Aller au contenu

Fenêtre persistante et coup de gueule


Nerva

Sujets conseillés

:angry: Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais tant pis !

J'utilise IE 6 pour surfer sur la toile et je suis confronté au problème suivant.

Quand je fais une recherche - simple ou avancée - dans Google et que j'explore les différents liens, si la page ne me convient pas, je clique naturellement sur le bouton "Précédente".

Malheureusement, il arrive qu'une fois sur certains sites, le bouton, si il est toujours actif, m'empêche de revenir en arrière ; je dois relancer ma requête.

Je me doute que bien que ce sont les webmasters indélicats des dits sites qui sont responsables de la chose, alors y-a-t-il moyen de configurer IE pour passer outre, ou bien utiliser un autre navigateur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, IE est à la fois très limité en fonctionnalités et très peu personnalisable.

Tu devrais essayer un navigateur qui te permet de multiplier les "onglets" ou "pages" dans la fenêtre du navigateur : une seule session du navigateur est ouverte, contenant autant d'onglets que tu veux. Tu gardes ouvert en permanence l'onglet de ta recherche, et tu ouvres les différents liens dans d'autres onglets.

Tu trouveras cette fonctionnalité dans :

- opera (qui semble avoir été le premier navigateur à procéder ainsi): http://www.opera.com/

- Mozilla ou FireFox : http://www.mozilla-europe.org/

Tu découvriras également dans ces navigateurs de nombreuses autres fonctionnalités qui les rendent beaucoup plus agréables à utiliser qu'Internet Explorer : blocage des popups, zoom graphique (opera), intégration des moteurs de recherche de ton choix dans le navigateur...

Et tu bénéficieras en outre d'un navigateur plus "sécurisé" qu'IE.

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nerva,

Si tu surfes sur une page A, cliques sur un lien menant à une page B et que cette page B fait une redirection vers une page C, l'utilisation de l'historique (touche arrière) te ramènera vers la page B et la redirection te renverra d'ou tu viens...

Tu as raison, ce n'est pas agréable. :down:

Selon la rapidité de la redirection, 2 clics rapides sur la touche arrière te permettent parfois de revenir à la page A avant que la redirection n'agisse.

A part cela, la seule solution est d'ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre, comme te l'explique LaurentDenis.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté de la fléche "précédente", il y a une fléche de menu déroulant qui te permet de revenir à l'une des dis dernières pages que tu as visité précédemment. ça permet souvent de résoudre le problème.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...