Aller au contenu

Faire comprendre à google un changement de domaine


Troll

Sujets conseillés

Bonjour à tous et à toutes :)

Je suis webmaster d'un site, couplé d'un forum, traitant informatique, avec le temps nous étions arrivés à avoir une bonne place sous google...

Mais récemment, nous avons changé de nom de domaine, et malgré avoir attendu, google n'a pas l'air de remplacé les liens à vers l'ancien domaine par le nouveau (ce qui ne m'étonne pas vraiment... :) ).

Comme nous sommes un petit site, perdre le référencement sous google est un très gros problème...

Aussi, je souhaiterais savoir s'il y a un moyen "d'indiquer" à google le changement d'url d'un site, afin qu'il mette à jour les liens référencés... ?

Merci d'avance à tous ceux qui répondront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution à ton problème s'appelle redirections 301.

Elles indiquent à Google que le site a déménagé définitivement à une autre adresse.

Mais pour cela il faut encore avoir accès au précédent hébergement... et garder la meme architecture des pages que sur l'adresse précédente.

En cherchant un peu, tu aurais trouvé plein de posts sur le sujet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imagines si ce que tu demandes était possible ?

N'importe qui pourrait récupérer les liens (ou le PR) d'un site existant, sans pour autant y être apparenté.

Malheureusement, si tu ne disposes plus des accès à l'ancien site, tu n'as pas d'autre solution que recommencer ton référencement à zéro.

Par ailleurs, j'ai supprimé les quotes de tes messages : il ne sert à rien de citer les messages précédents, on vient juste de les lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf :-/

Pour les quotes, if you want ;) Mais alors pourquoi avoir mis une fonction "citer" en bas de chaque message :P

M'enfin, vais me débrouiller alors, merci à vous tous ;)

J'ai supprimé celle-là également.

Pour faire simple, ce n'est pas parce qu'une fonctionnalité est disponible qu'il faut nécéssairement s'en servir. Dans le cas des quotes, elles sont utiles pour répondre à un message plus ancien, ou pour répondre à une partie d'un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déclarer aux robots que tu as changé d'adresse, il me semble que tu peux aussi utiliser un fichier .htaccess

Celui fait ta redirection de manière très propre.

Dans tous les cas, tu as besoins de pouvoir accéder à l'ancien hébergement (qui est relié à l'ancien nom de domaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu ne peux plus acceder à ton ancien hebergeur...

Back from scratch. Faut tout recommencer à zero avec quand même un avantage, maintenant tu sais faire donc tu gagneras du temps ;-)

Dernière petite note d'espoir :

Si ton site était déjà sur ton propre nom de domaine (www.monsite.com) et que ce que tu as fait est juste de changer d'hébergement.

Si ton site à seulement été indisponible peu de temps pour les robots le temps de la propagation de tes DNS par exemple, tu as une petite chance que Google ne te pénalise pas trop, ni trop longtemps.

Par contre si ton site n'était pas en hebergement sous domaine (monsite.monFAI.com ou monFAI.com/monsite) là malheureusement t'es dedans :-(

Si tu as change de nom de domaine (www.abc.com vers www.xyz.com) la aussi c'est fichu.

Alors t'étais dans quel cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième cas :-\

Le nom de domaine à changé, pas énormément, mais il a changé...

Retour à zéro...c'est ce que je craignais...enfin, maintenant qu'on bénéficie d'un .com on aura sans doute un avantage niveau référencemente par rapport à l'ancien domaine à double terminaison...

Merci pour toutes vos réponses ;)

Si quelqu'un d'autre à une idée, qu'il n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...