Aller au contenu

créer une panoramique photo 360°


ccluz

Sujets conseillés

Bonjour,

Pour mon site Internet (a vocation touristique), je souhaiterais proposer des 360° de photos. Nous utilisions avant une sorte de mirroir pour notre appareil et via un logiciel, on avait des 360 en Java. N'ayant plus cet appareil, je voulais savoir si il existe des solutions gratuites pour faire des 360° à partir de photos numériques (que je prendrais via un trépied, et je les recadre). j'ai vu des sites proposant des systèmes Quicktime VR, mais rien en gratuit ou à faible cout :(

Si quelqu'un a un tuyau, suis preneur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux savoir comment faire un panoramique en partant de photos prises avec un trépied, il y a un chouette tuto pour fair cela avec The Gimp et le plug-in Pandora sur Emob

Si tu as beaucoup de photos à faire, et je suppose que c'est le cas, ce n'est qu'une demi-solution car ça prend quand même du temps :(

@+

Sorry j'ai confondu panoramique et 360° :) Dans ce cas-là non, connaîs pas :)

Modifié par KnockedMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses, je vais regarder tout ça ! Et je vous tiens au courant du résultat :smartass:

Faut aussi que je retrouve le CD de mon vieux appareil photo A40 pour voir si photostitch est dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à Hugin et d'autres petits utilitaires supplémentaires (du style d'Enblend et Autopano-sift), Panorama tools devient vraiment très puissant et pourtant beaucoup moins compliqué qu'avant ! C'est sur il faut un petit moment d'adaptation, mais ensuite je rejoins Sebastien, le résultat surpasse de loin tout le reste, très pro ! Et si le rendu final est le critère principal, c'est vraiment ce qui se fait de mieux ! En plus tout ces outils sont open sources, c'est un atout non négligeable :)

Bref il faut l'essayer sur quelques images simples en le laissant tout faire pour apprendre un peu comment ca marche. Et puis ensuite on en vient à modifier petit à petit le traitement pour corriger les petits bugs que le logiciel n'aura pas su résoudre et rapidement au bout de quelques photos il est possible d'obtenir de bons résultats ! Un petit passage sous The Gimp (lui aussi open source) pour finaliser l'image et c'est tout bon !

Reste ensuite à trouver quelques tutoriels sur le net, de préférence récent car les utilitaires supplémentaires ont radicalement simplifié le soft, et des tutos trop anciens vous ferais tout faire à la main, ce qui n'est pas forcement le plus évident pour commencer !

Modifié par BigVicente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...