Aller au contenu

Conseil pour hébergement ?!


dldstyle

Sujets conseillés

Hello à tous,

je commence à m'arracher les cheveux (déjà qu'ils tombent tout seul :P ) avec ma solution d'hébergement pour un site.

J'ai réalisé un site pour une agence immobilière. Ils ont la possibilité dans leur backoffice d'uploader jusqu'à 5 photos d'un coup avec redimensionnement automatique en 2 photos, une vignette et une plus grande.

Mon problème est que j'y connais rien en serveur et que j'arrive visiblement largement à ses limites en mémoire pour faire tourner la librairie GD.

Je compte faire plusieurs sites de ce type, dois je trouver un autre mutualisé avec plus de mémoire (si oui vous me conseilleriez quoi ?), voir pour un VDS (des références ?) ou carrément vers un dédié ?

Dans ces 2 derniers cas, à quoi dois je faire particulièrement attention en terme de processeur, ram et je ne sais quoi d'autres ?

Si je prends un dédié, je dois me pencher dans l'administration ou confier cela à Dan par exemple (uniquement sur OVH).

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout depend de ton budget (ou de l'agence immobilière).

Pour à peine plus de 100 euros / mois HT tu as de bons serveurs chez OVH comme celui là http://www.ovh.com/fr/produits/eg.xml . Apres il faut ajouter le prix de l'infogerence de Dan qui n'est pas excessif surtout pour un site "pro" qui est censé rapporter des $ ;-)

Je conseil aussi de prendre le backup journalier. Au moins si le serveur explose tu as des sauvegardes (systemes, bases de données, sites, mails).

Au moins après tu peux dormir tranquille; les produits (php, apache, noyau linux, ...) seront mis à jour sans que tu ai besoin de triffouiller ton serveur. Tu gagnes du temps et tu sais que ca sera bien fait. Apres toi tu peux te concentrer sur le developpement du site; chacun son métier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

je suis d'accord que chacun a son métier, enfin il y a des petits génies qui combinent les double compétences mais bon, ce n'est pas mon cas.

Le serveur que tu me proposes est trop cher pour le client. A la rigueur la solution inférieure peut être intéressante. Combien l'infogérance de Dan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y a pas photo sans jeux de mot ce n'est pas trop au serveur de retailler les images si l'opérateur prend des photos un jours avec un EOS400D

ou autre ce sont des fichiers de 3 a 7 MO que le serveur devra retraiter pour mettre a des tailles raisonnables pour le web, normale que le serveur tousse.

Il faut faire prendre l'habitude de d'abord passer les images a un petit degraissage pour que cela devienne raisonnable pour le serveur.

Les appareils numériques explosant dans leurs nombre de pixels c'est une bonne habitude a prendre un simple paramétrage dans IRFANVIEW par exemple

permet de faire un prétraitement. Le temps perdu là sera immédiatement regagné au moment de l'upload des images puisque déjà pas mal dégraissée.

Voila c'est mon avis, il ne faut pas demander a un serveur web des traitements d'images digne de stations numériques d'antan.

En recap :

1 pre-traitement des images

2 Upload creation des vignettes et mise en conformite taille de la grande image

3 le serveur n'a plus qu'a servir de bêtes images sans faire de traitement.

Ainsi n'importe quel hebergeur suffit et en plus ton site tiendra une bonne charge.

Modifié par f_trt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis chez un hébergeur peu connu par ce qu'il ne fait pas de publicité mais qui est très performant, il a certainement une solution à ton probleme et à moindre cout. Si cela t'interesse contacte moi

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cas assez similaire et le mutualisé supporte très bien la charge.

Je penses que je peux le dire ici, l s'agit d'un pla90 chez OVH.

Il faut éventuellement que tu enseignes à ton client de ne pas uploader n'importe quoi. Il y a un outil microsft gratuit qui fait du redimensionnement et qui est directement intégré dans le Shell de Windows.

Edit : lien direct Image Resizer : http://download.microsoft.com/download/whi...wertoySetup.exe

HS : c'est toi qui fais la création graphique des derniers sites de ton portfolio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

our repondre un peu à tout :

Pour ton site, il faut en effet que ton client suive un minimum la marche à suivre que tu lui a donné :

-prendre les photos,

- les retailler à la bonne dimension (en pixels et resolution)

- les uploader

S'il retouche un poil ses images, presque tous tes problemes disparaitront.

Pour ce qui est d'un mutualisé ou d'un dédié, je suis partisant d'un dédié :

- t'es maitre chez toi

- personne vient te pourrir ton ip avec des spams ou des fichiers mal protegés

- tu peux refacturer ce que tu veux à tes clients (cher, pas cher...)

- les sites y gagnent d'avoir toute la bande passante pour eux et rien que pour eux, pareil pour les emails !

Oui un dédié à un cout mais si tu as plusieurs sites à heberger, y'a pas photo. Mutualise tes frais sur tes differents clients ;-)

Pour ce qui est de l'infogerance, je suis 100% pour depuis que j'ai fait mon paiement à Dan. J'ai administré moi même à la petite semaine mes dédiés pendant quelques années MAIS une fois que cela fonctionne, je ne touchais plus à rien (donc pas de MAJ securité) et en cas de gros plantage, j'etais grosjean comme devant.

Now, dès que j'ai un soucis ou meme une simple question, un MP a DAN et j'ai ma réponse d'expert. Je dors sur mes deux oreilles par rapport à mon hebergement, et cela ne m'etait pas arrive depuis des années :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos conseils. Je pense à terme prendre un dédié avec l'offre de maintenance de Dan. JE n'ai pas encore assez de site hébergés pour cela mais une fois que que c'est bon, direction une offre avec disques en Raid.

J'avais eu un bon contact téléphoniqe avec Dan il y a quelques semaines, tu ne fais que confirmer mon impression Wefficient, merci.

[...]HS : c'est toi qui fais la création graphique des derniers sites de ton portfolio ?

Si j'estime que le projet nécessite une touche graphique plus pro que ce que je ne pourrai faire, je préfère sous traiter le graphisme. Cela fait parti de ma "démarche qualité". La plupart ont été sous traité et le plus beau, celui des laboratoires Pierre Fabre (Veinostim) je n'ai fait que l'intégration xhtml / css.

Modifié par dldstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vends un hébergement stable et de bonne qualité a tes clients, ils seront aussi plus satisfaits. Sur un bon dédié tu peux mettre un gros paquets de petits sites : très largement assez pour rentabiliser un bon serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...