Aller au contenu

Conseils pour très petite rentabilisation


kjmfr

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci pour votre lecture et pour le temps que vous me consacrerez.

Je suis mineur et par mes propres moyens il me faut financer mon forum.

Il me faudrait 8 par mois pour les frais d'hébergement et le nom de domaine.

J'ai 300 visiteurs uniques par jour sur mon forum mais certains renvoyés par google ne voyent qu'une seule page.

Je voudrais savoir, compte tenu de ces informations, si il est possible d'obtenir ces 8 et quel serait le meilleur moyen, sachant que l'âge moyen de mes membres est de 16 ans, que le thème est au sujet d'un jeux vidéo, qu'il y a 80% de membres masculins et que je ne souhaite pas que le moyen de rentabilisation soit trop envahissant.

Merci de votre réponse et de vos conseils je l'espère.

Modifié par kjmfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est qu'en utilisant des regies standards tu risques d'attendre longtemps avant d'obtenir le seul de paiement et d'etre payer (souvent 60 jours aprés depassement du seuil).

Tourne toi donc du coté de regie telles allopass (paie en 2-3 jours) à partir de 5 euros, voir de allosponsor si tu es fan des popup.

pour d'autres renseignements tu as deux references francophones:

http://www.rentabilisez.com

http://www.web-affiliations.com

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faudrait 8 par mois pour les frais d'hébergement et le nom de domaine.

Vends deux ou trois CD de groupes que t'aimes plus ou ta collection de Pokémon aux copains, ou carotte à ta maman la monnaie quand tu vas acheter le pain, ça ira plus vite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :)

Le probleme c'est qu'en utilisant des regies standards tu risques d'attendre longtemps avant d'obtenir le seul de paiement et d'etre payer

Ce n'est pas grave, j'ai de quoi avancer deux trois mois du moment qu'à partir des mois suivant la rentalilisation fonctionne de manière durable. Est-ce que ça m'ouvre de nouvelles possibilités ?

Je te remercie pour les liens que tu à joints à ta réponse. Je vais y faire un petit tour ...

Lafleur, pourquoi pas, mais je n'en ai pas l'intention. Je préférerais quelquechose de beaucoup plus sur qui dure dans le temps.

Merci pour vos réponses :)

Modifié par kjmfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui allopass marche bien pour une cible de cet age la.

Sinon paypal et mets un "tip jar" sur ton site. C'est un appel aux donations pour aider à l'hebergement. Cela marche mieux avec des membres habitués mais si c'est ton forum guild war, y'a de bonnes chance que certains de tes membres mettent un peu la main à la poche.

Et surtout fait une page de remerciement pour les donateurs. Genre un mur des braves :-)

Ils t'en seront reconnaissants ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Oui demander aux membres de participer est une excellente idée !

Je mettrais le système en place quand il y aurra un peu plus de fidèles ...

Oui allopass marche bien pour une cible de cet age la.

Dans quel cadre l'utiliser ? Ressources payantes ?

ça fait 96 euros pour un an

Oui je sais mais j'ai choisi le rapport qualité / prix pas seulement le prix ...

Avec ça j'ai bande passante et requète SQL illimitées mais je ne nie que l'on puisse facilement trouver l'équivalent pour moins cher ...

Modifié par kjmfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui demander aux membres de participer est une excellente idée !

Je mettrais le système en place quand il y aurra un peu plus de fidèles ...

Dans quel cadre l'utiliser ? Ressources payantes ?

Oui comme l'accès à une section speciale du forum (comme trade ou optimisation de perso) mais egalement comme don en "tip jar".

Par contre si c'est par ressource payante, il faudra moderer le forum pour que les trades ne puissent plus se faire en dehors de cette section.

Pour ne pas penaliser trop les membres, fait en sorte que un allopass donne le droit de lancer des sujets de vente (donc etre vendeur) mais qu'il n'y en a pas besoin pour être acheteur.

Mais a mon sens le tip jar est nettement mieux si tu l'explique bien à tes membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui demander aux membres de participer est une excellente idée !

Je mettrais le système en place quand il y aurra un peu plus de fidèles ...

Dans quel cadre l'utiliser ? Ressources payantes ?

Si tu mets juste un système de don, je ne pense pas que ça marchera beaucoup (sauf si les membres sont très attachés et "solidaires").

Si tu mets un contenu payant, il ne faut pas que la partie gratuite soit trop restreinte sinon ça fera fuir du monde. Je ne pense pas qu'ils apprécieraient que du jour au lendemain on leur demande de payer pour avoir accès à une partie du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour une communauté de MMORPG donc normalement les membres y sont assez attachés. Si en plus cela s'axe sur une guilde, il y a de grandes chances qu'ils donnent un petit qqch pour cela. Sinon fais la quete lors de votre prochaine IRL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...