Aller au contenu

Listes completes des outils de stats


jarodxxx

Sujets conseillés

Posté (modifié)
Je peux te donner un coup de main si tu veux. Je pense qu'il faudrait garder l'idée du tableau qui est assez approprié dans ce cas. Je peux t'envoyer un template de base.

Qui ne tente rien n'a rien ! Montre la moi et je verais si ca donne bien :S

Par contre il faudrait avant s'arrêter sur les critères de comparaisons que penses-tu de cette forme :

Je suis d'accord !

nom =>ok

simplicité d'utilisation =>ok

multicompte =>ok

type (analyseur de log, utilisation de marqueurs) =>ok

look and feel ? =>ok

license (Open source, en ligne gratuit, propose une version payante) => non, puisque on analayse QUE les version gratuite donc on vise une certaine clible qui "s'en foutent" de savoir si il existe une version payante ...

performances => ques que tu veux dire par la .

exploitation des résultats (export possible : CSV, RSS, alerte mail...) =>ok

langue =>ok

logo imposé =>ok

limite =>ok

Calcul en Temps Réel =>ok

Ressources Nécessaires =>ok

Ces 3 derniers sont peut etre too much mais ok

lien site =>ok

lien demo =>ok

lien screenshoot =>ok

les + =>ok

les - =>ok

J'enlèverai les critères : confidentialités, graphique (ils le font tous) Les graphique oui mais pas la confidialité

Tous les critères pourraient être matérialisé par des puces de couleur (verte | orange | rouge) un peu à l'image de ce tableau : http://cyberzoide.developpez.com/php4/portails/

Qu'en penses-tu ?

Je suis pour !

Modifié par jarodxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

license (Open source, en ligne gratuit, propose une version payante) => non, puisque on analayse QUE les version gratuite donc on vise une certaine clible qui "s'en foutent" de savoir si il existe une version payante ...

le fait de savoir s'il existe une version payante met la puce à l'oreille ( une société derrière, le produit ne proposera pas toutes les fonctionnalités ou alors de manière limitée)

Dans le tableau ou pourrait mettre ça en page ainsi :

Licence >> Open source | Hébergé (ASP) gratuit | Hébergé version de base gratuite

performances => ques que tu veux dire par la .

pour les performances cela correspond à ton critère "Ressources Nécessaires" (est-ce que l'ajout de marqueur ou l'analyse des logs est gourmande)

Ces 3 derniers sont peut être too much mais ok

:cool: un p'tit plus

mais pas la confidentialité

C'est moi qui comprends peut être mal ce critère, mais si c'est seulement le fait d'accéder à ces stats avec un login/pass ils font tous ça ou alors tu veux dire que l'outil permet de rendre public ses stats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui comprends peut être mal ce critère, mais si c'est seulement le fait d'accéder à ces stats avec un login/pass ils font tous ça ou alors tu veux dire que l'outil permet de rendre public ses stats ?

Oui exactement !

Par exemple spongstats , par default est en mode public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec tout ca : nicoo propose de bons trucs

Juste je suis aps trp d'accord avec le coté : il y a une société derriere donc il y a des fonctionnalités gardées pour la payant on peut aussi voir :

Il y a une société derriere et donc si on a besoin on aura un itnerlocuteur à l'ecoute.

ex : xiti qui, si je paie, peut me faire des prestations très particulières et parce qu'ils sont une société gérer correctement de très gros volumes à la différence d'outils gratuit possédant potentiellement moins de moyens ...

sinon d'accord aussi avec le coté tableau mais il faut donner une note totale à la fin qui permet un classement et donc de lister les meilleurs (les + lus) tout en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'avais penser a editer une table Sql et faire le tableau avec des requettes ce qui permetra d'include un systeme de vote et de clasement

Mais c un peu long a developper pour moi

Modifié par jarodxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple spongstats , par default est en mode public

>> oki !

_AT_ludo88 : tout à fait ça va aussi dans ce sens ;)

Après pour les sytèmes de vote et tout ça c'est vrai que ça serait top, commençons par faire simple ;) on verra par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'y ai mis 2 heures mais je l'ai fait !

J'ai rajouter les criteres que l'on m'a conseillé et j'ai creer une table Sql pour generer l'affichage , du coup il faut que je re-remplisse les valeurs :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool j'allais dire que si tu le faisais pas je me laisserai peut etre tenter pour le faire un jour ou l'autre, mais la c'est cool. Il reste plus qu'a etoffer tout ca avec des avis d'utilisateurs, des détails de fonctionnalités, un classement bien géré, des captures d'interfaces...

3 fois rien quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y aurai pas de raison il a fait tout ce qu'on lu iavait demandé alors il y a pas de raisons de pas en demander plus ;)

Tu as pas de clients toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Euh pour les captures d'interface oublie tout de suite :nonono: J'ai autre chose a faire :P

Pour les avis des utilsateur je suis ok .. c'est d'ailleurs ce que je met dans les cases : "Les plus" et "les moins"

Pour le classement j'ai installer un systeme de vote (Ajax power !) qui enregistre les resultats en BDD or il les enregistre dans une autre tables ...

J'arrive pas faire la requette qui affichera les donées triées selon les resultats des votes :s

_________

[Ad] J'ai qu'a coupler les tables non ? ca va me demander une seule requette et me pemettre de faire un simple ORDER BY pour le tri ...

Je suis un Geni :smartass:

Aîe mes chevilles me font mal :wacko:

Modifié par jarodxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^^

Je viens aux nouvelles, j'ai plus ou moins fini la page de comparaison des outils ... au programme

Nouveau design

Integration d'un systeme de vote

Ajout d'un lien permettant d'editer directement les infos (pas decurisé du tout ) il fallais bien le faire pour simplifier le schmilblique :s

Du coup toutes les donnés acquises ont etait perdue :(

Oui ok je suis con mais l'erreur est humaine :(

D'autre part les different outils sont desormais classé via les votes

Je vais etre chiant mais si ceux qui connaissent certains outils veulent bien mettre la main a la pate et editer les infos ca me rendrai un GRAND service

Merci encore a tous qui ont contribué et ceus qui contribue activement encore, je n'oublirais pas de les citer ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan > Je commence a chercher des sites qui ferons le relais de l'etude qu'on realise sur les outils je voulais savoir si tu pourais diffuser l'etude quand elle sera terminée.

Etant donné que le HUB a plus que participée a celle ci :D

NOTA : En dehors du travail réalisé ici (qui compte pour une tres grande part dans cette etude, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai choisi le HUB exclusivement pour m'aider ) Il y a pas mal d'autres traveaux discret qui sont realisé par moi meme et weetabix (test des outils, comparaison de resultats pour un meme sites, recherche de temoignages ect ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jarod,

Les publications du Hub te sont ouvertes, comme à tous les membres qui le souhaitent.

Tu peux y soumettre ton étude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Desolé pour l'absence mais le week end a était chargé ...

Nota : J'ai difusser les infos et les procedures et les evenements a venir pour mon etude a cette adresse :

http://www.jarodxxx.com/index.php?post/200...-stats-gratuits

Et j'ai diffusé l'intervew de Estas perso a cette adresse :

http://www.jarodxxx.com/index.php?post/200...e-e-stats-perso

Et pour finir vous povez toujours voter pour votre logiciel preféré a cette adresse :

http://www.jarodxxx.com/public/Tutoriels/tbl.php

Merci a tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, perso j'utilise awstats, googleanalytics et xiti gratuit.

A mon avis ce qui est interessant dans els outils c'est les petits plus ou moins par exemple :

Xiti :

la version gratuite est limitée en nombre de sites et de trafic

Je n'ai plus trouvé notion de limitation pour le compte gratuit, peux tu me préciser la source ?

PS : jarod, dommage qu'on ne puisse pas laisser nos propres avis sur ces outils...

Modifié par Chandon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus, ou je l'ai vu mais je crois me souvenir que c'etait sur la version 6 de xiti, il me semble que c'etait 10 sites et 10 millions de pages vues par mois.

Ca fait deja pas mal mais bon ca peut aussi monter vite et les versions payantes sont tout de meme très cheres.

J'essaie de retrouver ma source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jarod, dommage qu'on ne puisse pas laisser nos propres avis sur ces outils...

Si si tu peut qand les edition sont ouverte le faire toi meme ... ou kan elles sont fermée me les transfere par mail ou par ce forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 semaines plus tard...

bonjour jarodxXx (fan de vin diesel? ;))

merci encore pour cette étude que je re-découvre via ce forum (notre CEO René Dechamps t'avait déjà laissé un commentaire le 24 mars)

On se rend compte de plus en plus des limitations des outils de mesure gratuits, tant au niveau du volume des informations traitées qu'à la performance de la solution.

Dans la liste des gratuits, j'incluerai quand même Mint parcequ'une licence à 30$ c'est donné ;) et c'est globalement plus performant qu'un phpMyVisites qui devient plus lourd à l'usage comme il a déjà été mentionné.

Ce qui compte, pour paraphraser René dans son commentaire, c'est d'être sur de ce qu'on mesure et surtout de mesurer quelquechose qui a du sens.

Le concept de page vue est mort et se trouve remplacé par la notion d'évènement. La notion d'unicité des visiteurs devient de plus en plus floue.

Reste la conversion (ou 'transformation' comme on dit en France), c-ad le taux de succès par rapport à un évènement ou une activité.

A mon sens, dans ce domaine seul Google Analytics sort son épingle du jeu pour l'instant.

Personellement, j'attend la sortie de "Gatineau", le concurrent de Google Analytics édité par Microsoft, qui sera très vraisemblablement gratuit lui aussi. Sa sortie est imminente alors gardez bien les yeux grands ouverts ;)

Désolé pour la tartine, René et moi en écrivons en général trop plutôt que pas assez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Google analytic a bien evoluer depuis le lancement de cette etude ...

Et c'est tant mieux quant a ce tu dit concernant le "etre sur de ce qu'on meusure" , je suis tout a fait d'accord !!!

Je cherche par ailleur toutjours un benevole pour faire avance mon etude et par la meme occasion , la cloturer et rediger le rapport final :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello jarodxxx,

Voici mon retour (un peu tardif) sur reinvigorate :

  • Type de logiciel :En ligne
  • Multi-comptes : Oui
  • Interface : 16/20
  • Temps Réel :Oui
  • Ressources nécessaires : Faible
  • Confidentialité : Oui
  • Limite : aucune
  • Logo imposé : non
  • Export : non

les plus :

Logiciel à télécharger (PC, Mac) qui permet de suivre en temps réél les utilisateurs de votre site : par exemple si un internaute est en train de laisser un commentaire, poster sur votre forum ou encore acheter un produit...

Possibilité de bloquer des ip afin de ne pas les comptabiliser dans les résultats

Possibilité de créer des comptes afin de donner l'accès à d'autres personnes à vos stats

les moins :

pas d'export

L'inscription n'est pas encore ouverte à tout le monde car l'application est encore en version beta (mais l'inscription en ce qui me concerne a été assez rapide)

Site : http://www.reinvigorate.net/

Pas de demo

Bref pas mal du tout ! :)

Sinon j'ai vu quelques coquilles dans les libellés de tes critères je l'ai mis en gras dans ma liste.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...