Aller au contenu

Mise à jour des SiteLinks


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Récemment Google a mis à jour les SiteLinks.

Certains sites en profitent...

Un petit test au hasard :whistling: : Webmaster Hub ?

Pour ceux qui ne savent pas ce que sont des SiteLinks, Google vous donne la réponse : Comment la liste de liens affichée au-dessous de certains résultats de recherche est-elle déterminée ? (sélectionnez le français... c'est plus facile ! :hypocrite: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est tout nouveau.

En tout cas pour le Hub c'est la première fois que je le remarque, et le cache date du 8 février.

C'est marrant qu'ils mettent un lien vers l'inscription.. et un autre vers noms de domaines et hébergement.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est apparemment seulement le premier site des résultat qui en profite, donc à mon avis ça n'apporte pas plus de visibilité à celui-ci, qui en possède déjà une très grande.

Mais Dan pourra peut-être nous faire un petit feedback ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Google : How do you compile the list of links shown below some search results?

Sympa ce lien 'KaRaK' :) , c'est le même que celui que j'ai donné dans le 1er post ! (il suffit de sélectionner "français" :whistling: )

Oui, effectivement la mise en place est automatique...

Mais a-t-on pour autant une idée du pourquoi de tel lien plutôt qu'un autre ?

Comme le dit Dan :

C'est marrant qu'ils mettent un lien vers l'inscription.. et un autre vers noms de domaines et hébergement.

Dans le cas du HUB : Pourquoi pas Forum ? ou encore blog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, les sitelinks sont un plus quand on en bénéficie... par erreur. Au début, le système n'était pas super au point, et les sitelinks apparaissaient parfois sur des mots clés qui n'étaient pas le nom de la société ou de la marque. Dans ce cas le coup de boost est très notable (j'en ai bénéficié sur plusieurs mots clés).

Mais en temps normal, si je cherche le site de nike, que je vois apparaître le lien vers le site officiel en 3e position, ou en 1ère dans les sitelinks, je clique à chaque fois sur le lien du site officiel. Le gain est réel mais marginal.

Le premier effet positif en général est de faire grimper les sites corporate en première position. J'entend parfois "pour que les sitelinks apparaissent, il faut que le site soit en première position". En fait c'est l'inverse : un site bénéficiant d'un sitelinks apparait toujours en première position, même si son score ne le permettrait pas en temps normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part, je nai pas plus de visiteur par rapport au mot clé déclencheur du sitelink, mais cela fait plaisir.

Dans mon cas, les liens présents dans le sitelink sont dans lordre d'importance d'entrée des visiteurs sur mon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a certaines operation que j'ai pu effectuer sur certains de mes clients et pour des prestations qui se rapprochent de ce qu'est le siteLinks je peux dire que oui - leur presence a un impact sur le site en termes de trafic.

Bon apres cela depends aussi de la nature du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un site marchand, cela un impact important au niveau des ventes. Les internautes ne vont pas chercher sur dautres sites et font confiance au site qui est sitelink.

Dans mon cas, javais déjà le trafic et en plus je ne cherchai pas vraiment à le référencer mais seulement sur ma " marque " qui est le déclencheur du sitelink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je remarque que les sites populaires ont souvent un nombre de sitelinks plus importants que les autres. Le sens contraire n'est pas forcément vrai. Le nombre maximal de sitelinks est de 8, ça denpend bcp de la structure du site et son dernier changement. C'est un indice de la popularité du site. La mise à jour de sitelinks pour Webmaster-hub date depuis quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...