Aller au contenu

Extraire un PC d'un réseau pour le mettre en PC Perso


playedd

Sujets conseillés

Bonjour,

Je dois aujourd'hui extraire un pc d'un reseau informatique pour le mettre en "PC autonome". Concretement, la personne qui travaillait sur ce pc avait un compte utilisteur sur un domaine. Cette personne quitte notre structure et a racheté son pc.

Pour lui faciliter les choses, je me suis engagé à lui remettre son pc pour une utilisation personnelle. Je voudrais donc supprimer le compte administrateur actuel, supprimer l'appartenance à un reseau sur le pc et supprimer du coup l'identification de la personne par son login et mot de passe. Idéalement, je souhaiterai que cette personne arrive directement sur son bureau lorsqu'elle allume le pc.

Quelles sont les manips que je dois faire pour réaliser tout cela? Merci bcp pour votre aide.

Edit : Bien entendu, il faut qu'elle garde tout les données sur son disque dur. j'ai deja rapatrié les données sauvegardées sur le reseau dans les documents du disque due

Modifié par playedd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Solutions existent.

1 - La méthode douce

connecté le pc au domaine , changer les parametre de connexion réseau afin d'annuler l'adhesion au domaine.

Clique droit sur le poste de travail propriete>non de l'ordinateur>modifier> ici vous pouvez changer l'adhesion du pc. Mettez MSHOME par exemple ou WORKGROUP.

Ensuite , parametre panneau de configuration>Compte utilisateurs>Cliquez sur le compte souhaiter>Modifier/Supprimer.

Vous pouvez faire en sorte dans ce même endroit de ne pas demander le mot de passe à chaque lancement.

De toute façon lors du rédemarrage le pc vous redemandera qui vous etes (et où voulez -vous vous connecter.)

2 - La méthode brutale

Si vous avez peur de mal faire :

j'ai deja rapatrié les données sauvegardées sur le reseau dans les documents du disque due

L'idéal serait de faire l'inverse. Sauvegarder toutes ses données et reformater le pc.

C'est la solution certes la plus longue mais la plus radicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, comment se passe la cessation de licence de windows ?

J'imagine que tu as une version "entreprise" de windows, disposant d'un droit à X activations. En vendant l'ordinateur, vérifie dans ton contrat de licence, que tu as le droit de lui revendre cette installation de windows.

Dans le cas contraire, il faudra installer un nouvel OS avec une licence monoposte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re... merci pour vos réponse.

J'ai pu supprimer l'ordinateur du reseau et le placer comme poste de travail autonome selon la méthode de Kent.

Pour l'autre question, il est question de racheter une nouvelle license de Windows XP et de changer la clé d'activation sans tout réinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...