Aller au contenu

Quel hébergement pour du mail


neogeo

Sujets conseillés

bonjour,

j'aimerais avoir vos avis sur le choix d'un hébergeur pour un usage principal de mail.

Voici le cahier des charges :

C'est pour une PME qui reçoit et envoie entre 40 et 80 mails par jour. A l'occasion d'un changement d'hébergeur, elle souhaite un bon prestataire pour assurer ce service.

usage : pour les mails

protocole utilisé : imap

durée de conservation des mails : illimités (pas seulement 12 mois comme infomaniak)

capacité de stockage : minimum 2 Go par boite

nombre de comptes : au moins une 10aine

alias : idem

hébergement web : pas d'exigences particulières, l'usage essentiel étant le mail.

Compte tenu de l'utilisation professionnelle, une très bonne réactivité et disponibilité sont souhaitées (pas des mails reçus le lendemain comme avec OVH).

L'entreprise a déjà un nom de domaine, et un hébergeur qu'elle souhaite quitter.

Elle souhaite bien sûr que le changement d'hébergeur se passe sans indisponibilité de son mail et transférer ses mails sur le nouveau serveur (via l'imap).

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop exigeant et que vous pourrez me conseiller.

D'avance merci pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Bonjour loxi,

le problème avec infomaniak (que j'utilise déjà et dont j'apprécie le sérieux), comme je le disais dans mon message, c'est leur durée de conservation des mails : 12 mois seulement, ce qui est gênant quand on veut conserver l'intégralité chronologique des mails reçus et envoyés.

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis, un simple "90 plan" de chez OVH ferait parfaitement l'affaire (et ca m'étonnerais que tu recevrais tes mails le lendemain) . Tu as d'autres hébergeurs sérieux à ta disposition, ce n'est pas ce qui manque, je te suggère de lire les posts ici pour recueillir les différentes expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour NorSeb,

je connais un peu OVH, pour avoir eu un site chez eux. C'est à cette occasion que j'ai constaté des lenteurs dans les mails, parfois n'arrrivant que le lendemain. Pour ça et pour d'autres limitations, je les ai quitté pour Infomaniak.

J'ai encore un petit site que j'administre qui est historiquement chez eux, mais pour lequel je ne me sers pas des mails, donc je ne peux en juger.

Est-ce qu'OVH serait (redevenu) fiable concernant la messagerie ?

Enfin bien évidemment j'ai lu les autres messages de ce forum (et d'autres sites), j'ai posé la question car leur lecture montre que la réponse dépend étroitement de l'usage que l'on recherche, et les demandes de conseils spécifiques aux services de mails sont rares.

C'est pourquoi je suis preneur de vos avis en la matière. :)

(pour info, le plus gros compte mail à héberger fait pour l'instant 900 Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

il faut bien te dire que pour des acces imap avec des BAL de 900Mo, les acces seront plus lent.

je te conseille donc un serveur avec une bonne BP, au moins 1Go de RAM surtout si tu veux un antispam.

Un de mes serveurs heberge environ 550 comptes avec 40Mo de base...

c'est un bi- PIV avec 2 Go de RAM.

ca tourne tres bien meme avec un antivirus, antispam, et gestion des comptes sous MySql.

Modifié par glibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum,

le problème, c'est qu'un serveur dédié demande plus de compétences pour l'administrer, sans parler du prix.

Quand tu parles de lenteur, peux-tu préciser, ce n'est peut-être pas inacceptable ?

(pour info, cette BAL est déjà hébergée en mutualisé et consultée en imap chez l'hébergeur actuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire attention, quelque soit l'hébergeur choisi, à leur méthode anti-spam.

En effet, certains paramètrent leurs serveurs de mails pour que les courriers soient refusés à leur première présentation, avant d'être acceptés à la seconde. Le résultat est simple : les spams les moins performants ne reviennent pas après avoir été refusés (alors que les "vrais" mails réessaient) ; et la conséquence limpide : il faut attendre pour recevoir ton courrier, en fonction du temps qu'il met pour se présenter une nouvelle fois.

C'est du greylisting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te trouve un peu severe envers la greylist.

c'est une solution tres performante a condition de bien la parametrer en fonction du besoin.

Perso, je ne mets pas un temps trop long pour la greylist (5min au pire) ce qui permet de ne pas trop penaliser le temps de reception.

Ensuite, la greylist n'est pas vraiment un antispam.

Cela permet juste de verifier si le mail provient bien d'un serveur de mail, et non pas d'un robot, spyware et autres formulaires web pas securisé.

j'ai des resultats TRES statisfaisant avec seulement la greylist sur des serveurs n'ayant pas de grosses config.

A cela doit se rajouter un filtrage de contenu de type spamassassin pour les spams emis depuis de vrais serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis, un simple "90 plan" de chez OVH ferait parfaitement l'affaire (et ca m'étonnerais que tu recevrais tes mails le lendemain) .

les commentaires d'utilisateurs sur ce site portent à penser que mes problèmes de mails avec OVH n'étaient pas isolés :

http://www.guide-hebergeur.fr/avis/OVH/

Ca m'embête d'ailleurs, car j'ai du mal à trouver des hébergeurs offrants des BAL d'au moins 2 Go.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mails sur OVH ne sont vraiment pas performants c'est le moins qu'on puisse dire. Certains mels ont mis plusieurs jours pour me parvenir d'un hébergement OVH vers un mel OVH ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je me permets de relancer ma question, vu que mon hébergement actuel expire très bientôt (le 30 avril), grosse montée de stress, d'autant que je ne sais pas encore comment assurer le changement d'hébergeur sans rupture dans l'émission et réception de mails :(

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme,

le mail chez OVH faut pas être pressé !

mon record 48h pour recevoir un mail depuis l'un de mes sites, fait le test avec un compte orange : 3 sec.

Je cherche aussi une offre pour me passer d'eux dans ce domaine.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des clients chez CrystalTech uniquement pour les boites aux lettres (exemple une PME avec 20 utitlisateurs et beaucoup de documents attachés).

Très fiable, toutefois l'anti-spam n'est pas d'une efficacité extraordinaire.

Le support technique est bon en termes de délais (2 à 3 heures de délai de réponse en général), mais pas toujours "expert".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis allé voir chez Alinto et je suis reparti en courant ;)

Sinon c'est vrai que je n'ai pas trouvé beaucoup de personne dans le même cas que moi. De plus les offres sont souvent floues concernant la taille des emails. Souvent celle-ci est partagée avec la taille de l'espace disque, donc pas intéressante pour nous !

Par contre pour Amen je ne sais pas si l'environnement est sur windows ou autre pour le pack webmail+. C'est le dernier hébergeur que je n'ai pas encore pu tester (j'ai pu essayer 1&1, one.com, ovh). J'aime bien le côté tout en un (nom de domaine et emails) et la clarté de l'offre. Après vu les déboires qu'il y a eu, je ne sais pas à quoi m'en tenir. C'est pour ça que je cherche des avis sur cette société.

J'ai à peu près la même date butoir que toi, restons groupés :cool:

@+

ps : je ne sais pas si tu as lu également mon sujet initial plus détaillé sur le forum de macbidouille : A la recherche d'une bonne boite email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je l'avais lu. Je ne compte plus les pages et les pages que j'ai consulté sur les hébergeurs...

je serais bien allé chez carat-hosting s'ils n'avaient pas mis 10 jours pour répondre à mon mail, chez infomaniak s'ils n'effacaient pas les mails de plus de 12 mois.

Pour l'instant, mavenhosting a ma voix, mais je poursuis les consultations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les avis de Mavenhosting sur Guide hébergeur. Tout le monde a l'air d'apprécier leurs offres. Par contre aucun écho sur les différents forums que j'ai parcouru...

Sinon je n'avais pas vu que leur offre offrait une taille illimité pour les emails. ;)

Je ne sais pas s'il offre l'imap également. Le site est très sobre (mais la présence d'un compte démo pour tous les services est très pratique).

A suivre !

Sinon chose étrange je peux transférer un .fr vers chez eux mais je ne peux pas en créer un depuis leur site ?!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sur quoi je peux te répondre :

- supporte l'imap ? OUI

- pas de limitation d'espace disque ? l'espace email est inclus dans l'espace total, sois 10GO pour le plan de base.

- pas de limitation de durée de conservation des emails ? non

- pas de limitations du nombre de comptes emails ? non

- pas de limitation de trafic emails ? Le trafic inclus dans le mois du plan

- quelle est la taille maximale des pièces-jointes reçues et envoyées ? 50Mo

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu testé 1and1.fr ?

Personnellement je suis très satisfait de leur service au niveau des emails (un peu moins au niveau de l'hébergement de site même s'ils restent très bon).

Il me semble que la limitation est de 2 Go par compte, et qu'ils gèrent l'IMAP...

Personnellement je m'en sers en POP, mais en gardant un double de chaque email reçu sur le serveur.

Les emails sont conservés durant toute la durée de ton contrat... donc à moins que tu résilies il n'y a pas de raison qu'ils soient perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...