Aller au contenu

Conseils pour le choix d'un serveur dédié


Silveur

Sujets conseillés

Bonsoir !

Je possède actuellement un Pentium IV Dual Core 2.4 Ghz avec 1Go de RAM sur lequel sont hébergés plusieurs sites, dont un forum PunBB qui consomme presque la totalité du CPU. Et je désirerais donc choisir un nouveau serveur, principalement pour le forum.

Actuellement, j'hésite entre :

Intel Pentium 4 HyperThreading 3.00 GHz

Mémoire vive : 1 Go DDR2

Et :

Intel Core2Duo E6300 2x 1.80 GHz Double Coeur

Mémoire vive : 1 Go DDR2

Je ne m'y connais pas trop en configuration des serveurs dédiés. J'ai tenté de trouver des benchmarks et j'ai bien eu celui du PIV HT 3 Ghz (ici) mais rien sur le Core2Duo, donc c'est un peu dur de faire un choix...

Sinon, puisque je vais me retrouver avec deux serveurs... Pensez-vous qu'il serait très intéressant d'utiliser un serveur uniquement pour le traitement MySQL, et un autre pour apache et le reste ? Sinon, tant pis, je déménagerais le forum en vrac :)

Merci et bonne soirée !

Modifié par Silveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans hésitation aucune, le Core2 Duo !

Mais en prenant un serveur EG (la gamme juste au-dessus), tu pourrais te satisfaire d'un seul serveur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! J'ai suivi ton conseil, et j'ai bien pris le Core2 Duo :)

Sinon, encore une question : je possède maintenant un Pentium IV Dual Core 2.4 Ghz et un Intel Core2Duo E6300 2x 1.80 GHz Double Coeur. Lequel des deux est le plus puissant ? (pour y placer un serveur mysql)

Je préfère ne pas me baser sur le prix, puisque le PIV Dual Core a une limite mensuelle de trafic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...