Aller au contenu

Quel hébergement pour du mail


neogeo

Sujets conseillés

Hello,

Quelques petites nouvelles sur mon pack webmail+ de chez Amen:

Tout se passe bien pour le moment. Je peux enfin écrire à des personnes qui ont une adresse chez hotmail (avant avec la poste c'était mission impossible). :cool:

L'interface de gestion est simple et claire. De plus on peut créer des comptes de messagerie qui peuvent s'auto-administrer (gestion des pseudos, du mot de passe, visu de la taille utilisée...). Au niveau des limitations c'est, par compte de messagerie, 5000 messages maximum et 2048 Mo d'espace disque.

Après je n'ai pas eu besoin de prendre le whois privé car les données sont protégées par défaut pour les particuliers (ce qui est normal d'après cette news de Clubic Le '.fr' un an après: L'AFNIC et 20'UP font le bilan).

Pas de souci avec le webmail que j'avais pu tester avant l'achat, ni avec l'imap qui répond bien mieux que celui de laposte ou même de free.

Un seul "hic", en passant par la connexion sécurisée sur le webmail on a systématiquement un message d'avertissement du à une discordance du nom d'hôte (le certificat est attribué à *amenworld.com et pas webmail.nom.fr). C'est un peu énervant de ne pas pouvoir passer outre (j'ai bataillé avec les préférences de sécurité en vain) mais ce n'est pas non plus insurmontable!

Voilà de mon côté et toi neogeo où en es-tu?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Bonjour,

un an après, je refais le point sur cette question.

J'avais donc fait le choix d'OVH. Bilan mitigé, car les boites connaissent de temps en temps des dysfonctionnements : lenteur chronique, boites inaccessibles en imap et parfois également en webmail. Rien de définitif, mais agaçant quand ça arrive.

À l'heure du renouvellement (ou non), je me tâte pour savoir si j'en profite pour changer d'hébergeur. Le cahier des charges de nos besoins n'a pas changé.

Ce qui a changé depuis 1 an : Gmail propose désormais un accès imap. Je m'en sers à titre personnel, mais n'est-ce pas périlleux pour un usage professionnel ?

Autre solution : Infomaniak. Ce qui me gênait à l'époque était la suppression automatique des emails laissés sur le serveur, tout d'abord au bout de 6 mois, puis 12.

Cette limite existe toujours, mais désormais il est possible de déplacer les messages les messages dans des sous-dossiers qui eux sont conservés indéfiniment.

Autre variante : utiliser le service de redirection mail d'Infomaniak vers une adresse backup de gmail : ça permet de se servir de la messagerie d'infomaniak (car on peut choisir que les mails redirigés ne soient pas effacés de la boite infomaniak) tout en ayant gmail en parachute en cas -improbable- d'indisponibilité d'infomaniak et surtout d'archiver automatiquement les mails reçus.

Léger inconvénient d'infomaniak : pour faire que du mail, qui plus est utilisable que pour un seul nom de domaine, son offre (50 Go d'hébergement, etc) est tout de même surdimensionnée, même si le prix n'est pas prohibitif pour une société.

Qu'en pensez-vous ?

Pompon, si tu suis toujours ce sujet : quel est le bilan de ton expérience chez Amen ?

D'avance merci pour vos réponses. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du mutualisé, les désagréments que tu as rencontré sont courant, et arrivera chez n'importe quel prestataire (tu subis les désagréments de la colocation), a partir du moment ou tu veux une disponibilité importante, il te faudra étudier le passage à un dédié, le coût de certains ne sont pas prohibitif contrairement à ce que l'on peux penser, par contre, il te faudra quelqu'un qui sache bien gérer ce type de serveur, ou passer par un service d'infogérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Dadou.

Pour les raisons évoquées plus haut, je ne m'oriente pas vers un dédié : location du serveur + infogérance pour une 10aine de boites mails, ça me paraît disproportionné.

C'est pourquoi je préfère trouver une solution parmi celles que j'ai évoqué.

Pour tester, je viens de cloner une boite mail actuellement hébergée chez OVH pour en faire une copie sur infomaniak (vive l'imap), elle y est beaucoup plus réactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...