Aller au contenu

Retour d'Opera pour remplacer Firefox


thick

Sujets conseillés

Depuis 2 ou 3 versions de Firefox, je suis de plus en plus déçu par les bugs et lenteurs à répétition.

Malgré le fait que les nombreuses extensions que j'utilise me sont extrèmement utiles pour mon travail et mes loisirs, je viens de retourner vers Opera. J'avais déjà testé ce navigateur il y a un peu plus de 3 ans, mais c'est avec un vrai régal que je le redécouvre. La rapidité, la simplicité et l'efficacité sont au rendez-vous.

Il y a même des Widgets (OSX style) qui n'ont pas encore comblé tous mes outils Firefox, mais si ça devient aussi efficaces que pour FF, je crois bien que j'ai trouvé mon nouveau navigateur de prédiléction :)

Tentez Opera 9.10 pour vous en convaincre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Opera 9.10 ?

Sinon je trouve Opera pas mal du tout, mais j'ai besoin de l'extension Google Browser Sync pour gérer mes bookmarks sur mes différentes sessions (cette extension est très pratique !).

Il n'y a pas d'équivalent pour Opera, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Opera 9.10 ?

Pardon, petit bug de ma cervelle lol j'ai corrigé mon post... merci ;)

c'est peut-être en (grande) partie dû aux nombreuses extensions que tu as installées, non ?

J'ai essayé de retirer les moyennement utiles et ça n'aide pas. J'en suis rendu à une dizaine, sans aucune amélioration notable du fonctionnement global du navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnlement, j'utilise Opera depuis la version 6 pour naviguer, et j'y suis resté. J'utilise FF uniquement pour tester les developpements, mais je me suis aussi aperçu que FF semble poser de plus en plus de pb au fil des versions, lenteur au lancement, lenteur sur l'interprétation du js (dans un back-office c plutôt ennuyeux pour les clients), mais je me suis également aperçu que des plantages ou soucis étaient dûs simplement à certaines extensions. Quand à la lenteur au lancement, je pense qu'elle doit être due à la vérification des mise à jour du navigateur et des extensions installés.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, Opera j'aime bien également mais moi c'est pour une raison toute simple : son look et les effets qui y sont associés (je trouve que c'est le navigateur le plus travaillé graphiquement mais ceci n'engage que moi hein ;)).

Mini HS : leur solution de blog (-http://my.opera.com/community/blogs/) est également excellente et fera du bien à votre référencement :whistling:

Modifié par bertimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une chose que je dis depuis longtemps:

Meilleur navigateur Windows, Opera. Meilleur navigateur Mac, Safari.

(Linux, ne ne sais pas je ne connais pas bien)

Firefox, même les premières versions, a toujours été lent sur les "petites" configurations et ce fut mon premier reproche lors de l'émergence de Firefox. Quand ensuite le respect des standards s'est allégé pour pouvoir supporter quelques cochonneries internetexploresques, ce fut la goutte d'eau de trop.

Son énorme qualite réstant d'avoir su concurrencer Explorer, ne l'oublions tout de même pas :)

PS: effectivement leur plate-forme de blog est vraiment idéale pour le ref, en plus d'être bien développée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Firefox, même les premières versions, a toujours été lent sur les "petites" configurations et ce fut mon premier reproche lors de l'émergence de Firefox. (...)

Bonjour,

Je n'ai jamais prêté attention à une lenteur de FF sur les "petites" configurations.

Par contre, j'ai testé Firefox Portable (Clubic) sur ma clé USB : j'ai abandonné => vraiment trop lent !

Il me semble qu'il existe, aussi, Opéra Portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnlement, j'utilise Opera depuis la version 6 pour naviguer, et j'y suis resté. J'utilise FF uniquement pour tester les developpements
Idem pour moi, sauf que je ne sais plus depuis quelle version je l'utilise ;)

IE et FF me sont indispensables mais pour vérifier la compatibilité uniquement. :rolleyes:

Et Opera est développé en Europe.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais prêté attention à une lenteur de FF sur les "petites" configurations.

Dans mon cas, ce n'était plus des lenteurs, mais des énormes bugs et dysfonctionnements permanents. Cela devenait de plus en plus difficile de l'utiliser sans l'insulter en permanence. Pourtant, j'ai plutôt une "très grosse" configuration et OSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec Opera, depuis 2 versions, j'ai un gros problème de ressources. Il est largement plus gourmand que IE ou FF, même avec un faible nombre de pages. Et pourtant sur FF, j'ai installé beaucoup d'extensions.

Il ne me sert, que comme IE, pour vérifier mes pages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je bosse sur une config plutot poussive (UltraSparc 2x296 Mhz) par rapport sans doute a vos PC, et j'ai trouve une grosse amelioration niveau vitesse par rapport a FF 1.5

C'est pourquoi ca m'etonne un peu quant vous dites qu'il devient plus lent de version en version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas remarqué cela, et pourtant je suis passé à FF 2.0 à l'époque de mon ancienne config basée sur AMD2000+ ...

Il est clair que maintenant avec un Dual-Core ça va plus vite qu'avant, mais je n'ai jamais remarqué une quelconque lenteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son énorme qualite réstant d'avoir su concurrencer Explorer, ne l'oublions tout de même pas

Eh oui, il faut bien rendre à César...

Pour les PC users Firefox fait figure de passerelle vers les navigateurs respectueux des standards et sans lui combien d'internautes seraient encore en train d'utiliser Internet Explorer.

Même s'il n'est peut-être pas le meilleur navigateur, je pense que FF, chez les internautes, représente véritablement l'alternative et contribue à entretenir l'idée qu'il est possible pour chacun, quel que soit son niveau, d'utiliser un autre butineur qu'IE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Guest Poulpette

Pour ma part, j'ai découvert Opera l'année dernière, et ce fut le coup de foudre.

Franchement, je tournais déjà sur Firefox depuis un moment, mais Opera m'a clairement montré qu'il était génial.

Comme l'a dit karnabal je pense aussi qu'à présent Fox fasse office de passerelle, mais pour moi ce n'est pas le meilleur navigateur, du tout même.

Je tourne sous Linux depuis quelques semaines, et j'avoue que je surfe également avec Opera. Konqueror (pour l'environnement KDE) n'est pas trop mal, mais bon, on a pas toutes les fonctionnalités, je le trouve notamment moins intuitif (avis personnel). Cela ne m'empêche pas de recourir à Fox quelques fois, mais bon, non définitivement je vote Opera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe aussi sous Opera qui me paraît bien plus rapide.

Personnellement, j'ai toujours trouvé Firefox lent et avec FF2 cela ne s'est pas arrangé.

IE7 est devenu aussi lent que FF, sur mon PC l'ouverture d'un nouvel onglet me semble interminable (même si IE7 est tout de même bien plus rapide sans la GoogleBar).

Ceci dit, la gestion des signets sous Opera... hum... rien compris ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Poulpette

Rémi > Tu comprends pas le fonctionnement des signets sous Opera ?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ? Car c'est franchement pas compliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la fenêtre "gérer les signets" : après importation des signets FF et IE, il m'a tout mis n'importe comment et je ne vois comment simplement déplacer des dossiers vers le niveau supérieur (quand je le traîne sur le parent, il me le remet à la fin)... Ce serait plus simple d'avoir l'arborescence à gauche plutôt que quelques dossiers bizarres...

Et puis, je n'ai pas trouvé le moyen de gérer le contenu de sa barre personnelle dans les signets...

Bon, ceci dit, c'est peut-être parce que j'utilise une version updatée. Sur un autre PC qui n'avait pas Opera, il m'a bien récupéré les favoris d'IE à l'install et l'arborescence des signets a l'air de bien s'afficher à gauche.

C'est probablment un bug de l'update...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Poulpette

Possible que cela soit un bug en effet, car pour ma part, je n'avais eu aucun problème lors de l'importation des favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...