Aller au contenu

? update.php ?


Dax

Sujets conseillés

Bonjour ,

quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je dois faire et comment ?

Voici ce qui m'est indiqué dans un script que j'ai installé ( PHP Classifieds) et qui doit permettre de supprimer les annonces périmées et envoyer des emails de notifications aux utilisateurs , etc...

If you do not have access to cron or schedule , set up a cron/schedule task on your server like lynx http://../class/update.php.

J'ai demandé à mon hébergeur (Power-Heberg) si j'avais accès mais la réponse est qu'ils ne proposent pas ce service pour le moment mais qu'il existe des sites gratuits qui le proposent .

Aidez moi s'il vous plait car je suis un véritable débutant et je ne sais vraiment pas quoi faire !!!

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tâche cron est une action (exemple l'execution d'un script) qui se déclenche de manière automatique et souvent pérodique : par exemple tous les jours, toutes les semaines ... dans ton cas la vérification des annonces périmées et l'envoie d'un email au utilisateur

Ici ton hébergeur ne gère pas les tâches cron (donc ces fonctionnalités automatiques). Mais il te dit qu'il existe des services gratuits qui peuvent le faire à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suppose que ton hébergeur voulait parler d'un service comme celui que propose WebCron. Il en existe peut-être d'autres, mais il n'y a que celui-là qui me vient à l'esprit maintenant.

Tu peux créer une tâche planifiée qui s'exécutera à intervalles réguliers, comme par exemple une requête HTTP qui va appeler l'URL menant au script "update.php" (qui lui lorsqu'il est invoqué effectue les tâches que tu cites.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...