Aller au contenu

206 : requête GET incomplète


boussole

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'ai un code 206 au lieu de 200, c'est grave docteur ? Qu'est ce que j'ai pu bien faire pour avoir ceci ?

Merci d'eclairer ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que j'ai un code 206 au lieu de 200

Je n'ai pas de doctorat et encore moins de boule de cristal (ou de boussole :P) ;)

Où as-tu rencontré cette erreur (URL, contexte, etc.), cette erreur est-elle persistante ou sporadique ?

Si tu maîtrises l'anglais tu trouvera des explications détaillées sur les causes probables de cette erreur dans la RFC 2616. Désolé à ma connaissance cette RFC n'a pas encore été traduite complètement (officiellement ou officieusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord 206 n'est pas un code d'erreur. Ce code est renvoyé par le serveur pour un téléchargement partiel. Typiquement, si on accède à un gros fichier (un .pdf, par exemple), le téléchargement va se faire en plusieurs blocs: le premier code HTTP renvoyé sera un 200 et les suivants seront des 206.

Voili, voilou. ;)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vous etre pencher sur mon cas, le code 206 se trouve sur ma page d'accueil. Si j'ai bien compris, il y aurait plusieurs header en en-tete ? Ou alors faut-il que je contacte mon hebergeur pour m'eclairer plus

Modifié par boussole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse en code 206 est effectué si t'as requète a demandé explicitement un morceau de la page car le plus souvent le navigateur avait déjà chargé une partie.

Mais autant pour des images et des fichiers lourds et statique, ça peut arriver, autant pour une page html c'est rare, ça voudrait dire que tu es déjà allé sur ta page et que tu ne l'aurais pas entièrement chargé !

Ton site est bien statique ?

Sinon, ce qui pourrait expliquer cela, ce serait une sorte d'accélérateur de page que tu aurais sur ton navigateur qui utiliserait une astuce de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...