Aller au contenu

Les meilleures agences de référencement


01paf

Sujets conseillés

Bonjour,

Est-ce que les pros du référencement pourraient me dire quelles sont les meilleurs agences de référencement en France qualité/prix

J'aimerais faire référencer un site depuis le départ, je connais beaucoup de techniques de webmarketing mais je ne suis pas technique en ref et ca fait un petit moment que je ne me suis pas mis le nez dedans à fond.

Donc des trucs comme brioude a 385 euros depart ou d'autres à 29 euros quelle est la difference s'il y en a une?

Ou je serais prêt à payer quelqu'un technique en referencement,

merci,

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour '01paf',

Dans un 1er temps, je te conseille de lire cette publication récente de webmaster hub - Le référencement une affaire de professionnel ?.

La réponse à cette question "Quand on est un webmaster novice en matière de référencement, quelles sont les questions à poser à un référenceur pour faire son choix parmi toutes les propositions ?" te donnera quelques indications sur ta problématique.

Les réactions à cette publication se trouvent dans ce topic : Un référenceur répond à vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 01paf , le meilleure conseil à vous donner est de prendre le temps de frequenter ce lieu tres interessant

qui est bourré de gens de talents :smartass: ..

Et dont beaucoup sont des référenceurs de metiers ...

Quand a prendre un forfait de X euros standard chez pierre ou paul ; sans trop me mouiller je n y crois pas bien.. chaque cas est un cas particulier suivant la difficulté, la thematique , le nombre de page travaillées du site etc...

De plus , pour avoir deja testé personnellement ce genre de prestation , cela ne fait sans doute pas de mal mais est loin d'être une finalité...

( il est méme possible suivant le partenaire choisi que ce type de prestation soit hyper automatisé - j 'ai déja donné.. )

Enfin, référencer un site est un travail qui n'est pas ponctuel et sans cesse il faut remettre le coeur a l ouvrage.. votre site doit évoluer régulierement ainsi que son referencement; c'est un travail d'accompagnement continu à initier de préférence pendant le developpement du dit site , la fréquence de vos relations avec le référenceur à instaurer est une base de moyen terme avec vigie et suivi ( ou sinon votre présence assidue ici méme ) .

Cordialement

australien

a l ouest :blink:

Modifié par australien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01piaf,

Il y a un éventail énorme de prix et de prestations possibles. Pour rester simple et cohérent, méfie toi du "pas cher". Cela dit, même chez certains qui sont plus connus pour des prestations "pas chêres" (385), il existe aussi des travaux sur-mesure qui peuvent coûter plusieurs centaines de milliers d'euros (notamment chez celui que tu cites et que je connais bien : Brioude).

Bref, comptes entre 2000 et 3000 pour une prestation complète.

Penses aussi à la solution de choisir un artisan, si celui-çi ne croule pas sous les devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir longtemps travaillé en agence et m'être occupé plus particulièrement du référencement de pas mal de grands sites.... je peux t'assurer que tu auras plus à gagner de te "former" au réf, que de passer par quelqu'un... tout simplement parce que ce genre de prestation pour qu'elles soient de qualité, nécessité du temps et donc de l'argent! ;)

Sinon, étant maintenant de l'autre côté de la barrière et pour avoir consulté quelques agences sur le sujet, mon avis est plutôt mitigé sur le secteur.... beware, beware! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pour avoir rencontré pas mal d'agence de ref lors de salon,

j'ai eu le droit aux escroc type on vous offre le google site map !

Et puis les plus sérieuses m'on indiqué qu'a partir du moment ou un webmaster sur son site met en pratique l'ensemble des bonne pratiques complété par de la veille il y a relativement peux de choses quelle peut t'apporter.

A part un coté marketing sur ta sémantique et ta facon de rediger ton texte.

Donc c'est clair que le homemade pour un site tant qu'on est pas ebay reste le mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant plus référenceur, je peux me permettre de répondre sans suciter la suspicion à l'inverse de "Le débutant".

Un bon référenceur c'est de l'expérience et de la compétence sur :

- le choix de mots clés cibles rentables et atteignables

- l'optimisation fine du contenu (fond et forme)

- une mesure de l'efficacité et du ROI

- un processus itératif d'amélioration continue par mesure du ROI et ré-évaluation des cibles et méthodes

Et un gros travail sur la popularité du site web... avec des leviers inaccessibles au débutant (réseau de sites et de contacts)

Note, pour un petit projet je ferai plus confiance à un artisan qu'à un "industriel du référencement". Pour les gros projets, y'a que les agences qui ont l'habitude et qui ne traitent que les gros projets qui tiendrons le choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui explique qu'un bon référencement soit cher est :

- l'expérience du référenceur

- le temps qu'il passe à auditer le site, l'analyser, l'optimiser en contenu, l'optimiser techniquement, le referencer dans les outils ciblés, analyser les résultats, t'accompagner dans la gestion du contenu et des nouveautés à mettre sur le site, continuer à analyser et repositionner si les resultats baissent...

Bref c'est bcp de temps passé par qqn de compétent. Comme temps = argent, cela revient assez cher.

Si tu choisis un bon référenceur, ce sera un investissement... Sinon ce sera une dépense :-(

Les solutions que tu as :

- Tu veux te la couler douce : tu paies un pro et il se tape tout le boulot

- Tu veux pas payer : tu apprends par toi même et tu avances par tatonnement. Heureusement pour toi, il y a beaucoup d'information sur le web disponible pour te permettre deja d'obtenir un resultat honorable même si je te préviens, c'est un travail acharné qui ne s'arrete jamais ! Attention toutefois à bien recouper les informations que tu trouves. Certaines sont erronées ou obsolètes, ou pire, provienne de personnes qui "trichent" avec Google.

- La solution médiane, c'est de trouver un référenceur qui puisse te prendre par la main et qui va te coacher pour ton référencement. Autrement dit, il va t'apporter la matière grise et toi tu te paluche le travail avec tes mimines. La seule difficultée la dedans, c'est de trouver la personne competente qui va acceter de travailler ainsi. Généralement ce sont plutot des 'artisans' surbookés. Cette solution va te permettre de gagner du temps et te border pour eviter les erreurs qu'on apprend généralement seulement par l'expérience. C'est interessant financièrement car tu ne paies que la matière grise et pas la réalisation, un sorte de référencement sur mesure mais à monter soi-même :-) Généralement l'accompagnement se fait lors du référencement initial + 6 mois de suivi pour prendre tous les automatismes.

Le référencement tout comme pas mal de techniques de webmarketing est aujourd'hui accessible, mais attention, accessible ne signifie pas facile !

edit :

Pour info : Je ne réalise que les référencements pointus et de petits sites (cad avec moins d'une cinquantaine de pages)

Dès que la masse de travail est trop importante, je fais passer le dossier à un de mes partenaires de referencement qui lui à les ressources humaines pour pouvoir produire plus de referencement en quantité.

Vu le temps que demande un référencement de qualité, je suis dubitatifs sur les formules à moins de 500 euros. S'il n'est pas clairement indiqué que le travail est soustraité en chine ou en inde, je ne vois pas comment obtenir autre chose que du referencement automatisé. :-(

Modifié par Wefficient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Salut 01 paf -

Tu comprendras qu'il est difficile pour nous de "donner des noms" ou de faire la pub ou la critique de l'une ou l'autre des agences de referencement et /ou des independants que tu pourrais contacter pour optimiser ton site.

Les seuls conseils que je peux te donner c'est

--> en premier lieu ne prends pas d'offres "vraiment pas cheres" type 50 euros voire meme 500 euros c'est soit du spam soit du "bricolage" pas forcement tres ethique

--> Fais le tour des grosses agences mais aussi des independants et compare les prix ainsi que les prestations

--> Prends une prestation avec suivi du positionnement et si possible avec aussi suivi du trafic aussi pour que tu puisse voir l'evolution du trafic et du ranking

--> Enfin tout depends de ton budget - Si tu as un petit budget ( <= 5000 euros) je te conseillerais d'aller voir des petites agences et / ou des independants car tu y auras des services plus personalises et des gens plus a l'ecoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...