Aller au contenu

Erreur sur changement de user.usergroups : site en carafe (SQL, FTP, etc)


Lecaramel

Sujets conseillés

Hello,

J'ai un serveur dédié chez OVH - gentoo64 relase2, et en installant Horde, j'ai fait une erreur sur les droits : "chown -R ovh.users"

Moralité, je me retrouve avec ce user et ce groupe presque partout.. et le résultat, problème d'accès aux sites hébergés (la, j'ai remis les bon droits pour le web, card chown le_nom_user.users /le_rep/*), mais par contre, tous les accès SQL ne marchent pas, sous phpmyadmin, j'ai pas de base et aucun user, je ne peux même pas créer de base. Normal, le dossier /var/lib/mysql/ est aussi en ovh.users...

J'ai aussi le même problème pour les accès FTP et pour les emails...

Donc si quelqu'u pouvait me dire quels sont les users et usergroups pour mysql, pour le FTP, pour les emails (surtout, quels sont les répertoires à modifier) et si y'a des répertoires ou fichiers dont je dois vérifier les users/usergroups autres que ceux mentionnés ci dessus.

Par avance, merci pour votre aide !

**EDIT TheRec (Modérateur)** Suppression d'un message à l'attention des modérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais état de mon avancement, si cela peut en aider d'autres un jour :

j'ai passé mysql en mysql.mysql. Au premier coup d'oeil, ca ne marchait pas, car j'ai fait un chown -R mysql.mysql /home/mysql/*

Le problème est que le répertoire mysql en lui même était toujours en ovh.users ! Bref, j'ai remis les droits que pour ce repertoire et mes accès SQL sont revenus (ouf!)

Pour le FTP, c'était le même problème, le répertoire racine n'avait pas le bon user.usergroup, c'est à dire ovh.users au lieu de mon_user.users.

Il me reste encore plusieurs soucis car je ne connais pas les users.usergroups de :

home/vpopmail

home/ovhm (qui semble amrcher normalement)

home/ftp

home/.keep

home/log

home/lost+found

Si quelqu'un sous Gentoo64 Release 2 pouvait me les donner, cela m'aiderai bien ! :) (un ls -al)

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les emails, j'ai trouvé pour vpop : vpopmail.vchkpw

J'ai du faire pareil pour cgi-bin, car awstats et le webmail par défaut ne marchaient plus.

En parlant d'email, je peux les consulter sur le webmail, quand j'envois un email de mon mailer, il part (sans erreurs), mais je ne le reçois pas et il n'est pas visible via le webmail.

Donc je ne sais pas ou le smtp l'envois. Idem si je m'envois un message via le webmail, il n'arrive pas. idem si j'envois un email d'un autre compte (genre gmail ou autre), ca n'arrive pas...

Modifié par Lecaramel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...