Aller au contenu

Galères avec le VPS Standard chez 1&1


FireWolf

Sujets conseillés

Bonjour,

Même si je consulte le Hub depuis longtemps ceci est mon premier post et je m'excuse au par avant que je l'utilise pour demander de l'aide.

Pour des raisons dincompatibilité entre un appli en cours de développement et le VPS chez mon hébergeur habituel, jétais obligé dacheter un 2éme VPS. Après avoir fait le tour des offres VPS dentrée de gamme, jai choisi le pack Standard chez 1&1.

Un fois le VPS livrée (très rapide entre 1h > 1h30 après le paiement) :) et le création du compte jappelle le support pour leur demander quelle forme durl ils utilisent pour consulter le site en test que je venais de créer. Surprise il me répond que chez 1&1 il ny a pas durl de test ni via ladresse IP de ma machine ni via des url spécifiques. Au final on mindique que tant que je ne pointe pas les DNS de 1&1 chez mon registrar (donc mettre le site en prod) je ne peux pas consulter mon appli en test :!: :!: En croyant que le gars du support était peut-être un peu stoned, ou que javais mal compris jai envoyé un mail au support et depuis 3 jours pas de réponse (même pas un ticket de support automatisé). Cest complètement incroyable vu que même les offres mutualisé offrent les url de test pour les sites en pre-prod (chez mon hébergeur actuel lurl de test http://adresseip/~compteclient ou chez Sivit pour les VPS http://nomdelamachine.sivit.org/compteclient/ftp/www )

Quelquun(e) a déjà eu des tels soucis avec 1&1 ?

Le VPS tourne sur FC4.

Modifié par FireWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les mutualisés, effectivement, ont une URL temporaire chez 1&1...

Quand tu te connectes à l'interface d'administration, clique sur "Configuration des domaines", et tu pourras normalement y voir l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu te connectes à l'interface d'administration, clique sur "Configuration des domaines", et tu pourras normalement y voir l'adresse.

Merci pour la réponse super rapide Lupilo.

je viens de vérifier sur l'interface d'admin et sur la liste des domaines il y a bien sur les 2 comptes pour les 2 sites que je vais héberger sur la machine et l'IP qui correspond à mon VPS. A part ça rien d'autre. En plus le mec du support m'a indique qu'il faut mieux de ne pas utiliser cette interface pour ajouter les comptes mais plutôt Plesk. Va comprendre les raisons pour lesquelles il dupliquent les couches d'administrations :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange...

Moi, j'ai quelque chose du type s186457855.online.fr !

Dans la première colonne, "Nom", qu'as tu exactement ? En théorie, c'est forcément le nom de domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai quelque chose du type s186457855.online.fr !

Yup j'ai aussi qqch du type s1234567890.domainepardefaut.fr qui correspond au compte par default qui a été crée avec le pack (vu que j'ai pas commande 1nom de domaine pendant l'achat). Apres j'ai mes 2 comptes pour chaque nom de domaine (nomdedomaine1.com nomdedomaine2.com) Vu que ces nom de domaines sont en prod chez mon hébergeur actuel ils sont bons a rien pour les tests chez 1&1.

Anyway..je crois avoir trouvé :thumbup: mais faut que je fait des tests avant de mettre [RESOLU] En creusant les paramètres des comptes sur l'interface Plesk j'ai trouvé un option "prévisualiser le site" qu envoi vers un lie de type https://adresseipduVPS:8443/sitepreview/htt...omdudomaine.tld . Je crois que c'est le bon. Comme quoi faut jamais compter sur le support (confirmation que le mec était vraiment stoned) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahahaha ça devient nimp! Je peux pas monter les fichiers via ftp pour effectuer les tests. Pas moyen de trouver la forme juste de l'adresse ftp de mes comptes. Adresse Ip, ftp.nomdedomaine.tld , nomdedomaine.tld rien ne marche. Doc, FAQ, tutoriels animé tous orienté uniquement pour les solutions mutualisé. Je crois qu'il y a du boulot ave 1&1.

EDIT: Apres avoir tracé les essais de connexion, c'était le parefeu qui bloquait l'accès. Faut ajouter une règle via plesk ou ssh pour activer l'accès ftp

Modifié par FireWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu te connectes à l'administration, dans le cadre "Accès direct", tu as "Gérer mes accès FTP". Tu vois ton nom d'utilisateur et ton mot de passe, il suffit ensuite de se connecter à identifiant:mdp@s1234567890.domainepardefaut.fr ou à identifiant:mdp@tondomaine.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu te connectes à l'administration, dans le cadre "Accès direct", tu as "Gérer mes accès FTP". Tu vois ton nom d'utilisateur et ton mot de passe, il suffit ensuite de se connecter à identifiant:mdp_AT_s1234567890.domainepardefaut.fr ou à identifiant:mdp_AT_tondomaine.com.

Justement ce que tu décrit correspond avec les pack d'hébergement classique/mutualisé. Pour les VPS l'interface est quelque peu différente ;) Mais bon l'important ce que ça c'est arrange. Par contre ce le tour de ce soucier pour faire un downgrade de php5 (fournis par default avec le VPS meme si j'ai bien demande un distro nu de toute type de php) vers php4.4. Apres un discusion avec les gurus chez #fedora ils se marrent du fait qu'il y a encore des hebergeurs qui offrent FC4 pas supporte depuis longtemps et me disent que faire un downgrade ça va être la fête pour moi. Yum apparament bcp plus lent que atp-get sous debian et beaucoup plus compliqué pour le newbies.

Modifié par FireWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...