Aller au contenu

forum avec oscommerce


dave

Sujets conseillés

voila mon site avec oscommerce et pratiquement terminé , je souhaite y ajouter un forum comme HUB , comment faire ,si vous pouvez m aider merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de bien compliqué tu installes sur ton serveur un PHPBB ou autre script de forum et tu modifies le script d'affichage du menu principal pour intégrer (si mes souvenir sont bon il s'agit de column_left.php) un lien vers ton forum... apres tu peux affiner l'intégration en realisant une interface de login coté boutique qui permette également de s'identifier sur le forum ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI ,j avais demandé également si c etait possible de mettre une en-tete flash avec le logo de ma boite , j arrive toujours pas a le faire, j ai le flash qui est deja fini mais impossible de le rajouter, il faut dire aussi que je debut donc c un peut normale que je galére , merci pout tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entete flash sur ton site osco ou sur le forum ???

que ce soit l'un ou l'autre y'a aucun probleme ...

pour osco il suffira d'ajouter le flash dans le header .. (gaffe taille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) JE shouaite modifier la couleur des en tetes des cadre comme (categories) ou (promotion), mettre une couleur plus visible ou meme modifier la taille de la police des entetes.

si vous avez la soluce faite le moi savoir merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui j'ai la solution, nous passons notre temps a créer/modifier/améliorer les chartes graphiques pour nos clients mais je n'ai pas de solution miracle à t'apporter : quoi qu'il arrive il faut mettre les mains dans le code, les solutions de customisation de charte graphique pour osco sont simplissimes et ne permettent pas de faire grand chose.

NEANMOINS: les modifs que tu souhaite faire sont assez simples, pour les entetes, de mémoire, regardes les fichiers heading.... .php pour les couleurs , fait un tour du coté du fichier css et de la classe boxes.php tu devrais trouver ton bonheur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide vraiment, je n 'est pas encore totalement reussi, mais je suis sur la bonne voie grace a toi , :up:

j aurais bien aimer savoir programmer les codes avec facilité , comment apprendre efficacement ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide vraiment, je n 'est pas encore totalement reussi, mais je suis sur la bonne voie grace a toi , :up:

j aurais bien aimer savoir programmer les codes avec facilité , comment apprendre efficacement ?  ;)

travail et labeur .... un grand livre php peut aussi etre utile ... ;)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date s affiche en anglais alors que la langue choisie est le francais ?

Les paramettres de la date Se trouve ou .

les locales du serveur sont définies au sein du fichier de langue principal du coup la date est forcement dans la langue choisie...

si tu peux préciser un peu me pencherai dessus à l'occase ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la langue choisie est bien le francais, et pourtant le mois de la date est en englais dans la barre en bas .

ex : tuesday may, 2004 , le reste est en francais bizard.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question ?

Comment faire pour rajouter des boxes personnalisés, sous le boxe central qui presente les nouveaux produits du mois? dans le but d y mettre de la pub ou des articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut dave,

Pour phpbb j'ai créée une box que tu insère dans ton column_right ou column_left de ta boutique osc, et qui te liste les X derniers post.

Pour le login identique entre la boutique et le forum, une contrib est faite sur oscomerce.com.

Pour les dates en anglais dans ton footer, tu as la réponse dans la faq du forum .fr

Pour les couleurs et ent^tes des box, regarde la stylsheet.css de ta boutique ou de ton templates si tu est en Osc ver 2 ou en Créload6.

Pour toutes les autres questions, tu peux t'aider du forul oscommerce-fr.info qui est la pour t'aider ....

voilou

Modifié par Patotoche65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

:unsure: Salut,

apparement tout le monde touche...

qq1 peut il m'aider pour mon pb?

je viens de faire l'erreur d'effacer la table 'phpbb_words' de la base de données AVANT d'avoir tout sauvegardé, qq'1 utilisant OsCommerce ms1 ou ms2 avec phpbb, peut-il me faire une copie .txt, sql ou .csv des données de cete table.

Je pense que c'est à peu près la même dans tous ces sites.

Merci d'avance

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as qu'a t'installer en local un easyphp et y installer une nouvelle version d'oscommerce ainsi tu pourras récupérer structure et données... de meme tu trouveras toutes les infos que tu cherches dans le .sql du fichier d'installation de la base de données que tu as utilisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...