Aller au contenu

Inserer une video dans mon site


Nenex

Sujets conseillés

slt

Je voudrais inserer des videos sur un site que je gere. J'aimerais savoir a quel format video vous me conseille ? pour moi ca serais le wmv car windows media player est celui qui est sur la plupars des ordi. Mais pour ceux qui sont sous mac ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais sans doute dans une proportion moindre. Vu de l'internaute lambda il semble difficile de surfer sans tomber sur du flash alors qu'on peut très bien naviguer de site en site pendant plusieurs semaines sans tomber sur une vidéo encodé en .mov. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'utilisateur dès que je vois une vidéo en format wndows media ou quicktime je ne clique pour la regarder vraiment que si c'est nécessaire. Ces choses là sont indigestes sur une page web de mon point de vue (softs lourds et intégrations souvent moches et foireuses).

Le flash, voilà le format le plus sympa pour la vidéo sur le web. Ce n'est pas pour rien que les dailymotion & co utilisent ça d'ailleurs ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....... Ce n'est pas pour rien que les dailymotion & co utilisent ça d'ailleurs ;)...

c'est vraie, bonne remarque ;) Pour moi c'est decider (meme si je l'etais depuis un momment) je vais utilser le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été confronté il y a peu à ce problème de vidéo sur site et blog.

C'est pour le lancement d'une artiste. Comme il y aura du buzz, sans doute de grands pics de connexion et donc de gros besoins de bande passante, j'ai opté pour la simplicité et la portabilité.

J'ai crée un compte Youtube et je ferais des inclusion sur pages du site et notes des blogs. L'avantage c'est qu'il gère lui meme les differents formats.

Une fois que le fichier est uploadé et accepté, il sera diffusé. Les seules limitations sont au poids du fichier qui doit obligatoirement faire moins de 100Mo mais en Mpeg4 et son Mp3 ca laisse une bonne marge de manoeuvre. Il y a une autre limitation c'est de ne pas depasser une durée de 10 minutes. Cette barrière peut s'affranchir en optant pour un compte director (metteur en scene) et a ce moment la on se retrouve avec pour seule limitation les 100 Mo.

La video passe bien, bon streaming... Je n'en demande pas plus pour l'instant :-)

Si vous voulez une petite mise en bouche, c'est pour vous faire patienter avant le lancement de la bande annonce officielle ;-)

Auregan arrive

Dès que le site sera lancé, tu pourras voir les inclusions de chacune des vidéos sur les pages du site et du blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour insérer des vidéo dans une page HTML, j'utilise ce code:

<embed src="fichier.avi/wmv/mpg" controls="true" loop="1" autostart="true" height="310" width="460" border="0"></embed>

Ce code affiche un mini lecteur WMP dont on peut choisir la taille, ce qui est beaucoup plus simple que de se lancer dans le flash!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes visiteurs n'ont pas le plug in pour lire ta video flash c'est cuit.

le logiciel demande de l'installer le plug in, ca ne prend pas longtemps.

95 % des ordinateurs personnels sont sous windows et ont le lecteur wmv alors pourquoi se priver ?

J'ai pas fait de sondage mais je suis persuade qu'il doit y avoir a peu pres le meme pourcentage de gens qui ont le plug in. Et puis si je tombe sur les 5% qui n'on pas WMV ben c'est cuit aussi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash représente le meilleur moyen de ne pas léser les mac users car j'imagine que bien peu d'entre eux possède de quoi lire le format vidéo de Windows.

Je trouve dommage d'avoir un raisonnement qui amène à négliger ce public alors que le flv satisfait la grande majorité des deux catégories d'utilisateurs.

Pourquoi donc plébisciter le wmv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flv est un format plus universel que le wmv pour le format Web : tout le monde n'a pas de lecteur de vidéo intégré à son navigateur, et statistiquement leur nombre doit être plus faible que ceux qui ont Flash. Ceci dit, les rares personnes qui n'ont pas Flash ne l'ont pas :

  • car ce n'est pas libre, mais le format wmv l'est encore moins, donc ils ne pourront pas le lire non plus
  • car il n'est pas dispo sur leur plateforme (typiquement linux 64 bits), mais les codecs vidéos sont alors aussi très dur à installer
  • parce que leur entreprise ne l'autorise pas, mais alors quid d'un lecteur vidéo ?
  • parce qu'ils ne connaissent pas grand chose à l'informatique et n'arrivent pas à l'installer, bien que ce soit enfantin, mais dans ce cas, que penser du téléchargement et de l'ouverture d'une vidéo ? c'est du pareil au même !
  • autre chose ?

Flash permet également un streaming simple et efficace beaucoup plus avantageux qu'une ouverture classique de fichier wmv.

Ensuite, rien ne t'empêche d'offrir un lien vers une vidéo classique...

Bref, le Flash reste pour moi la solution absolument indétrônable dans le domaine de la vidéo sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...