Aller au contenu

Tri alphabetique en colonne


eternity

Sujets conseillés

Salut :)

j'ai un script qui me liste mes données sur 5 colonnes mais la lecture se fait ligne par ligne et je ne trouve pas ca très clair...

Existe t'il une solution pour que la lecture se fasse verticalement dans mes 5 colonnes ?

Merci

Je vous transmet le script que j'utilise :


<?
$cible = "cat.php";
$tmp = "SELECT * FROM categorie where nom like 'A%' ORDER BY nom";
$reponse = mysql_query($tmp);
$col1="";
$col2="";
$col3="";
$col4="";
$col5="";
$outResult = "";
if ($reponse > 0) {
$outResult = '<table border="0" class="cadre1" cellpadding="2" cellspacing="0" width="100%"><tr><td colspan="2" bgcolor="#8CB5DE"> <font color="#FFFF00" size=4><b>A</b></font></td><td bgcolor="#8CB5DE" align="center"><font color="#FFFF00" size=4><b>A</b></font></td><td bgcolor="#8CB5DE" colspan="2" align="right"><font color="#FFFF00" size=4><b>A</b></font> </td></tr><tr>';
while ($row = mysql_fetch_array($reponse)) {
$nom = ucfirst($row[nom]);
$nom = supprime_accents($nom);
$col1=$col1.'<dt><LI><A HREf="' . $cible . '?mot='.$row[id].'" class=lien2>'.$nom."</A></LI>";

if ($row = mysql_fetch_array($reponse)) {
$nom = ucfirst($row[nom]);
$nom = supprime_accents($nom);
$col2=$col2.'<dt><LI><A HREf="' . $cible . '?mot='.$row[id].'" class=lien2>'.$nom."</A></LI>";
} else {
$col2=$col2.'<dt> ';
}

if ($row = mysql_fetch_array($reponse)) {
$nom = ucfirst($row[nom]);
$nom = supprime_accents($nom);
$col3=$col3.'<dt><LI><A HREf="' . $cible . '?mot='.$row[id].'" class=lien2>'.$nom."</A></LI>";
} else {
$col3=$col3.'<dt> ';
}
if ($row = mysql_fetch_array($reponse)) {
$nom = ucfirst($row[nom]);
$nom = supprime_accents($nom);
$col4=$col4.'<dt><LI><A HREf="' . $cible . '?mot='.$row[id].'" class=lien2>'.$nom."</A></LI>";
} else {
$col4=$col4.'<dt> ';
}

if ($row = mysql_fetch_array($reponse)) {
$nom = ucfirst($row[nom]);
$nom = supprime_accents($nom);
$col5=$col5.'<dt><LI><A HREf="' . $cible . '?mot='.$row[id].'" class=lien2>'.$nom."</A></LI>";
} else {
$col5=$col5.'<dt> ';
}
}
$outResult .= '<td width="230" bgcolor="white"><div align="left"><dl>'.$col1.'</dl></div></td>';
$outResult .= '<td width="230" bgcolor="white"><div align="left"><dl>'.$col2.'</dl></div></td>';
$outResult .= '<td width="230" bgcolor="white"><div align="left"><dl>'.$col3.'</dl></div></td>';
$outResult .= '<td width="230" bgcolor="white"><div align="left"><dl>'.$col4.'</dl></div></td>';
$outResult .= '<td width="230" bgcolor="white"><div align="left"><dl>'.$col5.'</dl></div></td>';
$outResult .= '</tr></table>';
}
echo $outResult;
echo "<BR>";
?>

Edit captain_torche : merci d'utiliser les balises CODE et CODEBOX pour les extraits de codes respectivement courts et longs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...