Aller au contenu

verifiez une zone de saisie


schats

Sujets conseillés

bonjour

j'aimerai savoir comment vérifier ce qui est écrit dans une zone de saisie

en faite pour mon inscription j'aimerai vérifier que l'adresse mail contient bien un @ et j'aimerai aussi savoir comment éviter dans un pseudo les accents et les espaces

et un dernière truc :

comment vérifier que les jours/mois et année sont bien des nombre et surtout que le jours est bien de 2 chiffre moi 2 chiffre et l'année 4 chiffres

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux possibilités de vérifier cela... une sur le client, et l'autre sur le serveur.

L'inconvénient d'une vérification effectuée seulement sur le client est qu'elle ne fonctioonera que pour ceux qui n'ont pas désactivé JavaScript... donc l'idéal est de faire cette vérification sur le serveur aussi, du moins pour ces visiteurs sans JavaScript.

Tu utilises quel langage côté serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe plusieurs possibilités de vérification, notamment les fonctions is_numeric() (la numéricité de la variable), et strlen() pour la longueur de la chaîne de caractère.

Jette un coup d'oeil ici pour de plus amples renseignements.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe plusieurs possibilités de vérification, notamment les fonctions is_numeric() (la numéricité de la variable), et strlen() pour la longueur de la chaîne de caractère.

Jette un coup d'oeil ici pour de plus amples renseignements.

xpatval

merci de me mettre sur le manuel php mais justement il y a plien de focntion et comme je suis novice j'aimerai savoir la quelle est la plus adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...