Aller au contenu

Centrer info-bulle par rapport à l'écran


Joshua

Sujets conseillés

Bonjour,

Pour les besoins d'une galerie d'images, j'utilise un code javascript (celui-ci) qui permet de générer une "info-bulle" contenant l'agrandissement de la vignette survolée.

La technique me donne satisfaction en tous points sauf un seul, pour les vignettes situées en bas de page on ne voit qu'une partie de l'image dans l'info-bulle, le reste est hors champs en raison des limites de la résolution d'écran.

Le code que j'utilise est éditable, on peut spécifier le positionnement X et Y de l'info-bulle par rapport à la vignette relative en modifiant les variables. Ce que j'aimerais obtenir c'est que l'info bulle se positionne non pas par rapport à la vignette mais par rapport à l'écran, de telle sorte qu'elle soit toujours affichée au centre de celui-ci (ou en tous cas suffisamment haut).

J'imagine que c'est possible mais comment procéder ?

Merci de votre aide.

Modifié par Joshua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais effectivement t'en sortir avec un screen.availWidth et screen.availHeight pour déterminer la résolution utile, et en déduire l'emplacement de ton bloc.

Cependant, il faudra encore modifier légèrement ton code, de façon à ce que ne soit plus sur l'évènement "onMouseOut" que l'ifobulle disparaisse : en effet, sur des liens situés en milieu de page, l'infobulle passera entre le curseur et le lien, occassionnant sa propre disparition (vu que l'évènement OnMouseOut est vérifié), puis elle réapparaîtra aussitôt (le curseur de la souris se retrouvera automatiquement sur le lien), puis elle disparaîtra encore, et ainsi de suite.

Pour "contrer" ce souci qui ferait clignoter ton infobulle, le mieux serait de mettre un lien de fermeture sur cette même bulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...