Aller au contenu

Marge qui s'adapte à la longeur de la page


mekasiat

Sujets conseillés

Re,

Bon ton joyeux codeur c'est amusé à inclure des pages en html donc tu te rerouve bien avec une page dans l'autre.

Tes <br> doivent peut être se trouver dans cette page ? credits.php

Pour reprendre ton code, il faudrait "juste" renommer tes pages d'include en .php en ne gardant que les balises comprises entre <body> et </body> et changer les includes ('xxx.html') en include ('xxx.php') dans le code apellant et voir ce que cela donne

Modifié par ghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-re

Le joyeux codeur en question était sans doute bourré au moment des faits :wacko: La cerise sur le gâteau, c'est que les pages html inclues incluant comportent apparemment aussi des balises <html><body>, ce qui crée un "double emploi" après l'inclusion :nonono:

Il faudrait d'abord revoir la pertinence du code php puis chaque fichier html inclus.

Au fait, ta page semble maintenant avoir l'allure que tu attendais d'où ma double interrogation : qu'as-tu fait pour et quelle est donc ta nouvelle question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha :) mdr, je ne sais pas ce que j'ai fait lol j'ai bidouillé un peu, oui ça rapproche un peu à ce que je voulais. Au fait maintenant ma question suivante :

Maintenant sur cette page que j'ai enlevé les <br>, elle est toujours plus courte et ne touche pas le bas :

http://www.essentialhomme.com/mode.php?page=nike

Par contre celle ci touche : http://www.essentialhomme.com/mode.php?page=sneakers

C'est la longueur des articles qui fait ça ? Comment je pourrais fixer cela, please !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-re-re,

Effectivement c'est la longueur des articles qui provoque des différences ...

Ben je crois que tu n'as pas bien enlevé les <br /> car ils ont toujours là ... sont sans doute dans un des include.

De toute façon dans le premier cas le menu de gauche devrait empêcher le footer de remonter jusqu'au conteneur ... à moins d'attribuer une propriété min-height:1015px; au div #content ... et d'enlever ces fichus <br /> :mad2:

PS Je connais un chasseur de tête :whistling:

Modifié par KnockedMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehehe merci beaucoup KnockedMaster, effectivement j'ai enlevé les <BR> et ajouter min-height:1015px; et ça l'air de marcher. Mais par contre, le dernier souci et puis après je lache ces bordels que sont ces codes et peut être que je ferai appel à toi et ton chasseur de tete pour retrouver celle de la codeuse :) lol

sur cette page : http://www.essentialhomme.com/tech.php?page=vezzo

- Dans firefox elle touche le bas, c bon

- Dans internet explorer, elle touche également c bon

Par contre cette page que j'ai déjà enlevé les <br>

http://www.essentialhomme.com/tech.php?page=logitech

elle ne touche pas le bas ni ds firefox ni dans internet explorer, comment ça se fait ?

Et puis la page d'accueil www.essentialhomme.com, dans firefox elle touche le footer donc c bon, mais par contre dans internet explorer, ya une espace noire entre le footer et les derniers cases, comment pourrais-je régler ça ?

Après ça, je vous délivre de ce fardeau qũest mon code hahahaha,

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-re-re- ... me revoilou,

Par contre cette page que j'ai déjà enlevé les <br> http://www.essentialhomme.com/tech.php?page=logitech elle ne touche pas le bas ni ds firefox ni dans internet explorer, comment ça se fait ?

Je ne vois pas d'où viens le problème sur cette page mais une solution consisterait à attribuer un margin-bottom:-15px sur le div #content. C'est p-ê pas très propre mais efficace (en tout cas sous Firefox)

Et puis la page d'accueil www.essentialhomme.com, dans firefox elle touche le footer donc c bon, mais par contre dans internet explorer, ya une espace noire entre le footer et les derniers cases, comment pourrais-je régler ça ?

Y'a p-ê une soluce mais les puristes risquent de me jetter des cailloux ... :P Il faut voir sous quelle version de IE tu rencontres ce problème ? La 6 et/ou - ou la 7 ? Si c'est la version 6 ou antérieure, tu peux utiliser ce qu'on appelle un hack css mais cela rique d'avoir des effets imprévisibles pour ceux qui navigueront avec une version supérieure (quoique je n'ai pas encore eu à constater ce genre de chose : lorsque IE 7 n'interprête pas le hack, il réagit correctement aux standards). Soit tu as recours à la propriété !important qui est mal implémentée dans IE6, soit tu utilises les sélecteurs d'enfants non-reconnus par IE pour contourner le bug ...

Dis-moi en plus et j'essaierai de t'aider ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es trop fort ma foi, the NUMBER ONE :) hehehe, ça marche bien. Maintenant il faut que je resorte toutes les pages et les rectifier, souhaites moi bon courage :) hahahaha. Mirciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de rien, ... je suis content d'avoir pu t'aider et je te souhaite d'ores et déjà beaucoup de courage et du bon café car tes nuits vont être longues :P

Si dans un moment de colère il te venait l'envie de retrouver ta codeuse pour lui balancer de grands coups de pieds dans la glotte ... n'hésite pas ;)

A bientôt

_AT_micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...