en intranet et sur internet n'est malheureusement pas le même travail.

Je ne pense pas que la branche marketing va truffer ses documents de mots clés pour que ses documents sortent avant la branche recherches technologiques ;)

Alors que sur internet ...

Modifié par Leonick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

apres avoir pas mal testé l'outil sur mes sites principaux et les gros mots clés que je cherche, je trouve qu'exalead manque encore pas mal de pertinence, ils travaillent appremment à améliorer cette pertinence masi on a que peu de retour à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...