Aller au contenu

Wakeup on Lan ...


destroyedlolo

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai un recuperer un vieux Vectra VL (P-II) et je souhaites m'en servir comme machine de sauvegarde et qui doit s'allumer automatiquement depuis le reseau (Wakeup on Lan).

Dans cette machine, j'ai mis 2 cartes reseau :

* la carte d'origine HP qui a un connecteur proprietaire HP (WRU)

* un carte 3Com qui supporte le WoL standard. J'ai aussi branche le cable WoL sur le connecter idoine de la carte mere.

J'ai fait plusieurs testes en modifiant le bios pour que la machine accepte de demarrer depuis l'une ou l'autre des cartes.

Le probleme est ... que ca ne marche pas :thumbsdown:

Est-ce qq'un a deja fait ce genre de truc ? Y aurait-il un switch qq part pour valide ou non le WoL ?

Je seche :mad2:

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comment essaie-tu d'allumer le pc ? Depuis une zone internet ? comment sont configurer les ports chez toi ?

Prenons un exemple : je sais qu'il est possible d'allumer des pc à distance avec le WoL notamment, il est possible de faire ça via une freebox (je suppose que tout autre routeur/switch digne de ce nom propose cette fonctionnalité). Mais le soucis c'est qu'il faut pouvoir accéder à la carte réseau du pc en question, hors si tu essaie d'y acceder depuis une zone internet, il faut pouvoir translater les ports jusqu'à ce pc.

Donc en résumé il te faut le matériel pour le faire. Et en plus il te faut une bonne configuration de Pare-Feu.

Modifié par Kent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kent,

non, c'est encore plus simple que ca : c'est mon serveur qui se trouve sur le meme reseau qui envoie la commande.

Il n'y a donc pas d'intermediaire et c'est pourquoi je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je reveille ce vieux sujet ...

Ca ne fonctionne toujours pas, j'ai essaie toutes les configurations qui me venait a l'esprit mais sans succes.

Par contre, j'ai remarque que lorsque je me mettait sur la carte 3Com, la led correspondante sur mon hub restait alumee alors que ce n'est pas le cas pour la carte interne, ce qui indiquerait que la carte interne n'est plus receptive aux packet une fois la machine eteinte ...

Mais ca ne me dit pas pourquoi :?:

Toutes les idees sont les bienvenues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...