Aller au contenu

J'y connais rien !


lachapou

Sujets conseillés

Bien le bonjour à tous !

Tout d'abord je me présente : je tiens un camping en ardèche, j'ai un site depuis 2003 mais je trouve qu'il n'est pas bien référencé. la concurrence est rude dans le quartier et je suis loin d'être seule !

le concepteur de mon site me demande des sommes astronomiques pour référencer mieux mon site : 800 référencement pro + 90 /mois + 200 par langue supplémentaire (soit 3 pour moi !). c'est beaucoup trop pour mon budget !!!

Alors comment faire pour améliorer moi-même le référencement de mon site ? ( www.lachapouliere.com )

j'ai déjà fait des inscriptions dans des annuaires gratuits, mais seulement quelques uns, est-ce la bonne méthode ou je me plante carrément ?

Merci beaucoup de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je pense que tu ferai mieux d'inscrire tes pages d'accueil (langue par langue) et non celle d'intro qui ne contient pas de texte.

Tes pages d'accueils sont bien plus référencables. Mais par sa conception, je pense que de toutes manières ton site n'a pas été concu pour être référencé correctement, ton concepteur n'a pas l'air de tellement s'y connaitre à se niveau. :thumbsdown:

Bon courage quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'autre répondront mieux que moi mais tout d'abord, la "structure" de votre site est bancale : Les menus sont des images (donc invisibles pour Google et autre) et pour arranger les choses, votre site utilise des "map" se qui est très mauvais (il me semble)

Ensuite, regardez ceci :

http://www.google.com/search?q=site:www.la...=N&filter=0

On voit parfois des "phpMyVisites" puis du texte se qui n'est pas tellement normal :)

De plus, ce que Google adore, c'est le contenu! Essayez d'étoffer vos pages avec plus de textes, des news, bref, du contenu, du contenu :)

Pour finir, faire les annuaires est une bonne chose.

Bye

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements, pas très optimiste, je dois dire...

ça fait toujours tellement plaisir de savoir qu'on s'est fait eu !

Donc en résumé, je dois référencer www....com/patatipatata

patatipatata=ma page d'accueil en français ou en hollandais ou en anglais ou all

faut-il que je fasse des annuaires gratuits français, hollandais...? c'est que si c le cas, heureusement que je m'y connais en langue !

en tout cas déjà merci pour vos réponses !

jeanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En résumé, comme les autres l'ont fait remarquer, le site est une calamité pour le référencement.

Cependant, comme souligné par Portekoi, du contenu bien structuré avec des titres et des mises en gras, c'est déjà un très bon début pour tenter de rattraper l'affaire.

Ensuite, compléter les attributs alt de toutes tes images, avec une description de l'image contenant des mots-clés. Attention, une description, pas une suite de mots-clés ...

De plus, toutes tes balises title sont identiques -> très très mauvais pour le positionnement. Essaie, pour chaque page, de rédiger une phrase courte (entre 12 et 14-15 mots) qui soit accrocheuse, qui résume bien le contenu de ta page et, encore une fois, qui contienne des mots-clés pour lesquels tu veux être placée.

faut-il que je fasse des annuaires gratuits français, hollandais...?

Pourquoi pas ? Cela améliorera en tout cas nettement ta visibilité ...

Dire que tu t'es faite avoir, cela dépend du contrat que tu as signé ... :cool:

Bon courage et bon travail,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, il y a enormement de clients qui se font avoir et quand on y regarde de pres, le client a payé 500€ pour un site multilangue + referencement + hebergement.

Je ne dis pas que c'est votre cas mais le référencement comme le developpement web, l'hébergement ... ce sont des métiers et je rapppelle a toute fin utile que pour gagner le smic par mois il faut en gros facturer 200€ par jour quand on est un professionnel.

Vous commencez votre annonce par : "j'y connais rien" pourquoi le web serait-il plus facile que la médecine, la mécanique, piloter un avion ?

Je prends des cas extremes mais il y a des fois ou plutot que de mal faire il faut passer par un pro qui facture comme un pro

Je vous laisse faire le calcul : si on vous vend un site sur mesure adapté exactement a votre métier pour 400€ ca veut dire que la personne va y passer tout compris (rendez vous avec vous + developpement + livraison et installation) 2j.

Je pense que pour étudier la situation des besoins d'un client il faut minimum 1/2j à 1j et pour le livrer en explicant bien au client il faut 1/2j.

Je pense que beaucoup moins de clients se feraient avoir si ils passaient par des vrais pros, mais ca a un prix que peu sont préts a payer et donc globalement ils sont mécontents.

Pour info : je facture entre 500 et 1000€ l'etude pour un référencement : mots clés interessants, positionnement, concurrence, possibilités, évolutions possibles du site ... et je touche du bois mais j'ai pour l'instant jamais eu un client mécontent.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est clair que ton site est loin d'en attendre une quelconque opportunité de te tourner vers l'international!!!!

Sans vouloir trop rentrer dans les détails......tout d'abord, la personne qui te l'a fait, c'est pas pris la tête en prenant un GENERATOR MSHTML 6.00.2600.0 (nul)....ensuite tes versions étrangères sont nommées de la sorte:

<meta name="content_language" content="fr">

En clair, au lieu de donner aux moteurs de recherches, la compréhension d'un site multilingue, cette partie précise que cette page reste en français malgré qu'elle vienne de ta partie anglaise!!!

Y'a plein d'autres anomalies de la sorte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, il y a enormement de clients qui se font avoir et quand on y regarde de pres, le client a payé 500 pour un site multilangue + referencement + hebergement.

Je ne dis pas que c'est votre cas mais le référencement comme le developpement web, l'hébergement ... ce sont des métiers et je rapppelle a toute fin utile que pour gagner le smic par mois il faut en gros facturer 200 par jour quand on est un professionnel.

Vous commencez votre annonce par : "j'y connais rien" pourquoi le web serait-il plus facile que la médecine, la mécanique, piloter un avion ?

Je prends des cas extremes mais il y a des fois ou plutot que de mal faire il faut passer par un pro qui facture comme un pro

Je vous laisse faire le calcul : si on vous vend un site sur mesure adapté exactement a votre métier pour 400 ca veut dire que la personne va y passer tout compris (rendez vous avec vous + developpement + livraison et installation) 2j.

Je pense que pour étudier la situation des besoins d'un client il faut minimum 1/2j à 1j et pour le livrer en explicant bien au client il faut 1/2j.

Je pense que beaucoup moins de clients se feraient avoir si ils passaient par des vrais pros, mais ca a un prix que peu sont préts a payer et donc globalement ils sont mécontents.

Pour info : je facture entre 500 et 1000 l'etude pour un référencement : mots clés interessants, positionnement, concurrence, possibilités, évolutions possibles du site ... et je touche du bois mais j'ai pour l'instant jamais eu un client mécontent.

Ludo

Je plussoie ce que dit Ludo.

La notion de "cher" est très flexible. Payer un pro à 1500 euros pour son travail, si vous en obtenez un retour sur investissement, c'est toujours mieux que de prendre une prestation de bricoleur à 500 euros et ne jamais avoir de retour sur investissement.

L'écart entre les deux est simple. Dans un cas, c'est un investissement donc t'en attends un retour plus ou moins rapide. Dans l'autre cas c'est une dépense et la le retour....

Quelques exemples concrets pour vous éclairer :

- Pourquoi il y a de telles disparités dans les tarifs de référencement ?

- Parce qu'il y a référencement et référencement. Pour le commun des mortels, le référencement c'est être présent en première page de Google. Quand il lit référencement à 100 ou 200 euros, il imagine que c'est ce qu'il achete. Or le référencement c'est simplement l'action de faire enregistrer une url dans la base de donnée des outils de recherche, pas d'assurer une visibilité. La différence entre les referencement chers et les moins chers, c'est souvent la visibilité que vous allez obtenir au final. Pour info, je suis un peu plus cher que Ludo puisque je suis à 1500 euros le référencement initial (audit + primo ref) et environ à 7500 euros la première année. On est bien loin des référencement à 200 ou 500 euros.

Le second problème qui revient souvent : "J'y connais rien" mais "le web c'est facile" car "un ami de mon fils sait faire"

On se retrouve dans la même situation que lors de l'arrivee des programmes de PAO grand public (pour ceux qui ont assez d'experience et qui ont connu cette periode) Pour les autres, je l'explique :-)

Le grand problème d'Internet aujourd'hui, c'est qu'il existe profusion de sites/programmes qui peuvent vous aider à faire les choses vous même. Tout est facile d'accès, même pour l'internaute Lambda !

2 exemples concrets :

- Adwords : Tout le monde peut aller se creer son compte adwords et aller poster ses annonces. Il arrive que certains de mes contacts, pour économiser les frais de gestion de leurs campagne, décident de faire leurs campagnes dans leurs coin. C'est si simple d'utilisation :-)

Pour cela Google à bien joué son coup. Quand c'est un lambda qui fait la gestion des annonces, il n'y a aucune optimisation de faite ni sur l'annonce, ni sur les landing pages, ni sur les expressions ciblées. Optimiquoi demande le client... Optimisation. ce qui fait qu'à la dernière fête des mères, là ou mon client payait entre 6 et 8 euros le click pour son annonce, j'en déboursais entre 40 et 80 centimes... Grace à la non optimisation, Google engrange des sommes folles. Google aime les lambdas :-)

Quand vous passez par un professionnel, pour le même budget, vous aurez plus de clicks. Donc plus de possibilité d'avoir un retour sur investissement sur votre action adwords. Pensez-y !

- Emailing : Sans doute le sujet que j'ai le plus a coeur aujourd'hui. (cf ma signature) N'importe qui peut telecharger un outil d'emailing, acheter une base sur CD et finir blacklisté (avoir ses emails classifiés comme spam dès qu'ils arrivent chez le destinataire) le tout en une seule journée. L'emailing est devenu un sujet très très sensible qui ne doit pas être pris à la rigolade. les dommages collatéraux sont très très importants en cas de mauvaise manip. Accessible ne signifie pas simple d'utilisation, et encore moins résultats garantis.

Maintenant pour répondre à ce que vous pouvez faire pour améliorer votre site vous même, vous lancer dans le référencement. Mais pour cela il vous faut :

- du temps pour apprendre

- du temps pour appliquer ce que vous avez appris

- du temps pour corriger ce que vous aurez mal fait la première fois

- du temps pour faire le suivi du site.

Votre temps est gratuit si vous ne faites rien, il est précieux si vous êtes occupé. Le temps c'est de l'argent (potentiel)

Par contre ce qui ne sera sans doute pas gratuit, ce sera les dégats que vous vous affligerez par votre référencement car vous ne maitriserez pas les techniques comme le ferait un pro. (blacklisting, sandbox, dereferencement...) Lire un livre sur la chirurgie ne fait pas de moi un chirurgien, on n'est pas dans matrix :-/ Parfois je vous avoue que je trouve cela dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord si vous avez du temps a y consacrer, ca peut etre interesant parce que vous allez maitriser cela, mais la majorité des bons référenceurs sont des profesionnels qui pratiquent depuis plusieurs années.

A vous de voir le temps que vou souhaitez y passer et les erreurs que vous etes prets à faire, votre site a déja été mal fait une première fois, cela peut continuer encore longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour venir en collération des postes précédents, je dirais qu'un bon référencement commence avant tout par un site bien fait!!

Pour extrapoler, on peut mettre un moteur de ferrari dans une 2CV (et oui héhéhé) elle aura trés rapidement ses limites (tu m'étonnes!)

Et bien, le référencement est identique......si le site est prédisposé pour une parfaite optimisation et bien, il réagira parfaitement aux techniques du référenceur et là, c'est du caviar pour le référenceur!!!

Dans le cas contraire, il sera certainement "booster" mais ne restera pas longtemps à cette position car il sera dépassé par les sites d'une plus grande qualité!! (logique.....et le client se demandera pourquoi???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...