Aller au contenu

Blog avec ou sans bdd ? multi ou installation à la mimine pour chaque ?


Folken

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voilà, j'entreprends la possibilité pour mes membres d'avoir leur blog (une 10e pour commencer je pense) ... mais le truc, c'est qu'il faut qu'il soit très très simple d'utilisation ...

J'ai donc fait moult recherche concernant tous les systèmes/scripts ... j'en ai testé beaucoup mais je n'arrive toujours pas a me décider.

En fait, je suis sur un petit VDS Sivit (256mo de ram), avec deux forums moyens + galerie photo et 1 piti forum + galerie photo. Avec tous ça, mon serveur mysql est pas mal solicité ... même si je fais en moyenne du 0.2 voire 0.4 en charge ... j'ai des pointe à 0.8 voire plus !

Voulant éparnier mon serveur (l'upgrade est possible, mais pas de $$ pour l'offre supérieur ...), je me suis dis, un blog sans bdd, ça doit aussi se faire.

J'ai alors trouvé :

- Pluxml : http://pluxml.org/index.php

- Simple PHP Blog : http://www.simplephpblog.com/index.php

- BlogoText : http://www.blogotext.com/

Mais ils sont hélas tous en béta ... donc un risque de pas mal de bug lors de la mis en production ...

J'ai testé :

- Wordpress mu : mouais, je n'ai pas été convaincu de la chose ... 1er accroche pas terrible

- b2evolution : idem

- dotclear2 : impossible, j'ai pas envie d'installer php5 ... j'ai encore deux ipb 1.3.1 dessus ...

- nucleus, drupal, ...

Aucun ne m'a convaincu a 100%, j'ai pas eu le : vouah ! c'est celui là !

Faut encore que je test les blogs sans bdd pour voir si j'aurais le déclic ...

J'ai beau faire une liste des + et des -, mais je n'arrive toujours pas a me décider ...

- mis-à-jour manuellement de chaque script VS 1 seul ...

- plus de mysql VS charge supplémentaire sur le serveur ...

- problème d'intégration des nouveaus tickets des membres VS contenu déjà intégré

- installation manuel VS formulaire d'inscription et mis en ligne direct

Bref, que choisiriez-vous ? J'ai pas envie de faire le mauvais choix ...

Merci beaucoup pour vos éclaircissements :smartass:

edit : ah aussi, soit attendre un peu ... upgrader mon ipb et mettre le blog intégré ... mais cela me ferais assre c*** cette alternative ...

Modifié par Folken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise personnelement Dotclear 1 pour un site. J'en suis satisfait. Ceci dit j'ai installé vite fait un jour Wordpress pour voir si cela pouvait correspondre aux besoins d'un site. Le blog à l'air beaucoup plus ergonomique et permet plus de possibilité que Dotclear. Ce n'est pas un hasard si beaucoup de blogeurs basculent chez le 'ricain. En plus de la facilité, la communauté et ses extensions sont beaucoup plus importantes. Autre point non négligeable, les spams. Ce qui est une plaie pour Dotclear semble très bien géré nativement par WP. Par contre le multiblog, je ne sais pas si ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

Pourquoi pas Dotclear 1.x ?

Sinon, Wordpress, c'est quand même de la valeur sure...

J'ai d'office écarté tous les scripts de blogs qui ne faisait pas le multi ... car personnellement, je me vois mal installer un Dotclear pour chaque membre, créer une base de données avec un utilisateur spécifique (pour ne pas altérer les autres en cas de hacks) ... sans compter le bordel pour mes backups régulier des bdds ...

C'est pour cela que je n'ai choisi que les mono blogs sans bdd, traitement plus rapide en cas de demande, et pis, un coup de "tar" et on sauvegarde direct tous les blogs ...

J'utilise personnelement Dotclear 1 pour un site. J'en suis satisfait. Ceci dit j'ai installé vite fait un jour Wordpress pour voir si cela pouvait correspondre aux besoins d'un site. Le blog à l'air beaucoup plus ergonomique et permet plus de possibilité que Dotclear. Ce n'est pas un hasard si beaucoup de blogeurs basculent chez le 'ricain. En plus de la facilité, la communauté et ses extensions sont beaucoup plus importantes. Autre point non négligeable, les spams. Ce qui est une plaie pour Dotclear semble très bien géré nativement par WP. Par contre le multiblog, je ne sais pas si ça passe...

Donc vous choisirez quand même un système de multi-blogs ? notament wordpress ... je crois que je vais m'y repenché dessus alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...