Aller au contenu

Solution de paiement : dédié obligatoire ?


tankia

Sujets conseillés

Hubiennes, Hubiens, Bonjour !

Je sais que le dédié est pratiquement obligatoire pour la sécurité, la disponibilité et le trafic d'un site ecommerce. Mais dans le cas de mon client, il n'y aura que 1000 visites maximum par mois et une dizaine de transaction en ligne max par mois. Donc je ne sais pas si investir dans un dédié c'est pas un peu excessif (à part peut être un style Kimsufi de OVH...)

Je veux juste savoir si pour installer un module de paiement par cb en ligne, on est obligé d'avoir un serveur dédié, ou existe-t-il des solutions de paiement possible pour les mutualisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il existe des solutions pour les mutualisés, bien sûr.

Je ne sais pas si tous les hébergeurs les offrent, mais en tout cas chez OVH il n'y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu n'as nul besoin d'un dédié pour une solution de paiement sécurisée. Un mutualisé peut suffire (ne pas prendre n'importe quoi tout de même !). Souvent les solutions de paiment nécessitent un répertoire cgi-bin pour l'implémentaiton du kit paiement en ligne de Paybox ou de la plupart des banques.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus pour 10 transactions par mois, prendre un contrat VAD n'est pas rentable à mon avis.

Autant se tourner vers une solution type Paypal qui est très facile à implémenter et tounera sur presque tout les serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...