Aller au contenu

Vérificateur grammatical de site Web


zapman

Sujets conseillés

Je viens d'ajouter un message dans le sujet épinglé qui concerne l'orthographe.

Ca concerne un nouvel outil de vérification orthographique et grammaticale, dédié aux sites Web.

Il s'agit d'une simple interface avec le vérificateur baptisé "Le Patron". Je trouve ce vérificateur excellent, mais il n'était pas adapté à la vérification de pages Web.

J'ai proposé aux créateurs de "Le Patron" de construire une interface permettant d'utiliser leur système avec des pages Web. Ils ont accepté avec gentillesse et enthousiasme (c'est épatant comme les canadiens sont toujours sympas !)

Cet outil est encore en version beta, merci de me donner vos avis.

http://www.rankspirit.com/verif-ortho.php

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien comme outil. Ca permet de voir des fautes qu'on avait un peu oubliées.

Sinon, 2 petits bugs :

1) quand on vérifie l'orthographe sur une page, on ne voit pas le nom de la page et donc en ouvrant plusieurs pages simultanément, ce n'est pas évident de savoir quelle page doit être corrigée

2) les balises sont remplacées par un espace et donc, si j'ai mon <a href=http://www.example.com>exemple</a>, à voir

il va le transformer en mon exemple , à voir et m'indiquer que j'ai un espace avant la virgule.

Sinon, très bien comme outil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes remarques, Leonick !

J'ai ajouter l'URL et le titre de la page en début de texte, pour régler le point N°1

Je pense avoir aussi corrigé le problème des virgules. Peux-tu refaire un test ? Ou simplement me donner l'URL d'une page présentant ce type de problème ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas retrouvé de problème avec les balises. Je ne me rappelle plus la page. Par contre, j'ai trouvé un problème avec les guillemets, autour de la loi informatique et liberté

sur http://ww.hotelrecrut.fr/nous-joindre

sinon, si on a fermé la fenêtre/onglet d'une vérification et que l'on veut la refaire, on est obligé de décocher la case pour le refaire. Ca fait bizarre ? les liens à droite de cette case ne sont pas cliquables. C'est ce qu'on cherche à faire en premier.

visiblement, c'est un bug js dans FF

Sinon, le nom de la page, je le cherchais, au début, dans le title

Sinon, très bon outil, je me suis aperçu qu'il me restait encore quelques petits oublis à droite à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de régler ces différents détails. Ca devrait bien fonctionner sous FF, à présent et les guillemets ne devraient plus poser de problème.

Merci beaucoup, Leonick, pour ce debugging précis et détaillé.

Si quelqu'un pouvait me faire un test approfondi avec IE7 en tant que navigateur par défaut (pas en "standalone"), ça serait sympa.

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 months later...

Merci !

J'ai découvert Bon Patron il y a peu. Je viens d'ailleur de le recommander dans un autre topic.

Je vois que le dev a été fait en colaboration avec bon patron. C'est de l'excellent boulot. J'espère que le projet dépassera le stade de version béta.

Une petite question tout de même. Est ce que le "dictionnaire" est sensé s'auto alimenter de nouveaux mots ? Je rencontre très souvent des mots courant qui ne sont pas reconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...