Aller au contenu

Quel hébergement pour du mail


neogeo

Sujets conseillés

- 1&1 : j'élimine car je ne peux transférer mon NDD maintenant, et apparemment ils ne proposent pas d'hébergement avec un nom de domaine ailleurs que chez eux (dommage)

erratum : apparemment, ça serait possible :

https://commander.1and1.fr/xml/order/Domain...;__lf=Order#Q17

Suis-je obligé de transférer mon domaine si je veux créer mon site chez 1&1 ?

Non. Utilisez nos serveurs de noms (gestion DNS) ou une redirection afin d'accéder à l'espace Web 1&1.

donc 1&1 revient dans la course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Donc pour résumé en prenant notre cahier des charges (une dizaine de comptes avec 2Go par boite), il nous reste par ordre de prix : 1&1, Amen, Ovh et Mavenhosting.

Tu ne m'as pas dit chez quel hébergeur était le compte que tu avais actuellement et que tu voulais transférer ?

On avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car je ne le conseille pas, voilà pourquoi je n'en ai pas parlé ;-)

juste pour rire, il ne propose pas de serveur smtp. Or étant chez wanadoo/orange qui se fait régulièrement blacklisté à cause du spam, nos mails étaient de temps en temps rejetés.

Offre proposée par l'hébergeur en question : 30 € par mois pour avoir le privilège de passer par leur smtp. Ca fait envie hein... (de les quitter !)

edit : 1&1 propose 60 jours satisfaits ou remboursés (sauf le nom de domaine si tu en prends un) : ça laisse la possibilité de tester et de partir avant si ça marche mal (sachant que comme c'est pour une utilisation pro, j'aime autant ne pas jouer trop longtemps les beta-testeurs)

Modifié par neogeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tous les hébergeurs offrent une offre satisfait ou remboursé. Il y a quatre finalistes, on se partage le gâteau et on se tient au courant :P

Plus sérieusement les points négatifs des finalistes :

- 1&1 : des pratiques commerciales pas très rassurantes

- amen : réputation catastrophique

- ovh : lenteur pour l'acheminement du courrier

- mavenhosting : trop cher pour moi

plouf, plouf...

A noter que pour le mx large de chez ovh tu es obligé d'avoir le nom de domaine chez eux.

Ovh m'a répondu pour la durée de conservation des messages : pas de limite tant que la boite n'est pas plein, les messages attendent au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tous les hébergeurs offrent une offre satisfait ou remboursé.

OVH ne le propose pas, il me semble

pompon, tu peux leur demander s'ils font une sauvegarde des mails ?

1&1 :

question :

> bonjour,

> >

> > concernant votre offre Pack Perso Confort, les emails des boites mails

> > sont-ils sauvegardés, et si oui, avec quelle fréquence ?

> >

Réponse :

Malheureusement aucune sauvegarde n'ai effectué sur les

comptes mutualisées.

Vous devez veuillez à sauvegarder vos données régulièrement.

--> ma réponse :

Cela signifie que si la machine qui héberge nos emails perdait ces données pour une raison quelconque, vous seriez incapable de corriger cette perte ?
Modifié par neogeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison neogeo je suis allé un peu vite pour ovh. Je ne trouve pas de mention satisfait ou remboursé sur leur site. Je vais leur écrire pour la sauvegarde des mails. J'aurai du faire la même demande pour Amen, vu que leur hotline est plus lente que les autres.

Il y a un autre détail à prendre en compte: en cas de rupture du contrat avec une offre satisfait ou remboursé, y'a-t-il des frais pour récupérer ton nom de domaine et tes sous...

EDIT : il y a aussi ce lien pour voir la charge des serveurs d'ovh : Etat des serveurs mutualisés qui se met à jour tout seul.

Modifié par pompon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison neogeo je suis allé un peu vite pour ovh. Je ne trouve pas de mention satisfait ou remboursé sur leur site. Je vais leur écrire pour la sauvegarde des mails. J'aurai du faire la même demande pour Amen, vu que leur hotline est plus lente que les autres.

Il y a un autre détail à prendre en compte: en cas de rupture du contrat avec une offre satisfait ou remboursé, y'a-t-il des frais pour récupérer ton nom de domaine et tes sous...

ah, tu as vu ça pour 1&1 ?

Réponse (rapide !) de leur part à mon message :

Nos serveurs sont sauvegarder en temps réel. Cependant vous n'accéder

pas

à ces sauvegardes.

Elles sont exclusivemnt réservés à l'usage de 1and1 dans le cas d'un

problème technique.

IL n'ai effectuer aucune sauvegarde, dans le cadre ou vous effacer un

mail par mégarde, etc .....

--> ça me paraît déjà plus normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense que l'histoire des sauvegardes des emails a été mal comprise par les hébergeurs. Ce n'est pas pour des erreurs de manipulation de l'utilisateur que les sauvegardes sont requises mais pour des erreurs chez eux. On va devoir reposer nos questions...

Sinon j'attends la réponse d'ovh, j'en ai profité pour demander si l'acheminement du courrier passait par des serveurs séparés suivant les offres. D'après le précédent lien sur l'état de la charge des serveurs mutualisés, je pense que ce n'est pas le cas :(

Au fait je teste leur webmail et le serveur imap depuis quelques jours sur un 90plan prêté par un membre du forum de macbidouille. Pour l'instant ça marche parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de 1&1 :

de l'intérêt de lire intégralement les CGV avant de conclure :

article 10.2

Le Client est tenu de relever sa boîte aux lettres électronique, au moins toutes les quatre semaines. 1&1 Internet se réserve le droit de renvoyer les messages personnels destinés au Client à l'expéditeur, si les capacités de stockage correspondant au tarif applicable à ce dernier sont dépassées. Au delà d'une période de 80 jours, les messages sont effacés automatiquement.

Confirmation de cette information à l'instant au téléphone.

Bon, je peux les rayer de ma liste alors.

Modifié par neogeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lire les C.G.V. d'ovh et d'amen, si je vois quelque chose de suspect je te tiens au courant!

C'est clair qu'il faut se méfier des messages du service client qui ne sont pas toujours exacts...

EDIT : rien trouvé sur la durée de conservation des mails ni chez Amen, ni chez OVH :(

Modifié par pompon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix ne va pas être simple... J'ai laissé un post sur le forum d'ovh en plus du mail envoyé à leur hotline, histoire de recueillir plus d'avis. Le sujet est dispo ici: besoin d'information sur les emails avant commande. Si tu as des questions à leur poser, fais tourner ;)

Il y a aussi un détail sur les prix : Amen fait dans le dégressif suivant la durée d'engagement et pour ovh le prix du .fr pour un particulier est offert la première année (mais ce dernier point ne t'intéressera pas).

C'est dommage que j'ai pas eu de réponse pour pouvoir tester le nouveau webmail d'Amen livré avec le pack webmail+. Carton rouge pour l'absence de compte démo chez eux !

Bon week-end,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile à deviner pourtant ;-)

ayant éliminé 1&1 pour cause d'effacement des mails au bout de 80 jours, il me restait en lice mavenhosting et ovh.

Mavenhosting : 5/mois, pour 10 Go de données. Société québécoise, serveurs au Texas, et une impression générale d'amateurisme.

OVH (en 90plan) : 4,44 /mois, pour 900 Mo de données mais 25 Go de mails, géolocalisation de l'IP, accès ssh, FreeDom, société de droit français, et dont je connais bien l'interface d'administration.

J'ai donc tenté le coup d'OVH (on verra pour ces problèmes de lenteur de mails, si je les constate, je mets en demeure et je pars ailleurs).

Inscription à 20h30, identifiants reçus à 20h55, compte actif vers 1h du matin.

A ce moment là, changement des DNS de mon nom de domaine et transfert des mails grace à l'imap (en cours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flûte j'édite mon précédent message et je prédit le mauvais, allez je suis viré :)

J'attends encore quelques réponses sur les forums d'ovh et de leur hotline mais je risque de te suivre! Le truc que j'apprécie chez eux c'est d'avoir trois webmails, une interface sécurisée, un compte démo pour la console d'administration, un forum actif, un suivi des travaux et de la charge actualisés et accessibles à tout le monde. Pour l'histoire des lenteurs d'acheminement des mails, on va dire que tant qu'ils arrivent c'est le principal. Par contre je pense que je prendrais un 25mx large avec un start 1g ou 60gp.

Tiens nous au courant en cas de problèmes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est prévu, c'est pour cela que j'attendais de tout migrer et de voir s'il y avait des problèmes avant d'en parler. :-)

De toute façon, comme mon hébergement actuel expire lundi 30 avril, il fallait que je me décide hier soir.

Pour la lenteur, dans la mesure où c'est pour une utilisation professionnelle dans mon cas qui demande de la réactivité commerciale, je ne m'en accommoderais pas, j'espère donc ne pas la constater.

Modifié par neogeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout se passera bien pour toi et j'ai été ravi de participer à cette recherche expresse avec toi neogeo.

Sinon je voulais savoir s'il valait mieux prendre l'hébergement et le nom de domaine au même endroit ou éviter justement de mettre les oeufs dans le même panier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec plaisir !

Un rebondissement :

1&1 :

- rappel de ma question :

Bonjour,

une question à nouveau, suscitée par la lecture de l'article 10.2 des conditions générales de vente :

les boîtes emails du Pack Perso Confort conservent-elles les courriels pendant toute la durée de l'abonnement, ou existe -t-il une limitation dans le temps de conservation des emails ?

>

> 10.2

>

> Le Client est tenu de relever sa boîte aux lettres électronique, au moins toutes les quatre semaines. 1&1 Internet se réserve le droit de renvoyer les messages personnels destinés au Client à l'expéditeur, si les capacités de stockage correspondant au tarif applicable à ce dernier sont dépassées. Au delà d'une période de 80 jours, les messages sont effacés automatiquement.

>

Au téléphone, on m'avait répondu que les messages vieux de plus de 80 jours étaient effacés.

Or, par mail, la réponse est sensiblement différente :

-

Bonjour,

Merci pour votre message.

Les mails sont conservé tant que vous ne les supprimez pas. A moins que

la boîte emails ne soient saturé depuis un moment et c'est à ce moment

là qu'au bout de 80 jours de saturation la boîte email est vidé.

- ma réponse, pour lever le doute :

J'ai posé vendredi la même question par téléphone, la réponse qui m'a été donnée est différente.

Il m'a été dit que les emails n'étaient conservés sur le serveur que pendant 80 jours, après quoi ils étaient effacés.

A présent, vous me dites que cette limite de conservation dans le temps ne concerne que l'hypothèse où la boîte serait saturée, c'est-à-dire où tout l'espace disponible (2 Go par boîte) serait occupé.

Compte tenu de cette discordance, pouvez vous me confirmez laquelle de ces deux réponses est la bonne ?

Conclusion : il est probable qu'il n'y ait pas de limitation dans le temps de conservation des mails par 1&1. Si l'on m'avait donné l'info correcte vendredi, j'aurais conclu avec eux.

OVH, depuis vendredi :

pour l'instant testé que le mail, en IMAP. Les 6000 mails ont été correctement replacés sur le serveur. Des timeouts répétitifs par moment, ce qui n'est pas bon signe. Si cela devient récurrent et impraticable, j'irai donc tester les services de 1&1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut neogeo,

J'ai bien fait d'attendre avant de souscrire chez Ovh... Tu vas pouvoir les quitter facilement?

Pour ma part, j'ai pu tester le webmail du pack webmail+ d'Amen. Simple, agréable, la surcouche de nutsmail sur l'interface squirrelmail n'y est pas pour rien. Aucun problème de connexion pendant mes tests. Amen reprend sa place de numéro un de mon côté. En effet, je n'ai eu que de bons retours concernant cet hébergeur. Le problème des avis sur guide-hébergeur c'est qu'on sait rarement quel est l'offre souscrite et si les problèmes concernent l'hébergement ou la messagerie. Après c'est utile pour faire une liste des points faibles et interroger les utilisateurs là-dessus.

J'ai fait quelques relances auprés d'Arsys et de Strato qui peuvent éventuellement m'intéresser. Le hic c'est que je n'ai pas eu assez de retour sur leur service et qu'ils n'ont pas de forum pour s'exprimer. Par contre les deux offrent un support téléphonique avec un numéro non surtaxé.

C'est cool on aura testé tous les hébergeurs finalistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les quitter, techniquement, oui : une simple redirection des DNS vers un autre prestataire. Après, pour obtenir le remboursement auprès d'OVH, ça passera par une mise en demeure et l'absence d'amélioration. Ca prend du temps, mais entre temps les mails continuent ailleurs, donc ça me dérangerait pas.

je viens de recevoir la nouvelle réponse de 1&1.

Rappel de ma question :

> J'ai posé vendredi la même question par téléphone, la réponse qui m'a

> > été donnée est différente.

> > Il m'a été dit que les emails n'étaient conservés sur le serveur que

> > pendant 80 jours, après quoi ils étaient effacés.

> >

> > A présent, vous me dites que cette limite de conservation dans le

temps

> > ne concerne que l'hypothèse où la boîte serait saturée, c'est-à-dire

> > tout l'espace disponible (2 Go par boîte) serait occupé.

> >

> > Compte tenu de cette discordance, pouvez vous me confirmez laquelle de

> > ces deux réponses est la bonne ?

La réponse reçue ce jour :

Après vérification, vos emails ne sont pas supprimer de votre boite sauf

si cette dernière

est pleine.

Voila l'explication exacte et fiable :

>> > > Les mails sont conservé tant que vous ne les supprimez pas. A moins

que

>> > > la boîte emails ne soient facturé depuis un moment et c'est à ce

moment

>> > > là qu'au bout de 80 jours de saturation la boîte email est vidé.

Veuillez nous excuser pour la mauvaise information qui vous à été

transmis par

téléphone.

Donc pas de limite de conservation des mails dans le temps, c'est positif. En revanche, il est regrettable que l'info donnée au téléphone ait été erronée, car si je l'avais su d'emblée, j'allais chez eux.

Donc pompon, si tu le veux, tu peux tester 1&1 (qui fait du satisfait ou remboursé pendant les 60 premiers jours, ce qui permet de tester sans appréhension).

Sur Arsys et Srato, j'ai expliqué plus haut pourquoi j'avais exclu, je t'y renvoie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut neogeo,

Pour ma part j'ai fait mon choix, je vais aller chez Amen. Il font aussi une offre satisfait ou remboursé mais j'espère ne pas en avoir besoin! J'attendais une réponse concernant le trafic alloué aux emails qui est limité selon la hotline. Mais j'ai trouvé la réponse sur leur site où il est écrit que ce dernier est illimité (à force de regarder plein d'offres je ne sais plus qui fait quoi). En tout cas leur hotline n'est pas très au courant, j'espère ne pas en avoir besoin...

Pourquoi 1&1 ne me tente pas: je préfére largement le webmail d'Amen, le prix très bas me fait un peu peur, pas d'info pour le trafic avec l'offre que j'aurai choisi si ce dernier est partagé avec le trafic web cela donne 25Go/mois (j'aime bien l'illimité). Après ce sont des critères personnels ;)

Au fait j'ai eu une réponse de la hotline d'ovh concernant la sauvegarde des emails et l'acheminement du courrier séparé suivant les offres. Il ne sauvegarde rien et les serveurs mail sont communs pour toutes les offres mutualisées.

Sinon pour Arsys et Strato, ils ne m'intéressent pas non plus, mais ils sont juste derrière amen, 1&1 ovh pour moi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...